Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A cause de mon problème de calculateur j'avais plus ma reprog :pleure2:

vue que se problème et réglé :sol:

j'ai fait remettre la reprog et digiservise a préféré refaire la reprog plutôt que te réinjecter l’ancienne :bien:

il l'on refait sur banc de puissance se qui ma permis de savoir combien j'avais de poney :euh:

voila des photos :

13r5.jpg

i253.jpg

la feuille de banc :

xt5q.jpg

place a la vidéo :

[media=]

[/media]

bon pour être franc je pensais avoir plus de cv :(

mais bon je peut dire "je suis stock" ;)

Posté(e)

c est déjà bien tu sors les chevaux d origine !!!

Posté(e)

pas mal du tout. C'est Digi qui t'a fait le nettoyage de l'admin ?

Posté(e)

non le nettoyage a été fait par : Polofoot & Fab Company :bowdown:

c est quoi ta modif sur ta boite a air??

Posté(e)

Ce qu'il ne faut pas oublier là dedans c'est que l'RS4 de Willy est la doyenne de ce forum je pense en terme de kilométrage bien sûr (140000kms passés c'est ça Willy non?)!!!!

Posté(e)

c est quoi ta modif sur ta boite a air??

la modif de la boite a air ces une petit modif mais une modif quant même

j'ai retiré le clapé et mis une gain a la place qui passe sous le phare et qui prend l'air frais devant le radiateur auxiliaire

Ce qu'il ne faut pas oublier là dedans c'est que l'RS4 de Willy est la doyenne de ce forum je pense en terme de kilométrage bien sûr (140000kms passés c'est ça Willy non?)!!!!

polo elle avait 140000 km quant tu la décalaminé

aujourd’hui elle a 161000 km :vert:

quant je les acheter en 2009 elle avait 68000 km

je vais avoir fait 100000 km avec :ap:

Posté(e)

Oh c'est que 160000 km les gars !, encore heureux que ça tourne encore a ce kilométrage !!!

Posté(e) (modifié)

C'est pas la question, on sait que c'est fiable, c'est juste qu'a ce kilométrage là, tout moteur perd de la puissance (usures des organes mécaniques internes comme les cylindres, les pistons, la segmentation......) sans compter les dégâts fait par les dépôts décollés de calamine dans les cylindres.....Plus tôt vous faites la modif du décalaminage (ou que vous la nettoyer avec le spray à chaque vidange) mieux ce sera pour votre RS4 b7!

Modifié par Polofoot
Posté(e)

C'est pas le faite que sa tourne mais plus le fait qu'elle sort 422CV après y'a rien d’extraordinairement d'avoir 160 000 KM elle doit pouvoir faire le double facilement normalement :vert:

Posté(e) (modifié)

Oui mais Kitecat disais c'est fiable, donc je répond qu'il n'y a

rien d'exceptionnel a ce kilométrage voilà :-)

Et oui c gros v8 c costaud moi j'ai presque 450000 kms avec la mienne et elle marche toujours aussi fort !

Modifié par JJA8
Posté(e) (modifié)

Lol oui mais là on parle de fiabilité de voiture de sport ! Les contraintes ne sont pas les mêmes avec une routière, il n'y a rien a comparer...

Celle de Pilitch a aussi passé les 160'000 km.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

C'est quand même bizarre la différence de puissance entre les décalaminages! De 400 (pour 3 voitures je crois) à 430 environ ça fait beaucoup d'écart surtout qu'il y a une ligne complète avec des catas 100 cellules avec reprog, modification de l'admission d'air... Qui sort 422 et qu'une autre que décalaminée avec une ligne sorte presque 430. Le banc y est forcément pour quelque chose.

Posté(e)

Abuse pas, ou il n'y rien a comparé même si le 4.2 de base

et moins puissant, ça reste la même base moteur.

Et encore vu que les RS4 font toujours minimum 70cv de moins qu'annoncé c finalement très comparable lol

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas du tout la même utilisation point barre.

Faire de l'autoroute ou arsouiller, je répète les contraintes ne sont pas les mêmes !

Et faut pas abuser sur les "minimum 70 cv de moins" c'est n'importe quoi !

Pour exemple la mienne sans décalaminage ni décata ni reprog (a priori) sort pas loin de sa puissance d'origine d'apres les logs.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

C'est pas la question, on sait que c'est fiable, c'est juste qu'a ce kilométrage là, tout moteur perd de la puissance (usures des organes mécaniques internes comme les cylindres, les pistons, la segmentation......) sans compter les dégâts fait par les dépôts décollés de calamine dans les cylindres.....Plus tôt vous faites la modif du décalaminage (ou que vous la nettoyer avec le spray à chaque vidange) mieux ce sera pour votre RS4 b7!

tu peux en dire plus sur ce spray? nettoyage admin? efficace?

