Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:hello: les Zamis

J'ai un petit soucis qui me tracasse un peu sur ma TDI130:

A froid (mais parfois aussi à chaud), quand l'auto est au ralenti, il y a un désagréable bruit de claquement, couinement, clac mecanique qui se fait entendre du coté des courroies. J'ai l'impression que ça vient d'en dessous de l'aternateur mais c'est difficile à dire.

Une fois avoir roulé, le bruit est moins prononcé voir complètement disparu...

Je pensais à un tendeur qui est en dessous de l'alternateur et que je vois bouger dans un sens et l'autre genre de 5mm (est-ce normal?) ou alors un organe qui grippe et que fait que le tendeur rattrappe sans cesse ce début de grippage?

J'ai également peur que ce soit la pompe à huile? Un collègue a eu un soucis sur son A4 B7 mais ca faisait un bruit bien plus mauvais mais sait-on jamais... ou se situe cette pompe à huile? Elle est de ce coté là? Dans le cas d'une pompe à huile qui serait fatiguée, est-ce que des témoins ou capteurs pourraient capter ce genre de dysfonctionnement avant la casse d'organes mécanique?

Merci :-)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu ce problème de bruit, cele venait de la poulie de l'alternateur.

Après son remplacement, plus de bruit.

Quand j'ai eu ce soucis, je suis passé chez audi, en écoutant le bruit, le diagnostic était sans appel: poulie de l'alternateur.

Je suis passé voir 2 autres mécanos, même constat: poulie de l'alternateur.

Ca coute rien de demander, en principe si le garagiste est honnête, y a pas de devis, il te dit d'où ça vient.

Alain

Posté(e)

j ai le meme probleme claquement au ralenti par contre si je mets la clim le bruit s attenue un avis ?

Posté(e)

Hello

j'ai eu le meme problème, il s'agissait de la poulie d'alternateur (grincements métaliques essentiellement à froid).

Depuis le changement de deux galets + poulie alternateur + courroie, plus aucun bruit ! (dans les 150 roros).

Mais tout n'est peut-être pas a changer sur vos voitures.

@+

Stephane

Posté(e)

j ai le meme probleme claquement au ralenti par contre si je mets la clim le bruit s attenue un avis ?

Dans ce cas la c est plus la poulie de clim

Posté(e)

merci kilivinci j y regarderais de plus pres quand je ferais la distri par contre je comprends pas pourquoi g plus le bruit quand la clim est en marche ca devrait tout le temps le faire non ?

Posté(e) (modifié)

Parce que quand tu coupes la clim la poulie n entraine plus le compresseur

Modifié par kilivinci
Posté(e)

:hello: les Zamis, Hier, bruit amplifié.. Verdict Audi : poulie débrayable de l'alternateur. Je vais la faire remplacer samedi. Merci à vous pour vos posts ;-)