Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ma CC m 'a contacté, elle est enfin là.Je devrais etre livré mardi. je ne manquerai pas de vous poster des photos.

D'ici la, comme j'ai pris noir phantome non metalisée, la CC me propose un traitement Waxoyl pour la carrosserie a 350€.

http://www.waxoyl.com/fr/

Un traitement, pourquoi pas, meme si c est un peu cher je trouve, mais par contre le garantir 3 ans ca me parait un peu bizarre voir impossible .

Avez vous eu connaissance de ce traitement? cela vaut il le coup?

Merci d'avance

Posté(e)

Perso, je l'avais fait faire sur mon Q7. Déjà, il faut attendre minimum 10 jours avant de laver la voiture, moi qui suis assez maniaque, surtout pour une voiture toute neuve ...

Mais, je n'ai pas été très convaincu de l’efficacité du produit! Et encore moins pendant trois ans !!! (après moins d'un an, l'eau ne perle plus !)

D'ailleurs, je ne l'ai pas fait faire ni sur l'A4 de ma femme ni sur mon Allroad actuel.

Je préfère les simonisez une ou deux fois par an moi-même, c'est plus dur, mais moins cher et tout aussi efficace.

Posté(e)

Merci de ton avis

c est bien ce que je pensais, ca parait trop beau pour etre vrai

Vaut mieux prendre d autre produit plus connu 1 a 2 fois par an ca sera mieux

Posté(e)

Absolument d'accord avec mike65

Un bon lavage main avec le shampoing NXT meguiar's et la cire NXT tous les 3 à 6 mois c'est largement mieux et moins cher. Mais plus long...

C'est ce que je fais et mes amis bavent devant quand c'est fait ^^

Posté(e)

Oui +1 avec ce qui est dit précédemment.

Mais concernant la garantie de 3 ans moi j'approfondirai le truc avec ton CC.

Et lui demanderai comment ça marche la garantie...

Posté(e)

Pour la garantie de 3 ans, il semblerait que si l'eau ne perle plus avant les 3 ans, on peut demander un retraitement.

Maintenant, à savoir s'ils acceptent systématiquement ou sous certaines conditions, à voir avec le CC.

Sur mon Q7, je n'ai jamais demandé de retraitement car il fallait laisser le véhicule 2 jours en CC, et ne pas le laver pendant une semaine.

Donc, j'ai préféré le faire moi-même et pouvoir la laver 3 ou 4 jours après si besoin.

Posté(e)

Après faut voir... Et si faut laisser la voiture 2 jours a la cc pourquoi pas négocier le prêt d'une belle auto en essai style TTS ou R8...!!!

On peut toujours rêver...!!! Mais perso j'apprendrai vraiment avec le CC.

Posté(e)

La decision a du être faite hier car la livraison a lieu mardi.

J'ai donc preferé dire non suite a vos différents avis!

Reste plus qu a choisir les bons produits pour le faire moi meme... un peu de lecture en perspective sur ce forum ;-)

Merci a tous

Posté(e)

Moi qui prend pas mal de plaisir à laver mes véhicules, tu as la gamme Meguiar's avec un très bon rapport qualité/prix (j'utilise shampoing et cire "NXT" qui a un très bon effet déperlant). Peu être un peu moins de brillance que ceux de la gamme Gold Class mais au lavage suivant avec leur additif au téflon ça part tout seul...

Sinon si la qualité est ta seule préoccupation, je te conseil d'aller chez Swissvax. Tu prends leur shampoing "car bath" et en cire au minimum la "shield" ou le must have qu'est la "Concorso". Là tu ne risques pas d'être déçu...

J'espère que mon avis pourra t'aider à faire ton choix...

Posté(e)

J'ai regardé les produits meguiar's et effectivement ils sont d un bon rapport qualité/prix.

J ai vu le kit entretien vehicule neuf G3200F qui comprend

• Contient : Shampooing Gold Class 375ml, Rénovateur Ultime 300ml, Brillance Eclair 250ml, Cire Gold Class175ml
  • Une gomme de décontamination 25 gr, 2 Tampons applicateurs, 2 chiffons microfibre (40 x 60 cm)

qu'en penses tu?

ou vaut il mieux partir sur le kit G9977E NXT qui comprend

- Contient : NXT Shampooing Auto 500 ml, Gant de lavage en microfibre, Cire NXT Tech Wax 2.0 500 ml, Tampon applicateur mousse, Chiffon en microfibre.

Je souhaiterai juste pouvoir la laver et appliquer une couche protectrice deperlante 2 a 3 fois par an.( donc shampoing + cire ). Tu utilises aussi leur acessoires ( microfibre, chiffon magnetique etc..)?

Merci d avance

Posté(e)

Le second kit semble plus adapté à ton utilisation, c'est de l'entretien "courant" c'est à dire lavage + cire. Le premier kit c'est un entretien "courant avancé" avec la gomme de décontamination et de l'efface rayure.

Pour compléter le second kit "NXT" tu peux prendre le #G17516F si tu ne laves pas ton véhicule dans une station de lavage où il y a une cire de finition, ou si la cire ne te plait pas.

Oui leurs accessoires sont aussi très bien, c'est ce que j'utilise pour ma titine.

Pour le lavage leur gant micro-fibre. Personnellement j'en utilise 2 avec 2 sceaux. 1 sceaux avec eau + shampoing et 1 sceau pour rincer les gants pour éviter de mettre les saletés dans l'eau de lavage. Avec 1 gant pour les parties pas trop exposées (portes, toit, vitres, capot, haut des pare-chocs) et 1 gant pour les parties exposées (bas de caisse, bas de pare-chocs, jantes).

J'utilise aussi les brosses #X1025EU_B et #W1160EU_B (que si tu as des jantes où tu arrives pas à frotter avec le gant) pour les jantes et le nettoyeur de jantes #G9524F. Attention au produit jante il est assez agressif donc efficace, ne le pulvérise que lorsque tu es prêt à frotter les jantes et pas avant lors du lavage carrosserie.

Après rinçage et essuyage avec leur microfibre #X2010EU_B. Elles est de qualité, ne raye pas et est de bonne dimension. Pareil là j'en ai 2. Une pour un essuyage "grossier" et une seconde de "finition".

Après soit cirage avec ce que tu as pu avoir dans le kit cire + tampon ou application de la cire en spray et essuyage avec la microfibre #E100EU. Très bonne microfibre d'essuyage pour les produits. Je te conseil 1 microfibre par produit voir 2 selon la taille de la voiture ^^

Donc pour résumer ^^

Lavage carrosserie:

Shampoing NXT + 2 gants de lavage ultime (1 surfaces exposées 1 surfaces moins exposées)

Lavage jantes:

Shampoing NXT + 1 ou 2 brosses + 1 gants surfaces exposées

Essuyage:

2 microfibres d'essuyage supreme shine

Cirage occasionnel:

Cire éclair ultime + 1 ou 2 microfibres ultime

Cirage trimestriel:

Cire NXT + 1 tampon (il y en a un fourni avec la NXT) ou un autre + 1 ou 2 microfibres ultime

Voilà voilà :)

J'ai pas d'actions chez eux mais en tout cas j'en ai plein mes étagères ^^

Posté(e)

ouha super reponse, merci!

je vais aller m equiper de tout ca pour faire briller titine!!!

Merci encore de ton aide et de ton retour d experience!

Posté(e)

mais avec plaisir :)

Posté(e)

Ouah Tomb savait pas que tu étais un pro du nettoyage...!!!

Si je passe par en Normandie je viendrai te voir car le lavage c'est pas mon fort...

Posté(e)

lol ok pas de problème :D