Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir je suis nouveau sur le site donc si je me trompe sur quelque chose désoler dès maintenant. Alors je possède comme voiture Audi A6 2.5 Tdi quattro de 2000 avec 179000kms. C'est une boite auto. Mon problème est sur les changements de vitesses.  Quand le moteur est froid tout est bon. Mais quand le moteur chauffe, les vitesses changent anormalement a partir de la 2eme. La vitesse devrait rester sur la 3 met elle essaye la 4 et revient tout de suite sur la 3. Et çà continue avec les prochaines. Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou qui peut m'aider, c'est vraiment énervant !! Merci a tous.

Posté(e)

Tu as une a6 type C5 et non c4.

Ta boîte est probablement hs.

Tu peux essayer de faire faire une vidange, mais.....

Posté(e)

+1 pour la vidange et un reset de boite peut etre. Chez zf il font une mise a jour lorsquil font la vidange.

Mais cest quand meme des signes de fatigues de la boite ça.

Posté(e)

Non, tu as la manip en français aussi.

Tu fais ça à l'arrêt, il faut démarrer le moteur à la toute fin...

J'y crois pas trop mais ça se tente quand même.

As tu un vagcom? Ca serait intéressant de connaitre le ou les codes défauts.

La vidange a t'elle été faire réguliérement depuis l'achat? Tu n'est pas reprog par hasard?

Posté(e)

J'ai essayer mais aucun changement ! Non je n'est pas de vagcom, je suppose qu'un garagiste devrait en avoir ?? Ça fait 6 mois que j'ai le véhicule j'ai fais que 4000kms cause du travail.. mais la voiture est bien entretenue vu le carnet et facture.. et pour la reprog ca m'étonnerait car avant sa j'avais une passat de même motorisation mais manuelle, pas grand changement !

Posté(e)

Retourne toi vite contre ton vendeur...

C'est devenu une mode ça.....

Au bout de 6 mois d'utilisation et 4.000 kms le vendeur n'y est pour rien

Posté(e)

J'estime que 4000kms c'est rien pour avoir usé une boîte. Il a peut être le problème depuis l'achat sans s'en rendre compte...

Je connais pas la mode du moment mais je trouve ça un peu fort de devoir changer une boîte si rapidement après un achat.

Le texte de loi est ce qu'il est, tout comme son interprétation mais a mes yeux c'est plus un principe.

Posté(e)

ben justement Francois, quand on achète une voiture qui a 13 ans, avec presque 200 000km, et dont google nous donne très rapidement des infos quant a la fiabilité du modele, il faut accepter ( a mon sens) que des problèmes peuvent survenir...

Maintenant, comme je dis toujours, il faut peser le pour et le contre, notamment ce que coute une procédure en terme d'immobilisation de la voiture, de frais divers, et de stress...

Posté(e)

probleme de boite bien connu malheureusement!!!!

je te souhaite que sa s'arrange!

Posté(e)

On achète de l'occasion pas du neuf, et comme viens de le dire Burny rien qu'en recherche google y a assez d'infos sur ce genre de problème pour savoir ou l'on va.

Le vendeur n'est pas dans la boite pour pouvoir faire valoir un vice caché.

Je parler de mode car depuis quelque temps sur le forum au moindre problème d'un forumiste, le premier conseil des autres c'est de ce retourner contre le vendeur....

Posté(e)

Je suis d'accord, la personne qui cherche un peu découvre que c'est fréquent comme pépins.

Il demandera donc en conséquence si l'entretien nécessaire a été apporté.

C'est juste mon ressenti si ça m'arrivait je pense que j'y réfléchirai au vue de l'enveloppe a sortir.

Posté(e)

Tu es d'où?

Posté(e)

ah dommage

j'y ai vécu (sallanche)mais je suis rentrer en region parisienne apres mon armee dans les chasseurs alpîn

je t aurai mis un coup de vag si tu etais dans le coin

Posté(e)

Ds la section vagcom tu as des mises a disposition région par région. Tu trouveras sans doute ton bonheur...

Posté(e)

Moi je trouve que tu es chanceux, je traverse la France 1 à 2 fois par an pour aller au Carroz d'Arache......et je vais chaque fois au vieux campeur et au bowling. C'est pas trop mal Sallanches!

Posté(e)

Ahhhh mdr j'étais derrière la gare moi

Les soirées a l'Indiana et au crocodile!!

Je bossais dans une imprimerie dans la zone!

Je t'envoie un lien en mp

Posté(e)

salut et en mode manuel qu'est ce qu'elle fait la boite ? Ca peut dedouanner la boite et la gestion

Posté(e)

C'est une boite multitronic?

Posté(e)

va chez audi

tiens nous au jus