Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir la communauté 😉

Alors voilà je vous expose mon projet. J'ai une S3 8P de 2009 équipée d'un rnse 193 ( boutons chromés et bouton média). Je ne connais pas la version exact, je n'est pas de clé d'extraction.

J'aimerais viré le chargeur 6 CD pour y mettre le module AMI à la place. Faut il un câble spécial? Besoin du vagcom?

Pour ce qui est du SDS, j'ai le bouton sur le volant mais quand j'appuie dessus "no function" apparaît sur le SIC. Suffit il de l'activer avec le vagcom? Je n'ai pas de Bluetooth.

Voilà, merci de m'apporter vos lumières 😃.

Je vous joint une photo de ma version firmware du rnse.

http://imageshack.us/photo/my-images/593/21vo.jpg/

Posté(e) (modifié)

Slt,

Pour connaître la version exacte de ton rnse, soit tu le démontes et tu regardes sur l'étiquette sur le rnse ou soit tu regardes avec un vagcom, y'a pas d'autre solution.

D'après la version de firmware, tu as plusieurs versions de retard. Pour les 193, la dernière version en date est la 0220, et pour 192, c'est la 0650.

Tu utilises qu'elle version de DVD de nav ? La 2009 ? La mise à jour est sur ce DVD, donc quand tu mettra une version plus récente, ton rnse se mettra à jour.

Pour ce qui est du sds, si ton 193 n'est pas sds d'origine, y a rien a faire, si tu as un 192, il faut installer un firmware craqué puis faire une modif avec le vagcom.

Vu que tu n'as pas le Bluetooth et si ton rnse est compatible sds, il faudra ajouter un micro.

Pour info seuls les 193C et F sont sds.

Modifié par ZIPPO45
Posté(e)

Merci pour tes éclaircissements. Donc si le SDS n'est pas fonctionnel d'origine , impossible de l'avoir en seconde monte sauf si on change de rnse...

Le BT et le mic me servirait à autre chose que pour le SDS?

Posté(e) (modifié)

Le BT te servirai a connecter ton téléphone donc pour la fonction mains libres, mais pas pour les mp3 (le BT audi n'étant pas compatible ad2p).

Pour le sds, oui, si tu as un 193 non sds, pas moyen de l'ajouter. Si par chance tu as un 192, avec quelques modifs c'est jouable. Mais comme tu l'as dis, vu que tu as le bouton MÉDIA, il y a grande chance que ton rnse soit un 193 (ou alors un 192 ou le bouton cd/tv a été changé).

Modifié par ZIPPO45
Posté(e)

Ok concernant le SDS je verrais au moment de sortir le rnse de son emplacement. Tu asd es infos sur l'AMI? En gros je veux une solution OEM pour pouvoir connecter un iPod et d'avoir le nom des titres sur le rnse et de pouvoir changer de titre avec les commandes du volant.

Posté(e) (modifié)

Pour l'AMI, je ne peux pas t'aider, désolé.

Pour ma ma part, j'ai l'option iPod de base et effectivement n'affiche pas les titres sur le rnse (juste track 1, track 2...) mais par contre je peux passé d'un titre a l'autre avec le volant. Mais c'est une option que je ne me servai pas, c'est pourquoi je l'ai débranchée pour y connecter une interface audio/vidéo pour la TNT et la caméra de recul.

Pour les mp3 les cartes sd me suffisent largement.

Modifié par ZIPPO45
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors après vérification, je possède un rnse 193 B. Donc pas de SDS possible :(

Posté(e)

Voilà, c'est pas bon pour le sds, sauf modification "hard", c'est à dire remplacement de la carte mère.(autant revendre ton 193b et en racheter un compatible sds).

Posté(e)

D'après un forum italienne il est possible de crackèer le SDS sur ce type de RNS-E.

On parle içi de ce theme:

h**p://www.audisport-iberica.com/foro/topic/318747-sds-hack-en-navegadores-rns-e-193g-con-boton-media/

On parle asussi de le methode pour le sauvegarder dans les actualizations

Posté(e)

Oui, exact, je viens de voir ça, mais je n'arrive pas a savoir si c'est valable pour tous les 193 ou si c'est uniquement pour les 193G...