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ALAIN1213

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À propos de ALAIN1213

  1. Salut wauzzz, J'ai cette voiture depuis 4 ans et j'ai pas eu de soucis particulier, mise à part la poulie de l'alternateur. J'ai fait 50 000 Kms depuis. En fait, bien avant que je tombe en panne, un jour j'ai eu un bruit de gling gling sous la voiture. Ce bruit apparaissait lorsque j'étais en sous régime. Je me disais qu'il fallait que je regarde d'ou cela venait et j'ai négligé et je ne m'en suis plus occupé. En fait, c'est ce jour là, que la céramique a du cassé et un morceaux vibrait quand j'étais en sous régime. Mais pas de problème de mise en mode sécurité. (au moins trois moi avec ce bruit de temps en temps) Le jour ou j'ai eu le problème du mode dégradé, à mon avis, un morceaux de céramique a du se mettre en travers et obstruer le passage des gazs. Maintenant, pourquoi ça s'est cassé..? un choc peut être, moi j'ai pas souvenir d'avoir heurté quoi que soit. ( pas de marque sur le pot) J'essaie de comprendre et je réfléchis à ce qui aurait pu causer cette casse de céramique. Le kilométrage peut être? 220 000Kms A ton avis, un exés d'huile dans le moteur,ça peut pas créer une pression supplémentaire + un exès de fumée dans le catalyseur et tout casser? Qu'est ce que t'en pense?
  2. Pas de soucis, dés que je le démonte, je mets des photos et commentaires. A+ Alain
  3. Je te remercie pour le lien, C'est vraiment intéressant. Le vagcom devient indispensable à ceux qui chouchoutent eux même leur voiture Encore merci Alain
  4. Salut chamalo, He oui elle marche nickel Ton message sur le cata de ton collègue m'a fait réfléchir et j'ai fais ce test qui a été concluant :kimouss: Merci
  5. He oui, maintenant que j'y pense, quand elle avait remarchée, j'avais calé en descendant un trottoir et ça avait bien secoué la voiture. Oui, je vais le démonter, mais je vais un peu en profiter, tant que ça marche. Ca tient toujours pour le vagcom, dès que je le reçoie, je reviens pour que l'on m'explique comment ça fonctionne et comment faire les tests Merci à tous pour avoir suivi mon problème de manque de puissance moteur. Et pour tous les conseils et avis que vous m'avez donnés :kimouss: A plus Alain
  6. Salut chamalo, tu m'as remotivé pour le cata. Par contre je crois ce qu'a dit WAUZZZ: "Les canaux dans la céramique du cata d'un Diesel sont suffisamment gros pour ne pas se boucher." Mais en réfléchissant bien, j'ai pensé que s'il était usé par le kilométrage (2200 000 Kms pour le mien) pas bouché mais cassé peut être, et que les morceaux de nid d'abeille peuvent se mettre en travers et obstruer en grande partie le passage des gazs. De ce fait, je suis passé sous la voiture, j'ai pris un gros maillet en caoutchouc et j'ai tapé sur le cata. Hé là....un bruit de kling kling assez fort; J'ai donc tapé bien plus fort à plusieurs endroits pour déplacer les morceaux cassés . J'essaie la voiture et la...! Bingo ! :bien: Une bombe. Que pensez vous de ma théorie, ça se tiens non?
  7. ok, merci kilivinci Dès que je le reçoie, je reviens sur ce post.
  8. Bon.... j'avais prévu de démonter le cata demain, mais vu le septicisme de WAUZZZ, je vais me calmer :mur: et attendre de recevoir mon vagcom. Comme l'a dit Kilivinci, on y verra plus clair après le diag. Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous d'avoir suivi ce fil de discussion. Mais quand je recevrai mon cable, il faudra revenir pour m'expliquer comment l'utiliser et me dire ce qu'il faudra que je fasse comme test; puis, interpréter les résultats. J'y comprend rien, je ne sais même pas où se trouve la prise diagnostic sur la voiture. :nixweiss: Je compte sur vous. :content:
  9. Bonjour fxmartin, oui, je sais tu as raison. Mais je crois à chaque fois que ça va être bon et pouvoir me reservir de la voiture. Mais cela n'a pas été le cas. Bonjour kilivinci, inversé les durites? je ne pense pas, j'ai un plan de branchement. Mais je vais quand même bien vérifié. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, un jour, elle s'est remise à refonctionner parfaitement pendant 3 jours, puis s'est remise en mode dégradé.( à ce moment là, je n'avais pas encore changé la N75 ni la G71)
  10. Bonjour, J'ai eu ce problème de bruit, cele venait de la poulie de l'alternateur. Après son remplacement, plus de bruit. Quand j'ai eu ce soucis, je suis passé chez audi, en écoutant le bruit, le diagnostic était sans appel: poulie de l'alternateur. Je suis passé voir 2 autres mécanos, même constat: poulie de l'alternateur. Ca coute rien de demander, en principe si le garagiste est honnête, y a pas de devis, il te dit d'où ça vient. Alain
  11. Bonjour, je viens de changer le capteur G71 et toujours le même problème, pas de puisssance. Turbo propre, géométrie variable nettoyée, EGR nettoyée, N75 neuve, débitmètre neuf, G 71 neuve, pas de fuites durites J'attends avec impatience mon cable vagcom mais en attendant si quelqu'un a une idée, moi je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de la voiture Une question, un catayseur encrassé, peut il causer cette perte de puissance? (220 000 Kms)
  12. Bonjour, merci WAUZZZ pour ce document. Je vais le conserver avec les autres. j'ai commencé à lire quelques paragraphe, c'est vraiment technique et très intéressant, je ne te cache pas que je ne comprends pas tout, c'est très pointu. C'est pas étonnant que les moteurs d'aujourd'hui soient très performant, fiables, résistant et ne consomme preque rien par rapport à leur puissance. Alain.
  13. :thanks: C'est super sympa. Le lien de la documentaion est très complet, je ne le connaissais pas celui là. Toujours est il que cette panne m'aura, au moins, appris à comprendre ce système. Je ne me doutais pas une seconde de la complexité de fonctionnement de ce circuit de dépression et de toutes ces sondes. J'ai commandé la G71, je devrai la recevoir samedi, on verra si c'était elle qui était en défaut. Merci WAUZZZ
  14. Encore un document très intéressant que tu nous propose là. J'ai vu la page 35, je vais la passer dans un traducteur (no speak english) Je ne vais pas être le seul à l'archiver dans mon dossier mécanique. Merci à toi wauzzz. Alain
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