Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous, je voudrais savoir si certains ce sont déjà lancer dans la remap perso de leurs auto a l'aide de l'interface kwp2000 ?!

J'aimerais un peu boosté celle de ma femme et je m'intéresse beaucoup a ce système sur nos old. Est ce compatible ? Compliqué ?

Je me suis souvent servi de cette interface pour supprimé des immocar sur nombreux véhicule français, mais jamais pour des reprog. Je ne l'ai jamais connecté sur une auto du groupe vag.

Qui a essayé ?

Merci

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Et tu vas faire comment pour la carto ??

La prendre dans leur pseudo base de données ??

Attention sache que c'est a tes risques ;)

Posté(e)

J'ai en effet un ami qui a remap 2 voitures ainsi, une mégane dci, passé au banc par la suite a 145cv, et une golf4 tdi130 passé au banc a 165cv.

Le soft propose 3 carto pour l'auto, 10, 15 et 20% d'hp en plus.

Je suis conscient que c'est assez risqué, j'opterai plutot pour down l'ecu d'un pote qui a une a3 130 reprog chez un prépa, passé au banc a 170cv. Il roule ainsi depuis 3 ans, et ras. J'aimerais donc, grosso merdo, télécharger son ecu, isolé les map de la carto avec winols ou, et les injecté dans le miens.

Enfin, je m'interroge encore sur 2/3 choses, en attendant, si des gens on déjà pratiqué eux meme, vos avis sont les bienvenues. ;)

Posté(e)

A toi de voir mais saches que c'est du matos d'amateur

il semblerait toutefois que le kwp soit plus fiable qu'un galetto

C'est tentant mais si ça merde il y a peu de chances de pouvoir rattraper le flashage foiré .... ecu corrompu .. ça rime souvent avec doigt dans le c..

En plus il faut un PC, qui doit être d'une fiabilité sans faille ..... bref si t'as windows dessus c'est pas gagné

Pour les carto t'en trouves même sur la mule .... tu ne sauras jamais d'ou elles sortent encore moins si elles ont détruit des moteurs

Copier la map de ton collègue pourquoi pas

Posté(e)

A toi de voir mais saches que c'est du matos d'amateur

il semblerait toutefois que le kwp soit plus fiable qu'un galetto

C'est tentant mais si ça merde il y a peu de chances de pouvoir rattraper le flashage foiré .... ecu corrompu .. ça rime souvent avec doigt dans le c..

En plus il faut un PC, qui doit être d'une fiabilité sans faille ..... bref si t'as windows dessus c'est pas gagné

Pour les carto t'en trouves même sur la mule .... tu ne sauras jamais d'ou elles sortent encore moins si elles ont détruit des moteurs

Copier la map de ton collègue pourquoi pas

Ohh le joli troll :D

Posté(e) (modifié)

J'ai un windows, parfaitement stable... j'ai quelques connaissances en informatique (bac+3).

J'hésite encore entre le kwp, ou acheter une interface type mpps qui permet souvent le recovery de l'ecu si ça merde.

Je ne vais pas implanté une carto au pif, soit j'en copie une, soit je la ferai moi même, les produits en croix, c'est pas non plus trop compliqué..

ps: en cas de plantage, l'ecu n'est pas hs non. merci de ne pas induire ce post en erreur. :x

edit: ortho

Modifié par ZanTh11
Posté(e) (modifié)

Ohh le joli troll :D

alors vraiment super intéressante pour ce post ta remarque ! .... et c'est moi le trolleur ?

Tu connais le matos utilisé par des pros pour remap?

Tu penses que c'est un ptit pc windows avec fiche odb qui mets 2 minutes à demarrer puis tu lances ton soft de remap .. après avoir fermé toutes les fenetres popup et autres qui s'ouvrent ? ton pc qui te notifie des mails, des mises à jour à faire pendant que tu souhaites flasher ton ecu ...

Génial !!! ça inspire confiance, vraiment !

