Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Depuis quelques mois je constate que les moyeux de 3 de mes jantes sont rouillés à divers endroits, des plaques de rouilles peu esthétique qui se voient au travers de rayons de la jante sad.gif

Mon A3 sportback a 8 mois, et je n'ai pas roulé cet hiver sur des routes salées ou au bord de la mer depuis son acquisition

Ma concession refuse de prendre ce problème en garantie, car selon eux il faudrait changer les moyeux des 3 roues.. dry.gif cela me semble encore une excuse en bois

Qu'en pensez-vous? Ce type de corrosion n'est il pas couvert par la garantie anti-corrosion?

Sinon quelqu'un connait-il un produit miracle pour faire partir ces traces de rouille?

Merci par avance

Posté(e)

j'ai aussi ce problème sur mon A4, j'ai incriminé le produit nettoyant jantes, mais bon unsure.gif

Invité Kcrats
Posté(e)
j'ai aussi ce problème sur mon A4, j'ai incriminé le produit nettoyant jantes, mais bon  unsure.gif

236518[/snapback]

heu c'etait quoi comme nettoyant jante? Comme ca je l'evite... smile.gif

Posté(e)
Salut a tous,

Depuis quelques mois je constate que les moyeux de 3 de mes jantes sont rouillés à divers endroits, des plaques de rouilles peu esthétique qui se voient au travers de rayons de la jante  sad.gif

Mon A3 sportback a 8 mois, et je n'ai pas roulé cet hiver sur des routes salées ou au bord de la mer depuis son acquisition

Ma concession refuse de prendre ce problème en garantie, car selon eux il faudrait changer les moyeux des 3 roues.. dry.gif cela me semble encore une excuse en bois

Qu'en pensez-vous? Ce type de corrosion n'est il pas couvert par la garantie anti-corrosion?

Sinon quelqu'un connait-il un produit miracle pour faire partir ces traces de rouille?

Merci par avance

236205[/snapback]

SAlut, pourrais tu faire une photo de tes jantes ????

Posté(e)
SAlut, pourrais tu faire une photo de tes jantes  ????

238640[/snapback]

Ok, je le ferai dès que possible car pour le moment la voiture est en concession pour remplacement de quelques bricoles sous garantie ange.gif : joints de vitres de custode droite et gauche déformés + remplacement de couvercle de trappe à carburant (envolé sur autorouté sad.gif )

A+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici les photos de mes moyeux rouillés sad.gif

Est-ce que la garantie couvre ce type de dégats? Sinon existe t'il un moyen de faire partir ces traces de rouille?

Merci

user posted imageuser posted image

Posté(e)

Y a un truc que je pige pas, c'est l'intérieur de la jante ça blink.gif

C'est pas plutot le disque que l'on voit

Posté(e)
Y a un truc que je pige pas, c'est l'intérieur de la jante ça blink.gif

C'est pas plutot le disque que l'on voit

259486[/snapback]

Non c'est pas le disque, c'est la partie (5/6 cm) entre la jante et le disque de frein

Posté(e)

Ah ! Ben c'est vrai que je pensais moi aussi que c'etait le moyeu du disque qui rouille là ...

T'as déjà enlevé la jante pour voir ça d'un peu plus près ?

Posté(e)
Ah ! Ben c'est vrai que je pensais moi aussi que c'etait le moyeu du disque qui rouille là ...

T'as déjà enlevé la jante pour voir ça d'un peu plus près ?

260101[/snapback]

Non j'ai pas démonté la jante mais je trouve que c'est pas normal pour une voiture qui a 8 mois et qui en plus dort au garage tous les soirs mad.gif

Je ne comprends pas pourquoi la rouille s'installe a cet endroit blink.gif et je roule pas sur la plage promis wink.gif

Posté(e)

Les jantes ne sont jamais frappées via des lettres et chiffres à l'extérieur,comme sur les photos,ce la références des disques de freins,enfin le début.... bien.gif

Posté(e)

Les jantes en aluminium ne peuvent pas émettre de la rouille après réflection....

sad.gifdry.gifsmile.gifwink.gif

Surtout pas chez Audi....je te rassure....

@+ coucou.gif

Posté(e)

+1

Il ne te reste plus qu'à enlever la jante et t'assurer que c'est bien le disque qui rouille (ou c'est effectivement la jante).

En tous cas ça te permettras d'avoir plus de billes si tu décides de passer chez Audi ! biggthumpup.gif

Posté(e)

J'ai regardé de nouveau tes photos se sont tes disques qui sont rouillés, démonte une jante et tiens nous au courant, je suis presque à parier que j'ai raison biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est les disques ça, ca me faisait exactement la méme chose sur ma New A3. les disques sont coincés entre la jante et le moyeu coucou.gif

Et puis de l'alu ca rouille pas , encore heureux ! petard.gifbiere.gif

Pour résoudre le probléme de rouille soit on passe un coup de peinture résistante ou alors un petit coup d'antirouille pour limiter les dégats.

Sinon , a part l'esthétique il n'y a aucun danger a ce qu'il y'ait de la rouille sur cette partie la, le seul probléme qui peut se poser c'est qu'a la longue, la jante colle au disque d'ou la necesité de graisser un peu avant de remonter la jante coucou.gif

Posté(e)
C'est les disques ça, ca me faisait exactement la méme chose sur ma New A3. les disques sont coincés entre la jante et le moyeu  coucou.gif

Et puis de l'alu ca rouille pas , encore heureux ! petard.gifbiere.gif

Pour résoudre le probléme de rouille soit on passe un coup de peinture résistante ou alors un petit coup d'antirouille pour limiter les dégats.

Sinon , a part l'esthétique il n'y a aucun danger a ce qu'il y'ait de la rouille sur cette partie la, le seul probléme qui peut se poser c'est qu'a la longue, la jante colle au disque d'ou la necesité de graisser un peu avant de remonter la jante  coucou.gif

260455[/snapback]

Ok merci à tpus pour vos conseils je vais démonté pour en avoir le coeur net et me procurer un produit couvreur genre antirouille ou peinture gris mat pour cacher cette misère bigsmile.gif

Ciao