Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et ta femme apprécie la sensodrive au quotidien ? Car je trouve que jusque 2013/2014 PSA était vraiment à la ramasse sur les boites auto....

Je pense que tu vas pouvoir 'échanger contre une deuxième clio :) C'est du solide ! :p

53077620160514183920.jpg

Très content pour ta B5 en tout cas, si tu peux t'en sortir à moindres frais ce serait le top et avec l'aide d'un connaisseur en plus

• Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Elle s'y est faite.

Je confirme que cette boite n'est pas terrible.

Ce n'est pas vraiment une boite auto, c'est une mécanique robotisée et les robots (hors de prix) ont la fâcheuse tendance de lâcher :(

Elle est dit être lente. Le problème n'est vraiment là.

En effet le passage de rapports quand on roule passe a une vitesse normale en conduite tranquille.

Le vrai problème c'est le trou énorme qu'il y a quand elle passe de 2eme en 1ere (a un rond point par exemple). Là, le délais est dangereusement long ! Il faut vraiment avoir l'habitude pour ne pas ce retrouver comme un con arrêté au milieu du carrefour.

Je n'est pas d'arbre à billets, il va donc falloir qu'elle roule.

On a toujours sa clio 1. Un jour, je m'occuperai de son cas :) Moteur boite a changer et un bon lifting. Elle ne vaux pas le coup, mais il y a un certain attachement sentimentale de Madame :)

Posté(e)

Salut,

Comme dit Audidriver va falloir encore une autre, t'aurais mieux fait de racheter encore une B5 plutôt que la clio lol (je rigole c'est vrai que ces petites clio anciene génération c'était autre chose que ce qu'ils essayent de nous fourguer à l'heure actuelle... T'as déjà vérifié le calage de la distribution de ta B5 ? A-t-il bougé ?

Posté(e)

Hé hé, toujours pas :)

Posté(e)

Eh eh je sais je suis impatient lol... Ce genre de choses me brûlent les doigts, il faut toujours que je m'en occupe tout de suite lol....

Posté(e)

On parlais de la sensodrive de la C3 de Madame.

Vu que les merdes arrivent en cascade, Bime, l'un des robots a pété !

Hop, 1450€ en l'air :pleure2: Je l'ai faire réparer chez citron faute de temps.

Bonne voiture ! Les injecteurs a 40 000 bornes, Un genre de vase d’expansion + le robot a 95 000. :mur:

Le pire du pire, c'est en partie a cause de ce vase que le robot a lâché !

Sur cette voiture, il n'y a pas de mano de température d'eau et cerise sur le gâteau, il n'y a même pas de sonde ! On peut donc faire un joint de culasse sans même savoir que la voiture chauffe !!!!!

Ma belle A4 va devoir attendre !

Posté(e)

Salut,

Grave erreur que de réparer cette C3 valait mieux refiler ça à un marchand ou faire le feu dedans lol... Soit dit en passant je suis allé voir une C4 boite auto hier, avec des soucis également... Quand la voiture doit fournir un effort (grimper une côte ou alors tu appuies dedans pour que le moteur donne bien), le rapport de deuxième vers troisième vitesse a des difficultés à passer... On sent que la boite essaye de passer le rapport, que ca ne va pas, elle retape la deuxième et après s'y reprend, deux ou trois fois, et enfin, finit par passer la troisième.... Avais-tu des sensations similaires avec ta C3 ?

Posté(e)

Pardon. Non mais en effet, ça sent le robot quand même le robot ou juste un problème de programme !

Depuis les travaux, elle fonctionne beaucoup mieux !

La boite est plus fluide et roule plus sur le couple (si on peut dire MDR)

C'est a croire que chez citron, les programmes s’effacent avec le temps ????

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous et toutes.

J'ai enfin jeté un œil sous le capot de l'A4.

Surprise ! L'arbre à cames et le vilo, sont dans position ou je les avait mis. La pompe, elle, est décalée de presque un quart de tour ????

De toutes façons, la culasse et l'arbre sont marqués, et sont à changer. Donc déculassage en vue pour voir si il y a des dégâts dessous :)

J'ai eu mon pote de chez Audi Toulouse qui m'a appeler pour assurer un bagnole, du coup on c'est mis d'accord :)

Je démonte, on fais le diag à distance et il viendra avec les pièces et remontera le tout.