Du matos de pro, ça ressemble plus à un écran noir avec du code en blanc (oui même une interface graphique c'est superflux), c'est un systeme qui ne sert qu'à ça, tout le reste à la poubelle

y'a d'ailleurs pas besoin d'écran de pc, ça peut tenir dans un ptit boitier .. ou une grosse valise mais t'iras pas sur facebook avec c'est sur

Je suis intervenu uniquement pour vous mettre en garde car j'étais tenté moi aussi par ce matos d'apprenti sorcier ... taper "galletto ecu planté" dans google vous verrez ..... et me suis finalement résigné a aller chez un pro

Maintenant vous faites ce que vous voulez c'est pas ma bagnole, je n'interviendrais pu sur le sujet ne souhaitant pas être traité de trolleur ... à bon entendeur

Modifié par manyaxx
Posté(e)

alors vraiment super intéressante pour ce post ta remarque ! .... et c'est moi le trolleur ?

Tu connais le matos utilisé par des pros pour remap?

Tu penses que c'est un ptit pc windows avec fiche odb qui mets 2 minutes à demarrer puis tu lances ton soft de remap .. après avoir fermé toutes les fenetres popup et autres qui s'ouvrent ? ton pc qui te notifie des mails, des mises à jour à faire pendant que tu souhaites flasher ton ecu ...

Génial !!! ça inspire confiance, vraiment !

Du matos de pro, ça ressemble plus à un écran noir avec du code en blanc (oui même une interface graphique c'est superflux), c'est un systeme qui ne sert qu'à ça, tout le reste à la poubelle

y'a d'ailleurs pas besoin d'écran de pc, ça peut tenir dans un ptit boitier .. ou une grosse valise mais t'iras pas sur facebook avec c'est sur

Je suis intervenu uniquement pour vous mettre en garde car j'étais tenté moi aussi par ce matos d'apprenti sorcier ... taper "galletto ecu planté" dans google vous verrez ..... et me suis finalement résigné a aller chez un pro

Maintenant vous faites ce que vous voulez c'est pas ma bagnole, je n'interviendrais pu sur le sujet ne souhaitant pas être traité de trolleur ... à bon entendeur

Les PC avec Windows de nos jours sont stables, tu prends un Windows Server 2008 R2 par exemple, t'as énormément de services qui tournent pourtant il est sensé ne pas planter. C'est comme quand tu flash un BIOS de CM puis Windows, les plantages sont rares... De même quand tu as un produit comme Microsoft Visual Studio, qui permet de faire du développement, le PC dois être stable...

Je dis pas que c'est impossible, que ça peut pas planter, mais faut pas dire non plus que Windows n'est pas stable.

Le fait de faire le flash avec un Linux en mode console, je suis ok que t'élimines pas mal de facteurs de "crash" ou "exception".

Posté(e) (modifié)

Many détend toi, un troll pour windaube, c'est un grand classique. ;<)

Il me semble pas avoir justifié quelques part l'OS qui sera employé, j'ai juste souligné que mon windows était parfaitement stable, il encaisse sans probleme des semaines d'uptime (et j'ai pas de popup partout :zic). Mais il est vrai que je m'oriente plus sur ma deb pour ce genre d'excercice.

Concernant ton "ecu flash hs" dans google, sache que je suis pas derrière l'écran de ce qui font la manip.. Pourquoi est il sur facebook pendant son flash ? Pourquoi n'a t'il pas mit un baud plus lent ? Ont ils bien vérifié le checksum plusieurs fois ? Bien souvent, ils ne savent meme pas shunt la K-line. bref.

Tu sais, meme les pro plantent des écu, ca justifie aussi le prix d'une remap, car il faut déposé l'écu, déssoudé l'eeprom, et la flashé en direct sur le pc. Ca m'est déjà arrivé ! J'ai reflashé direct sur mon pc a l'aide d'un bdm100. J'ai pu réimplanté mon déFAP par le meme procédé, bien plus laborieux que par la prise obd j'en conviens, mais de la a dire que l'ecu est hs.. non. Il y a nombreuse méthode pour s'en sortir ! (bdm100 en dernier recours, mais avant, tu peux, shunt kline, tenté un boot mode, déposé l'écu et tenté un pin boot, et vraiment dernier cas, déssoudé la puce)

Donc grosso merdo, ca serait un flash avec un MPPS, sous deb, avec une carto que je ferais moi même pour en profité pour viré l'egr. Je pense partir sur 160hp maxi.

ps: win7 est relativement stable.. il est loin le temps des bluescreen de win9x.

edit: je recois mpps lundi ou mardi, je vous ferai part des maps stock debut de semaine prochaine.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Moi qui voulais suivre ce sujet avec intérêt je ne comprends absolument rien! Bon c'est pas encore pour demain que je ferai ce genre de choses! :ripeer:

Niko fait tourner la boite de Doliprane! :MdrDevil:

Posté(e)

Dis moi ce que tu comprends pas, le but d'un forum étant le partage.. ;<)

Posté(e)

Merci Zan! En fait j'ai bien compris ton intention de vouloir agir directement dans le boitier via un soft. Mais plus des choses comme checksum ,shunt, kline, MPPS qui me dépassent! :(

Posté(e) (modifié)

checksum c'est le codage !

