Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Audi a6 de 2005 avec pas mal d'option dont un attelage amovible d'origine.

Le souci, c'est que je n'arrive pas a sortir l'attelage qui est rangé dans le pare choc arrière.

J'ai une mollette dans le coffre, mais pas moyen d'actionner quoi que ce soit, quand elle est au repos le voyant est vert. Et si je tire deçu il clignote vert et rouge, et même en la tournant de n'importe quel côté, rien ne se passe.

Je fais donc appel à vous pour savoir si il y a une manipulation a faire avant d'actionner la molette du coffre.

Merci d'avance pour votre aide, et peut être que ce sujet pourra aider quelqu'un d'autre ;-)

Posté(e)

Non, je n'ai pas la notice, c'est pour ça que je demande de l'aide.

J'ai passer ma soirée à regarder sur internet, je n'ai trouver.

Et je n'ai pas trop envis de demander à Audi vers chez moi, il sont un peu désagréable.

Posté(e) (modifié)

salut

pour déverrouiller l attelage tu doit tirer sur la molette et la tourner dans le sens anti horaire ,si rien ne ce passe chope la boule de l'attelage avec la main et tire dessus tout en actionnant la molette car ton système doit être grippé

ou alors il y as une piéce de cassé comme le câble car normalement tu ne peut tourner la molette que dans le sens anti horaire comme indiqué sur la molette.de plus quand tu tire sur la molette elle doit clignoter en rouge et pas en rouge et vert

Modifié par neodiv
Posté(e)

J'ai essayer mais rien, je referai la manipulation demain en tirant plus pour voir.

Merci pour la réponse.

Et au passage, elle est super ton a6 ;-)

Je vous tiens au courant demain savoir ci ça a marcher ou pas!

Posté(e)

Bonjour à tous,

En ce qui concerne l'attelage, ben toujours rien.

On s'est mis à 2pour essayer de le tirer pendant que ma femme actionnée la molette, mais toujours rien et il clignote en rouge.

Posté(e)

il y as quelque verification a faire

si ta molette tourne dans les deux sens ce n est pas normal,vérifie le clips à l'entrée du câble dans la mollette si ce clips n'est pas en place la molette tourne sans tirer sur le câble.

Posté(e)

Elle ne tourne pas vraiment, elle doit bouger sur 2 ou 3 mm. On a même pas l'impression qu'elle tourne.

Il se trouve ou ce câble, j'y regarderai demain quand même.

Posté(e) (modifié)

ca c'est normal

il faut bien tirer sur la molette et ensuite la faire tourner dans le sens anti horaire

le cable arrive sur la molette du coté du feu arriere

j ai retrouvé la notice de montage et d'utilisation que j'ai utilisé pour monter l'atelage

voilas le lien du pdf http://neodiv.free.fr/audi/a305283691111-305270ab150408war101.pdf

Modifié par neodiv
Posté(e)

Mais j'ai un peu peur d'arracher la mollette en tirant, ça m'a pas l'air bien solide.

Et le petit voyant doit clignoter quand tout cela s'active?

Ah oui, quand je tire sur la mollette, j'ai un petit cadenas ouvert qui s'affiche sur mon tableau de bord avec un message.

Ok je te remercie. Je regarderai tout ça demain et je te tiens au courant.

Posté(e)

c'est tres solide mais y as pas besoin de tirer comme un ours dessus non plus

j ai modifie mon message y as un lien pour le montage et l utilisation

Posté(e) (modifié)

Je vais regarder sur la mienne car il est démonté et je n'ai pas essayé de le remettre

Par contre le tien est rangé dans le pare choc t'as pas une photo ?

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Merci neodiv.

Et oui, il est rangé dans le pare choc, et non, je n'ai pas de photo, j'en ferai demain

Posté(e)

Bonjour,

Ça y est attelage décoiné.

La documentation avec les schéma m'ont bien servi, merci pour voir le système ;-)

C'était la sécurité qui mâtiné l'attelage vérrouiller sous le pare choc qui était resté coincé, car l'attelage n'a jamais servi.

Une peu de WD40 j'ai forcé un peu sur la mollette, et hop c'est sorti.

Merci pour votre aide.

Et une dernière question, comment faire pour faire une présentation de mon a6?

Encore merci ;-)

Posté(e)

pour faire un présentation il faut "start new topic" dans A6 C6 et ensuite tu te laisses guider dans l'éditeur

Posté(e)

Ok, je te remercie. Je ferai ça dans la semaine ;-)

Posté(e)

Alors on sera deux car moi aussi je fais ma présentation dans peu de temps

Posté(e)

Merci.

Ce sont les truc les plus con qui font le plus chi..! Lol