Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!! Une petite question pour les calés en pompe à injection de V6TDI. Sur la référence commencant par 470 XXX et finissant par 106 quelque chose, y'a t il une difference entre la 106 D et la 106 DX? Merci d'avance de votre réponse messieurs

Posté(e) (modifié)

Je crois que les refs qui finissent par x sont les pièces en échange standard...a confirmer

Modifié par audidriver
Posté(e)

le X c'est pour les pièces en échange.

Posté(e)

Super!!Merci pour la rapidité de l'info les gars!!!

J'ai une autre question.J'ai entendu pleins de versions, c'est concernant cette fameuse pompe vp44. Que se passe t-il si on retire la poulie de la pompe? J'ai entenduqu'il fallait obligatoirement la passer sur le banc, est-ce vrai?Ou avec le vagcom cela suffit?

Sinon, en mettant le moteur au point mort haut, et faire en sorte de la pompe crache au cylindre 1, ça peut marcher?

Merci d'avance en tout cas!!

Posté(e)

le v6tdi n'est pas simple à régler.

Et un mauvais réglage entraine vite de gros problèmes moteur

dans tous les cas, réglage quasi impossible sans vag-com

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Super!!Merci pour la rapidité de l'info les gars!!!

J'ai une autre question.J'ai entendu pleins de versions, c'est concernant cette fameuse pompe vp44. Que se passe t-il si on retire la poulie de la pompe? J'ai entenduqu'il fallait obligatoirement la passer sur le banc, est-ce vrai?Ou avec le vagcom cela suffit?

Sinon, en mettant le moteur au point mort haut, et faire en sorte de la pompe crache au cylindre 1, ça peut marcher?

Merci d'avance en tout cas!!

Salut Sousou,

Il ne faut absolument pas toucher à la poulie de pompe ni même à son écrou central sinon c'est passage obligé au banc Bosch. On ne peut pas rattraper quoi que ce soit avec VCDS si l'erreur a été commise.

La seule chose que tu puisses faire, c'est déposer ce que l'on appelle l'amortisseur de vibration (disque en métal fixé par 4 vis BTR sur la poulie de pompe).

Voir page 4 de cette doc où cela est parfaitement spécifié :

http://www.extpdf.com/calage-distribution-moteur-v6-tdi-pdf.html#a1

@+