Si je te dis "salut", tu peux comprendres

Si je te dis "dzmiy" tu comprends pas ! pourtant, j'ai juste pris la lettre a droite a chaque fois sur mon clavier. Mais si je te dis pas algorithme de cryptage, tu le sais pas et ne peux pas me comprendre.

quand tu étais gosse, t'avais peut etre des exercices comme A = 1 B = 2 C = 3 etc.. et t'écris donc en chiffre a la place des lettres ! Mais qui ne connait pas le code (ex: a=4, b=5, c=6, d=7, etc) ne peut déchiffré le message !

Grosso merdo, le checksum c'est ca, ca verifie et authentifie les donné sauvé sur l'eeprom ! Si le checksum est foiré (mauvais encodage), apres injection de la cartographique, le calculateur est bloqué (et non pas hs). Au mieux, l'auto démarre pas, au pire, il se passe rien et faut démonté et ouvrir le calculateur pour déssoudé l'eeprom (nota la présence des de E dans eeprom, c'est important, une eprom ne peut etre formaté que sous rayon uv, une eeprom peut être formaté de façon électrique). Bref pour travaillé sur une map, tu dois la décodé (zik, les soft le font auto), mais pour que l'ecu comprenne, faut rencodé dans le format du constructeur ! Un genre de copyright de la gestion moteur, les constructeurs ont pas trop envie qu'on copie leurs recherches. C'est comme si t'essai de lire un divx, sans les codecs appropriés pour faire simple. Faut donc que je rencode mon dvd avant de l'injecté format divx dans mon lecteur.. :>

Un shunt, c'est le fait de relié 2 bornes ensembles de facon temporaire... En mécanique, pour diagnostiqué une panne de ventilateur, on dit souvent shunt les ventilo pour voir si c'est le thermocontact qui déconne, ou les motoventilateur. La manip consiste donc a débranché le thermocontact, et mettre un bout de fils d'un plot a l'autre de la prise pour assuré la connexion, si les ventilo s'enclenche, c'est donc le thermocontact qui déconne. Ta un phare qui marche mais pas l'autre, de facon temporaire, tu peux shunté le phare qui marche sur celui qui marche pas s'il s'agit d'un fil qui est coupé tu ne sais pas ou.

La kline, c'est le fils de communication des infos direct sur l'eeprom ! Il représente 1 plot (sur le grand nombre) du calculateur. Si tu ne peux passé par le prise obd (prise diag) pour injecté la carto, on peut essayé un pin out (donc les +12v sous fusible pour alimenté direct l'écu, pis 1 fils pour la masse, et 1 fils pour la kline, je rappel que l'eeprom connait des donné hexa uniquement !).

MPPS, il s'agit ici d'une interface, sur ta voiture tu as une prise obd (prise diag souvent nommée), tu peux y branché différente interface (cable) suivant l'usage, le plus courant de ce forum est VAGCOM ou l'elm327, notamment pour du diag, ils peuvent lire uniquement le calculateur (lire les défauts, les valeurs des capteurs, etc). MPPS, au meme titre que l'interface galetto ou kwp2000 peuvent lire et écrire dans l'eeprom d'un calculateur, en revanche, il ne peuvent lire et interprété les codes défauts. A chaque interface son usage.

ps: désolé si je suis hors charte.

pps: désolé pour l'ortho mais je vais au lit, il est tard.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces explications! :marcelpoire:

Maintenant que c'est un peu plus clair pour moi je commence à comprendre le réel enjeu de vouloir effectuer ce type d'opération soit même. Purée faut pas se louper! oO

Posté(e)

En tous les cas merci des infos c'est sympa d'apprendre des trucs sur le fofo :)

Posté(e)

manyaxx mauvaise journée ? C'était juste un pic sur la remarque, détend toi, pas la peine de chier une pendule.