Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'envisage de changer mes bougies car la " 1" est en defaut (mesure resistance 117ohms=> pas bon

donc sur oscaro je trouve:

champion CH705/002 à 11.47euros 126.3mm de long

bosch 0 250 403 009 à 9.89 130mm de long

denso DENSO : DG-193 (ref oem 03L963319 - 03L963319A - 059963319F - 059963319J à 14.58euro et 26.3mm de long

les miennes ont rouge=> donc

il vaut mieux que je prenne les DENSO non? car y a les ref audi OEM

merci de m'eclairer

Posté(e)

Bague rouge ? Donc bougie céramique faire bien attention a ça.

Donc moi je te conseillerais les bosch ou Denso

Si tes ref de bougie sont les mêmesque les Denso tu peux reprendre les même sans crainte normalement

Posté(e)

Bague rouge ? Donc bougie céramique faire bien attention a ça.

Donc moi je te conseillerais les bosch ou Denso

Si tes ref de bougie sont les mêmesque les Denso tu peux reprendre les même sans crainte normalement

Malheureux !!!

Les bagues joints rouges sont et resteront des métalliques !

Bagues joints blanches pour les céramiques.

J'ai mis les Bosch 0 250 403 009 à 9.89 € en standard avec mes anciennes BERU VW 059 963 319 E

Si le calculateur est programmé pour des céramiques et que l'on monte des métalliques, elles claqueront au démarrage, il faut reparamétrer le calculo.

Moteur 3,0 l 6 cylindres TDI : différentes bougies de préchauffage

Sur l'Audi A6 avec moteur 6 cylindres TDI 2,7 l, seules des bougies de préchauffage en métal sont montées :

Jusqu'à l'automne 2004, différentes bougies de préchauffage étaient montées sur l'Audi A6 équipé d'un moteur 6 cylindres 3,0 l TDI. Depuis l'automne 2004, seules les bougies de préchauffage en métal sont montées. Caractéristiques distinctives :

A - Les bougies de préchauffage en céramique présentent une « bague-joint blanche » comme code de couleur et un chanfrein à leur pointe.

B - Les bougies de préchauffage en métal sont munies d'une « bague-joint rouge » qui sert de code de couleur.

Aucune consigne particulière n'est donnée pour le maniement des bougies de préchauffage en métal.

Posté(e)

@Therino : tu vas être Mr Bougie sur le forum, pense à changer ton pseudo ;-)

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement : "Qui cherche trouve !!!" Excellente info TheRhino :

donc V6 2.7L toujours métal

et V6 3.0l toujours métal depuis fin 2004, avant prudence métal et céramique ont cohabité.

De mémoire en BERU ce sont des GE115 (voire équivalence en autres marques : BOSCH ou NGK)

Voir les nombreux posts sur ce sujet.

Bon changement,

Cordialement,

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Malheureux !!!

J'ai mis les Bosch 0 250 403 009 à 9.89 ¤ en standard avec mes anciennes BERU VW 059 963 319 E

Si le calculateur est programmé pour des céramiques et que l'on monte des métalliques, elles claqueront au démarrage, il faut reparamétrer le calculo.

Moteur 3,0 l 6 cylindres TDI : différentes bougies de préchauffage

Sur l'Audi A6 avec moteur 6 cylindres TDI 2,7 l, seules des bougies de préchauffage en métal sont montées :

Jusqu'à l'automne 2004, différentes bougies de préchauffage étaient montées sur l'Audi A6 équipé d'un moteur 6 cylindres 3,0 l TDI. Depuis l'automne 2004, seules les bougies de préchauffage en métal sont montées. Caractéristiques distinctives :

A - Les bougies de préchauffage en céramique présentent une « bague-joint blanche » comme code de couleur et un chanfrein à leur pointe.

B - Les bougies de préchauffage en métal sont munies d'une « bague-joint rouge » qui sert de code de couleur.

Aucune consigne particulière n'est donnée pour le maniement des bougies de préchauffage en métal.

merci theRhino

donc tu as mis des bosch les même qui sont sur oscaro, je savais bien que les bagues rouges étaient des bougie metal, j'avais lu les differents post avant :icon_lol:

Posté(e)

Malheureux !!!

Merci de m'avoir repris ;)

Effectivement a force de lire les sujets j'ai mélangé les infos.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour

il semblerait que la piece jointe ne soit plus dispo :(

attachicon.gifBougies de préchauffage - dépose et repose.pdf

est il possible de la remettre en ligne svp ?

Modifié par pascalbout
Posté(e)

pensez vous que je puisse changer une seule bougie sur les 6 car une seule est en défaut.

ne connaissant pas la marque d'origine qui est en place, quel est le risque de mettre une bougie d'une autre marque?

merci de vos conseils car une bougie=15€, 6 bougies =90€ :icon_smile:

Posté(e)

Salut 4A13

Une ça ne pose pas de problème de démarrage, ni deux, donc après c'est mieux de changer les 6.

Tant que tu ne mélanges pas céramiques et métalliques c'est bon, mais je ne mettrai pas une bougie de marque différente si l'une a claquée, j'attendrai et je changerai les 6, et c'est moins de 80€ en bosch sur oscaro.

De toutes manières elles finiront par claquer, c'est comme changer une ampoule de phare, on change les deux et l'on garde la bonne en dépannage.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Moi j'ai 5 bougies dans le sac si je comprend bien le résumé après test wagcom : ça marque " open circuit " donc circuit ouvert . J'ai testé 2/3 bougies qui m'indiquent 156 ohms voire plus sauf une qui est a 0,7 ohms je suppose que c 'est celle qui est bonne . J'ai trouvé une douille de 10 mm série longue en 1/4 facom sur rue du commerce pour moins de 10 euros , pas facile a trouver ces petites bêtes la ! Je pense nettoyer mes conduits d'admission et fabriquer/placer un obturateur sur ma vanne egr en même temps .

Modifié par ritondu50