Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voila depuis le début je me disais que les essuies glaces arrière étaient bruillant, ça me gênait pas plus que ça.

Mais je commence a me poser des questions car hier par temps de forte pluie il faisaient quand meme un sacré bruit ...

Les votre sont pareils ?

Merci d'avance

Posté(e)

Tu as ta voiture depuis quand, mars 2012?

Il est conseillé de changer les balais au moins une fois par an, parce qu'ils durcissent, font du bruit et essuient moins bien.

Après, ils peuvent aussi s'être mal positionnés sur la vitre, ce qui peut aussi expliquer le bruit.

C'est tout ce que je vois pour le moment!!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

Voila depuis le début je me disais que les essuies glaces arrière étaient bruillant, ça me gênait pas plus que ça.

Mais je commence a me poser des questions car hier par temps de forte pluie il faisaient quand meme un sacré bruit ...

Les votre sont pareils ?

Merci d'avance

Bonjour,

J'avais le même soucis sur ma première A1 (fin janvier 2011). A chaque fois que je l'actionnais, ça faisait un bruit atroce et vraiment pas digne de la voiture.

Sur mon A1 actuelle (mars 2011), ça arrive que ça le fasse mais c'est plutôt rare et le bruit horrible est bien moins audible dans l'habitacle.

Je pense que l'état de l'essui glace influ sur la survenance de ce bruit mais je sais qu'il y avait eu un rappel d'Audi sur les premières A1 produites. :)

Essaye de voir si tu es concerné par ce rappel dans un premier temps.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

C'est un probleme de conception deja evoqué ici.

Moi aussi je l'avais mais en changeant j'ai plus le bruit. Aprés peut etre qu'il faut bien nettoyer la vitre pour éviter qu'il ricoche dessus.

Bha oui l'allemande ce n'est plus ce que c'était. -.-

Posté(e)

Bon je vais bien nettoyer la vitre et si c'est toujours perils je les changerais alors.

Merci tout le monde

Posté(e)

En tout cas, pas de soucis pour les miens mis à part lors du démarrage à sec ou peu mouillé!!

Posté(e)

Sinon ça s'écrit bruyant

Posté(e)

Je n'ai pas ce soucis sur mon A1, mais je l'ai déjà eu à l'avant sur une Mégane.

Même avec des balais neufs, ça le faisait. J'ai trouvé la solution en inspectant bien le positionnement du balai sur la vitre. Le caoutchouc n'était pas perpendiculaire par rapport à la surface du pare-brise. J'ai tordu un peu le bras des essuie-glace pour corriger la position, et le bruit à complètement disparu.

A voir peut-être de ce coté ! ;)

Posté(e)

Bin, si tu préfères le raclement des essuies-glace, libre à toi.

Mais moi je n'hésiterais pas une seconde si jamais ça venait à le faire....... surtout que quand je dis tordre le bras du balais, c'est vraiment minime, et c'est plutôt ajuster que j'aurais dû utiliser comme verbe.

Mais par contre, je viens de regarder sur l'A1, et contrairement à ma mégane qui elle avait des bras en tiges plates métallique (donc facile à AJUSTER) le support d'essuie glace de l'audi est en profilé., ce qui complique un peu la chose.

Posté(e)

non mais je blaguais ..hein!!

de toute façon, je n'ai pas trouvé à remédier à cette m...e

vitre propre, balai neuf etc....

ce n'est pas le premier véhicule qui me le fait

ça reste comme ça et basta, pas grave ici on est pas trop embêté avec la pluie :ripeer:

Posté(e)

J'ai le même problème sur les essuies glace avant par forte pluie ça fait un bruit d'enfer. Je l'ai fait vérifié et ils n'ont rien trouvé... :(

Posté(e) (modifié)

Si il y avait que l'essuie-glace qui fasse du bruit...

Modifié par Did666
Posté(e)

C'est clair cette voiture est un instrument de musique permanent :mur:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est clair cette voiture est un instrument de musique permanent :mur:

C'est bien résumé !

En fait, j'ai l'impression que le moteur balance le balais beaucoup trop vite et qu'il à as le temps de faire son boulot comme il faut car lorsque celui ci revient en position initiale, ça balaie bien et ce n'est pas bruyant. le moteur du balais semble être trop puissant et c'est vrai que ce brut est une horreur sur un véhicule à ce prix !