Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel choix de pneus pour audi Rs5


Nico

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois changer mes dunlop d'origine sur mon audi Rs5.

Quel marque de pneu me conseillez vous ?

Merci de vos réponses.

Modifié par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Dunlop sur ma 1ère RS5, Pirelli sur la première phase 2 (que j'ai gardée un jour, donc impossible de me prononcer), Bridgestone sur la dernière. Et enfin Michelin Super Sport depuis 7000km (quand j'ai rechangé mes jantes pour des rotors).

 

Et bien les Michelin, sur sec comme sur mouillé, sont pour ma part largement au dessus du lot! Exceptionnels, ils transcendent la RS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas de modele michelin pour rs5 en sachant que je suis en 275/30/R20/97Y

Modifié par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé des michelin pilot sport en 275/30/20 mais zr donc normallement pas autorisé sur audi rs5.

Et après c'est des 285/30/20 en Y mais c'est trop large et je pense pas que cela va s'adapter sur les jantes.

ZR c'est pour 240km/h et Audi veut des Y.

Aprés c'est retour au dunlop. Il y a aussi toyo, yokohama, pirelli ou bridgestone.

Après peut etre que Zr peuvent aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ZR c'est plus de 240km/h (c'est V pour 240km/h) et normalement associé à une autre lettre. Je n'ai pas eu le temps de checker aujourd'hui, mais quasi sur que c'est Y voire (Y) donc plus de 300km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer:

 

De toute façons en France c'est maxi 130 (dixit le gars qui a plus de permis à cause d'un gros excès :out1: ).

 

Perso j'ai toujours pris du bridg ou pirelli, j'ai pas de RS5 mais sur la RS4 très satisfait du bridg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit bien SUPER SPORT ! Ça n'a rien a voir avec les pilot Sport.

 

J'ai eux les deux (et les conti 5P) attention le SUPER SPORT EST EXCEPTIONNEL.

 

Même sous la pluie avec mon ex M3 ... Ça tenait le pavé de façon exceptionnelle !

 

Et même sur circuit détrempé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai vu sur la mienne, c'est bien 275/30/20 ZR

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/The-Michelin-Pilot-Super-Sport-has-arrived.htm

 

En relisant un autre article de source Michelin, le pneu a été développé spécifiquement pour aller à plus de 300km/h.

 

Donc pourquoi ZR seul, je ne le sais pas. Je vair voir avec Michelin, ou Youry qui m'a les a vendu, il avait pris le soin à l'époque de vérifier leur homologation sur RS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

J'ai une Audi RS5 chaussée en 275/30 ZR20.

 

J'ai lu que le Vredestein Ultrac Vorti existait en 2 version, essieu avant et essieu arrière.

 

A priori le 275/30 20 correspondrait à l'essieu arrière.

 

Du coup, est ce un risque de monter 4 Vorti identiques sur la RS5 (Je crains de ne pas avoir les caractéristiques des pneus avant sur le train avant).

 

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le 275/30/20 est standard sur la RS5 avec des jantes de 20x9 ET26 (Jantes Rotor) il n'y apay des risques d'avoir les 4 même pneus... tant que tu gardes la bonne taille..

Modifié par LaurentMetz
citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même structure (dessin) sur un même essieux, c'est obligatoire. Si L'ingénierie des pneux est fait pour fontionner sur 2 essieu aux contrainte differente: tu prends pas de risque mais tu perds tout l'interret que vredestein à mis à penser ses structures.

Vu le prix de nos jouets, c'est un peux bête d'économiser 100....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...