Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je viens de changer mon radiateur de refroidissement d' eau sur s8 d2 mais il y a 2 durites d' huile et je ne sais pas de quelle huile il sagit pour refaire le niveau.

Aussi j aimerais faire une vidange de boite (manuelle) et une purge de frein,

si quelq'un aurrais les procédures.

Merci.

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut ben voilà c'est mieux que sur mon post LOL

Donc ton radia d'eau a deux durites rigides qui viennent ce fixer dessus ce sont les canalisations d'huile de ta boite que ce soit méca ou auto c'est pareil

donc il est bien de changer les joints torique ça coute rien chez Audi

ta vidange de boite c'est pas trés compliqué mais faut tout de m^me que ton audi soit bien horizontale

faut que je regarde la quantité je l'ai fait ya pas longtemps et je me souvient plus déjà

l'huile synthèse obligatoire en 75w90 de mémoire je te confirmerais ça

pour vider ta boite deux bouchons un classique et l’autre côté arbre sous le torsen du quattro

pour le remplissage bouchon identique en forme a côté de la tulipe de boite côté chauffeur remplissage a la seringue doucement car la répartition est lente.

pour ta purge avec du matériel soit en poussé sur le couvercle de bocal de remplissage soit par aspiration

dans les deux cas c'est relié a l'air comprimé moi je me suis fait un outils maison qui va bien

aprés tu fais ta purges en commençant de l’étrier le plus loin du bocal de remplissage jusqu'au plus pret il faut un tube translucide ou tu peux voir passer ton liquide et vérifier qu'il n'y a plus de bulles qui sort du circuit (micro billes incluse).

Posté(e)

pour la vidange de boite, il faut TOUJOURS commencer par ouvrir le bouchon de remplissage.. Car s'il est grippé, et qu'on a deja vidangé la boite...

Invité buggysebs8
Posté(e)

oui yves ça sent le vécu ça ..LOL

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, comme vous le savez je vais chercher ma belle samedi, j aimerais déjà lui faire la vidange moteur, qu elle huile dois je utiliser?

Merki !

Posté(e)

Ok merci ce sera mon premier achat pour ma s8

Pour la mise à niveau de l huile, c est vrai qu elle doit se faire à chaud?

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut en général vu que tu vas changer le filtre a huile je suppose tu fait ton niveau a froid tu la démarre et recontrôle en suivant pour voir si c'est ok mais le filtre est a un niveau bas donc ça devrait pas changer trop , en suite tu revérifiera après un bon moment d'arrêt

Posté(e)

Ok bien compris, il faut quoi comme huile 4-5L environs?

Posté(e)

ca depend si tu veux que ta jauge trempe ou pas :bigsmile: