Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil d'achat audi S8 et avis


dufoury123

Messages recommandés

Bonjour,

 

pour commecer une petite présentation : je m'appel yoan, j ai 26 ans , ancien mécanicien moto, j ai travaillé chez aprilia et yamaha ou j ai obtenu mon cap/bep.

 

Passionné d automobile je suis le propriétaire d'une mercedes coupé sport c30 cdi amg. Très bon véhicule mais qui ne me conviens plus malgré son couple de camion et sa consommation record . Le moteur a beaucoup trop d'inertie se qui est désagréable . De plus se coupé n'est pas très pratique au quotidien surtout pour les départs en vacances et peu confortable . Je vais donc me tourner vers un véhicule essence car je fais a peine 10 000 kilomètres par an .

 

Mon nouveau projet est d acheter soit une Maserati quattoporte S ou une audi S8 5.2 fsi .

 

Donc j'aimerai avoir vos avis sur l'audi s8 en sachant que je recherche un véhicule fiable .

J'ai entendu dire qu'il pouvais y avoir de gros problème sur le fsi , glaçage et ovalisation des cylindres , tendeur de chaine ( poussoir hydraulique ) , les amortisseur pneumatique ect ...

Cette audi et elle réellement fiable et a conseiller ?

Y a t'il des année a préconisé pour évité tout ça ?

 

Merci pour les renseignements, le partage de vos expériences, les informations que vous pourrez m apparter bref vos commentaires

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

La s8 v10 ets ultra fiable...les moteurs BSM donc sur la s8 ne sont pas vraiment concernés par le glacage d'après la note qui circule sur le forum!

Je viens de vendre la mienne et franchement sur tout son historique et après avoir effectuer quelques milliers de kilomètres RAS sur tous les organes donc OUI c'est FIABLE!!!

 

Maintenant quand on achète ce type de véhicule, il y a tellement d'électronique à bord, comme les autres marques(BMW, MERCEDES, MASERATI, JAGUAR...pour les marques devenant accessibles après 06 ans de vie) qu'il faut s'attendre peut être à avoir des frais important mais pas obligés.

 

Après entre une Maserati et une s8 pour moi le choix est le suivant:

-La Maserati pour le mythe, la sonorité et l'exclusivité mais là faut sacrément le budget et l'italienne n'est pas vraiment réputé fiable!

-La s8, la classe et performante et la fiabilité avérée...

 

Donc pour moi toujours s8v10 ou dans les m^me prix une E63 AMG(moteur exceptionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est marrant je voulais aussi acheter une Quattroporte

Jusqu'à ce que j'ouvre le coffre ...

 

Si tu n'as pas besoin d'un gros coffre et que tu acceptes un solide budget d'entretien tu vas accéder a une marque mythique et a une sonorité exceptionnelle

 

Un Sport Auto spécial occasion est sorti récemment tu verras que la Lamborghini S8 est ultra fiable

 

Je crois qu'il est préférable de privilégier un modèle après 2007 pour quelques menues broutille (c'est marrant encore car c'est comme sur la Quattroporte !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils , ça me rassure .

Oui c'est ça d'après se que j'ai pu comprendre il faut prendre la quattroporte après 2007 avec la boite zf pour être moins emmerdé .

Mais je pense effectivement qu'il est plus sage de prendre l'audi au niveau budget entretien , consommation , assurance ...

De plus , moi qui vais souvent au ski , le 4 roue motrice sera beaucoup plus approprié en station . Il me semble aussi que la Maserati n'ai pas de trappe à skis , le choix est donc vite fait .

 

Je pense du coup me tourner sur une S8 de 2008 ou 2009 ( phase 2 ) ou les problèmes qui aurai pu avoir sur la phase 1 ai était corrigé , avec 120000 kilomètre max .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pouvez vous me dire à quel entretien doige m'attendre au alentour de 120000 km par rapport à une révision basique vidange , filtres , liquide de frein .

 

Rinçage boite auto + filtre ?

Changement pompe a eau ?

Tendeur de chaine ( poussoir hydraulique ) ?

Bougie ?

Bobine d'allumage ?

 

J'ai vu quelque par que la distribution de la S8 était par cascade de pignons et non par chaine . Es vrai ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai

Cascade de pignons comme en F1!

 

Donnes moi ton mail par MP je te scannerai la fiche Sport Auto

 

Tu vas prendre peur avec la révision des 120 000 km : changement des bougies et bobines et ils annoncent 3000€

 

Je trouvent leurs annonces de tarif un peu fantaisistes

Par exemple ils ne prenent pas toujours tous les travaux et remplacements quand ils annoncent un budget annuel et ça varie d'une fiche a l'autre.

Et ils considèrent en général une utilisation sportive ...

 

Mais on m'a dit chez Audi que les bobines ne doivent être changées qu'en cas de problème

 

DINGO O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est marrant je voulais aussi acheter une Quattroporte

Jusqu'à ce que j'ouvre le coffre ...

 

Si tu n'as pas besoin d'un gros coffre et que tu acceptes un solide budget d'entretien tu vas accéder a une marque mythique et a une sonorité exceptionnelle

 

Un Sport Auto spécial occasion est sorti récemment tu verras que la Lamborghini S8 est ultra fiable

 

Je crois qu'il est préférable de privilégier un modèle après 2007 pour quelques menues broutille (c'est marrant encore car c'est comme sur la Quattroporte !)

 

Bonjour DINGO O,

 

De quel Sport Auto occasion tu parles? Il date de quand, s'il te plait?

 

Merci d'avance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://thepingouinteam.free.fr/Gregtdi/PDF/SSP%20376%20-%20Audi%205,2l%20V10%20FSI-Motor.pdf

 

page 9 j'ai plutôt l'impression que c'est à chaîne...

 

La S8 n'existe qu'en phase 2 et 3 je crois. http://forums.audipassion.com/topic/113644-difference-entre-la-phase-1-et-la-phase-2/

 

Suspension pneu avec possibilité de surélever la caisse pour passer une zone "accidentée" toi qui parles d'aller à la montagne avec...

 

Je ne peux pas encore te parler de fiabilité mais je pense que tu ne feras pas un mauvais choix en prenant la S8. Quand on voit la taille du coffre... pas besoin de louer une camionnette pour déménager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...