Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais vous faire part d'une aventure insensée:

je conduis mon A3 TDI 110 de 1999 au garage pour vérification avant contrôle technique, il faut changer un certain nombre de pièces ( je m'y attendais) dont les triangle de direction, l'opération est effectuée, le contrôle techniqe validé, je repars avec la voiture, constatant un léger décalage du volant (anneaux pas horizontaux sur le volant) en roulant. Je le fais rectifier. Ce matin je constate le même défaut. Ce soir ma femme prend la voiture, je la rejoins 30 minutes plus tard suite à son appel, la voiture est immobilisée et bloque toute une rue. Arrivé sur les lieux je constate que le triangle changé 2 jours avant est cassé. Incroyable !!!! la pièce que je venais de faire changer car l'ancienne était usée.

Le garagiste vient me dépanner, j'en suis là. Il me dit qu'il va avertir son fournisseur qui fera passer un expert....Il est évidemment confus, la casse de cette pièce à une vitesse plus importante et : la mort de ma femme, de sa soeur de ma nièce.... je n'ose pas y penser. Je ne sais pas où il a eu la pièce, il m'a parlé de DELPHI mais évidemment il y a plein de fabriquant d'une telle pièce. Que feriez vous ? je suis un peu sous le choc !

Posté(e)

difficile de croire que çà ai pu céder comme çà pour ma part...

si tu avais une photo ? de façon a voir si il a plié en tombant du fait d'un oubli de vis ?

Posté(e)

Soit la pièce avait un défaut de fabrication, soit elle a était mal montée!

Une photo de ce triangle permettrait de ce faire un avis! Mais quel chance inouï qu'il ne soit rien arrivé de grave!

Quand a te dire quoi faire malheureusement seul toi peut décider de te lancer dans une longue procédure.

Bon courage!

Posté(e)

+1 avec tomtm

soit défaut pièce soit mavais montage

Tu l'a fait faire par un pro avec facture, c'est à lui de te remettre le véhicule en état à ses frais (pièce et MO) y'a pas à chercher midi à quatorze heures, son histoire d'expert c'est pas tes oignons, t'as pas fait du rallye avec ta voiture, tu n'es pas en cause, à lui de réparer et éventuellement se faire rembourser la pièce en garantie

Posté(e)

Moi je pense que tu parles du triangle de suspension (direction, c'est des rotules).

Si c'est le cas, j'ai déjà vu des triangle neuf se brisé, mais c'est pas une casse NET, c'est juste la rotule inférieur qui se déloge du triangle. Encore, ca serait de l'alu, je comprends, mais la c'est de l'acier, ca plie, mais c'est TRES rare que ca casse. Les triangles de mauvaise facture sa arrive... mais ce que j'ai remarqué souvent, c'est que nos triangle neuf ont les rotules inférieur pré-monté, mais non serré ! Quid du mécano qui n'a pas vérifié ses serrages et bon pour une casse.