Ma belle retrouvera donc la vie dans quelques temps :malelovies:

Posté(e)

Merci les gars ☺

Posté(e)

Audi sterling rue des états unis ?

Posté(e)

Ouaip, mais ne donnons pas de noms.

Je ne veux qu'il est de problèmes.

Posté(e)

Surtout pas ^^ c'est chez eux que j'achète mes pièces OEM ;)

Bon courage pour le déculassage :)

Posté(e)

Merci ☺

Posté(e)

Salut,

Bon courage l'ami... Bizarre que seule la pompe soit décalée et que finalement l'arbre à cames et même la culasse soient marqués ? Après j'imagine que refaire la distri avec ton pote il te montrera comment faire dans les règles de l'art et puis ça sera nickel... Tu peux nous faire un petit reportage du déulassage et de la distri faite par ton pote de chez Audi ? (je sais j'abuse lol) Pour l'histoire de l'arbre à cames et du vélo en bonne position avec seule la pompe décalée, j'imagine que WAUZZZ nous trouvera une explication (j'aime bien comprendre les choses) mais je me dis que si théoriquement seule la pompe s'est décalée l'injection n'est plus synchro et donc le moteur cale ou tourne très mal mais devrait pas être marqué...

Posté(e)

Dac, ce sera fait !

En effet, c'est incompréhensible ??????

Posté(e)

Après la seule explication que je trouve est que le reste se soit décalé aussi et par un très improbable hasard se soit recalé, mais recalé au poil de cul j'y crois pas trop...

Posté(e)

Salut a4ba,

Que de galères depuis que je m'étais absenté! Heureusement tu vas en voir le bout.

Bon courage pour la suite. :)

Posté(e)

Merci Uruk.

ca prendra encore du temps, mais elle repartira !

Posté(e)

Super, elle va revivre cette petite.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Uruk.

Pas le temps en ce moment. L'été est toujours chargé au boulot et au perso.

Je verrais ça à la rentrée.

La petite Clio fait parfaitement le job :) Elle continuera pour le boulot mais c'est sur que les 800 bornes faites en un WE il y à 3 semaines, j'aurai préféré avec l'AUDI.

Posté(e)

Salut,

Moi ça me rendrait malade de laisser l'Audi en plan lol..

Posté(e)

Ba ouai Mick :(

Mais pas le temps ni les moyens en ce moment, donc ...

Entre mon boulot, le coffee shop de ma Femme, les amis et la famille qui nous visitent (ça prend du temps), les réparations de sa putain de C3 et l'achat dans l'urgence de la clio (ça m'a coûté un œil).

Il faut plusieurs mois pour ce remettre.

J’avoue que faire mes déplacement privé avec la clio n'est pas ce qui me plais le plus.

En plus, ma musique me manque !!!!!!

Posté(e)

Tu m'étonnes! Une mauvaise période à passer mais quand tu vas la récupérer, ça n'en sera que meilleur... ;)

Posté(e)

C'est ça :)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca va pas mal, merci Uruk.

1 semaine de vacances, ca à fait du bien, même si c'est court !!!

Mois d'Aout de folie entre les congés des collaboratrices, le congé maladie de mon collaborateur et celui de mon frère, ça a été une horreur !

Donc la pauvre audi n'a pas bougée d'un poil :(.

J’espère pouvoir m'y remettre en septembre ou octobre.

Et toi, ça roule ?

Posté(e)

Oui, ça roule, les vacances sont déjà un souvenir, à se demander si j'en ai pris! ^^

Sinon, changement des plaquettes avants du Vé ouite très bientôt... :)

Posté(e)

Salut,

Un V8 4,2 l essence ça doit drôlement bien aller ça...

Posté(e)

Carrément !!!

Posté(e)

Je ne conçois l'A8 qu'en V8 :)

Posté(e)

On est 2, a4ba! ^^

Evidemment, ça ne reste que mon avis mais 193ch, je trouve ça trop juste pour une voiture de ce gabarit.