Posté(e)

Quand je dis fiable, je parle de l'ensemble de la caisse, pas uniquement du moteur ;)

Posté(e)

Kitekat => pareil je parle de l'ensemble aussi ;-)

SebaRS4 => tout dépend de la personne qui conduit!

Une A8 ne fais pas forcément que de l'autoroute, tout comme une RS4 ne fait pas que des montées de cols,

c'est un peu réducteurs tout ça !!!

Donc dans mon cas je lui mets toujours autant grave dans la gueule sur TOUTES routes confondus et niveau fiabilité ça bronche pas!

Voilà ont va arrêté la parce qu'ont ce comprendra jamais lol

;-)

Posté(e)

Je ne suis pas mécano, mais j'imagine que les contraintes augmentes de façons exponentielle au régime. Autrement dit 6000 t/min c'est pas la même chose que 8000 t/min au niveau de l'usure...

Willy023 t'as pas osé démonter le radiateur auxiliaire pour avoir de l'air vraiment frais ?

Posté(e)

C'est vrai que je l'aurais plus vu autour des 430-440, mais c'est déjà bien d'avoir récupéré autant !

J'approche les 150.000kms pour un achat a 120k :)

Posté(e)

coucou :roi:

Je vais passer la mienne au banc la semaine prochaine....on verra ce que cela donne :race:

Posté(e)

Je ne suis pas mécano, mais j'imagine que les contraintes augmentes de façons exponentielle au régime. Autrement dit 6000 t/min c'est pas la même chose que 8000 t/min au niveau de l'usure...

Willy023 t'as pas osé démonter le radiateur auxiliaire pour avoir de l'air vraiment frais ?

oui j'ai pas osé démonter le radiateur auxiliaire

j’attends de voir les retours de ce qui l'on fait :)

C'est vrai que je l'aurais plus vu autour des 430-440, mais c'est déjà bien d'avoir récupéré autant !

J'approche les 150.000kms pour un achat a 120k :)

je pensais aussi (et pas mal de monde autour de moi aussi) être vers 430/440 avec la reprog :pleure2:

avec un amis on trouvais sa bizarre que je sorte que 396cv avant la reprog vue le test qu'on a fait

mon amis a une RS4 b5 qui fait environ 430cv

on a fait un test 100/250 :drive:

il mes son parechoc arrière au niveau de mon parechoc avant et après je le remonte

a 250 on et cote cote

donc bizarre le résultat vue que j'arrivais a le tenir :euh:

il doit la passé au banc pour voir et je verrai pour la repasser en même temps (sur un autre banc bien sur)

Posté(e)

alix30 => tien moi au courant de ta modif avec ton radiateur auxiliaire et ta prise d'air ;)

Posté(e)

Je devrais passer la mienne au décalaminator en fin d'année/début d'année prochaine, avec un passage au banc avant/après, faut que je me décide entre un décalaminage Fabpolofoot (Catchcan <3) ou chez MRC, DeVincy à part si j'ai une semaine de vacances en savoie ça fait loin l'aller-retour pour la déposer ! :)

Posté(e)

Je devrais passer la mienne au décalaminator en fin d'année/début d'année prochaine, avec un passage au banc avant/après, faut que je me décide entre un décalaminage Fabpolofoot (Catchcan <3) ou chez MRC, DeVincy à part si j'ai une semaine de vacances en savoie ça fait loin l'aller-retour pour la déposer ! :)

moi je te conseille PoloFab ca sera bien plus marrant et convivial

Posté(e)

Salut

finalement, la mienne est la deuxième doyenne alors!! 153000km!!

Sinon, on sort les même chiffre avant la reprog, ce qui est bon. La mienne avec le haut moteur tout neuf devrait donc sortir le stock maintenant... je vais voir bientôt, j'ai a passer la Cmax de ma femme et donc repasser la mienne en même temps sur le banc pour voir.

Pour les affolés des chiffres (sans prise de tête, je rigole!) entre 420 et 400 c'est 5% de différence... donc évidement que les bancs sont un peu différents, dans cette tolérance!!

sur un diesel 120cv, ça fait quelques cv, mais je suis sur a 100% que une veyron verra un banc a 1200cv et l'autre banc a 1140cv... y aura t il lèse majesté ?? Je suis pas sur!!

Sinon, il va falloir faire un post avec les chiffres banc la, car beaucoup d'entre nous le font ou l'on fait!! ça vaudrait le coup de faire un bilan, avec Km, modifs, et Cv avant Apres. Non???

Posté(e)

Tu as raison! J'avais commencé ça il y a longtemps, j'essaye de retrouver le post. ;-)