Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais devoir vidanger mon moteur car j'ai remarqué en retirant le cache sous moteur que ça fuit au niveau du carter d 'huile

(je ferais une photo )

Je vais donc changer le joint du carter

Quelle huile pour mon petit 1.9 L 110ch je fais d 'habitude la vidange avec une 10 W40 pas trop fluide et pas trop épaisse

un bon compromis ? 280 000 km

vos suggestions please

J'ai bien envie de vidanger la boite aussi oui ,ou c'est inutile ?

Et cette histoire de colza pour nettoyer injecteurs ,ect j 'ai pu voir pas mal de sujet positifs sur ça ,parait même que BOSCH le conseille ?

et vous qu 'en dites vous ?

merci

Posté(e)

Ce matin j'ai mis 40l avec mon 2 pour cent d'huile habituel!

J'ai pris l'habitude de faire ça et je trouve que je fume bcp moins, il y a aussi l'impact du nettoyage de l'admission ds la balance a prendre en compte.

Et effectivement il y a une note des ingénieurs Bosch, j'ai plus le num en tête mais ça se retrouve...

Posté(e)

...280 000 km

...

J'ai bien envie de vidanger la boite aussi oui ,ou c'est inutile ?

...

Bonjour,

avec une bonne nouvelle huile, ta boîte t'en sera reconnaissante!

N'oublie pas qu'il faut toujours commencer par enlever le bouchon de remplissage (parce que si jamais il s'est soudé par phénomène d'électrolyse dans le temps et que tu ne sais pas l'enlever alors que tu aurais déjà vidé la boîte)...

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Ce matin j'ai mis 40l avec mon 2 pour cent d'huile habituel!

J'ai pris l'habitude de faire ça et je trouve que je fume bcp moins, il y a aussi l'impact du nettoyage de l'admission ds la balance a prendre en compte.

Et effectivement il y a une note des ingénieurs Bosch, j'ai plus le num en tête mais ça se retrouve...

Ca à la même action que les nettoyants injecteurs que l 'on trouve un peu partout bardahl, total ,injection 5 ect ?

Après cette petite cure au colza il faut changer le filtre à gas-oil ?

Si ça décrasse ça me suffit pour ce qui est de fumer moins ça sert à rien car j 'ai remarqué que toutes les audi autant les anciennes comme les nôtres que les plus récentes toutes elle fument noir à l 'acceleration :icon_smile:

Posté(e)

Bonjour,

avec une bonne nouvelle huile, ta boîte t'en sera reconnaissante!

N'oublie pas qu'il faut toujours commencer par enlever le bouchon de remplissage (parce que si jamais il s'est soudé par phénomène d'électrolyse dans le temps et que tu ne sais pas l'enlever alors que tu aurais déjà vidé la boîte)...

Merci du conseil pour le bouchon de remplissage

Une bonne huile c'est laquelle ? car sur mon manuel d 'utilisateur il y a bien les références et normes pour l 'huile moteur mais pour la boite rien

Posté(e)

Merci du conseil pour le bouchon de remplissage

Une bonne huile c'est laquelle ? car sur mon manuel d 'utilisateur il y a bien les références et normes pour l 'huile moteur mais pour la boite rien

Bonjour,

voici ce que Audi a mis dans ta boîte de vitesses en usine:

13102806300315151511681937.png

Cette huile ne coûte pas cher chez ton agent VAG (tu es sûr d'avoir la bonne), elle se trouve également sur internet (mais tu as des frais d'envoi, >>>EXEMPLE<<< et parfois plus cher).

On trouve également des huiles répondant à ces spécifications sous d'autres marques, faire bien attention à prendre exactement celle qu'il faut, il y a tellement d'huiles dont les noms se rapprochent (mais qui sont pour des applications différentes).

13102806300415151511681939.png

13102806300415151511681940.png

Posté(e)

merci beaucoup ça c'est du renseignement :marcelpoire:

l'important est de prendre GL4

La castrol qui doit se trouver un peu partout conviendrait donc et en plus compatible norme VW

Et il ont mis combien de cl dans ma boite :) ?

Pour mon carter d'huile il faut tout sortir moteur ,distri ect ...la video que j 'ai mise fait peur tout ça pour un joint à 20 euros ?

Posté(e)

Oui et ca va rester comme ça!

Petit HS, ou peut-on trouver de l'huile de colza?

Posté(e)

...Et il ont mis combien de cl dans ma boite :) ?

...

Bonjour,

avec le VIN de ta voiture, le magasinier Audi te renseignera.

Ou pour le savoir sans aller chez VAG, il faut connaître quelle boîte équipe ta voiture, tu peux voir où trouver les lettres-repères/numéro de boîte >>>ICI<<<.

Posté(e)

Francois, merci du renseignement, fin du HS