Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous.

J'ai un soucis, problème, bref, un truc bien chiant sur mon A3.

Lorsque les phares sont en mode "auto", elle a tendance a rester avec les feux de croisements allumés.

Alors aujourd'hui apres le boulot j'ai récupéré ma voiture dans le parking, les feux s'allument, pas de soucis. Mais une fois sortie du parking, 24° pas un nuage, plein soleil, les feux sont restés allumés.

J'ai du les passer en mode normal pour rester juste avec les leds.

Ce qui m'embete c'est que ce n'est pas la premiere fois qu'en pleine journée, avec un beau soleil elle m'allume les feux de croisements.

J'ai croisé une A5 qui semblait avoir le meme soucis.

On avait l'air un peu con avec nos feux de croisement allumés.

Quelqu'un a une idée de comment regler le probleme?

J'ai regardé dans les configs et a part les options "tardif" ou "avancé" pour l'allumage auto des feux il n'y a rien.

D'ailleurs ce tardif ou avancé c'est pour les entrées dans un tunnel ou pour la lumiere du jour?

Posté(e) (modifié)

Pour le réglage, j'avoue que je sais pas trop non plus...

Dans le manuel ils mettent : "Sensibilité - Vous pouvez régler sensibilité dans le menu du de lumière (tôt, moyenne, ou tardive) pour définir à quel moment les phares à commande automatique doivent s'allumer."

Mais je comprends pas s'ils disent "tardive" dans le sens les phares s'allument quand la luminosité commence à être très faible ou alors après un certain temps de luminosité faible, qui sera alors plus long qu'en "tôt" où les phares réagissent dès qu'on entre dans le tunnel par exemple.

J'aurais tendance à pencher vers la seconde option, car perso je suis en tardif mais ça ne les empêche pas de s'allumer relativement tôt, mais quand je rentre dans un tunnel il leur faut un certain temps pour s'allumer...

Sinon après pour ton problème : il était quel heure ? Parce que dimanche soir, pareil, couché de soleil mais le soleil était encore visible et il tapait en plein sur la voiture (tellement que je voyais rien, car en plein dans les yeux), pourtant mes phares étaient quand même allumés.

Même chose, quand il pleut hop les phares s'allument. Mais quand il ne pleut plus, ils mettent pas mal de temps à s'éteindre d'eux-même, même s'il y a nouveau un grand soleil.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Je pense aussi que le reglage c'est pour l'entree en tunnel.

Mais pas eu le temps de vraiment tester.

Il etait 18h15 mais il faisait jour comme si il etait midi, donc c'est totalement incomprehensible.

J'ai aussi remarque le coup des phares quand il pleut.

Bon ben esperons que quelqu'un aura une idée.

Posté(e) (modifié)

Je pense que le tardif est fait pour les successions de tunnels avec un eclairage qui arrete de faire ON OFF ON OFF ...

Dans ce cas ca serait pour l'extinction des feux apres un tunnel je suppose.

Parce que j'ai du mal a me dire que l'allumage auto peut etre tardif vu que c'est un peu une sécurité.

Justement, peut etre que ce reglage permet aux phares de s'eteindre plus ou moins rapidement apres s'etre allumés.

Faudrait tester en "avancé" ou "tot" je ne sais plus, pour voir si ils s'eteignent plus rapidement.

Modifié par Guessinho
Posté(e)

en général, au VAG on peut régler la valeur de la sensibilité du RLS (et aussi celui des essuie-glace auto, c'est le même code en hexa)

je l'avais fait sur mon touran, ça me l'avais un peu amélioré, mais il est impossible d'éviter ce phénomène.

sur mon A1 c'est pareil, de temps en temps il me fait un coup de calgon, obligé de le passer sur "0" un moment et de le remettre en auto après

Posté(e)

ca se corrige effectivement au vag com mais est ce vraiment gênant ?

ca arrive sur toutes les voitures il suffit que le detecteur soit sale ou un écart de luminosité, mais bon, ça ne m'a jamais géné

on voit mieux une voiture qui a les feux de croisement allumés, donc y a rien de négatif

Posté(e)

Bah moi ca me gene dans le sens ou en pleine journee je roule avec des feux de croisement allumés alors que je n'en ai pas besoin.

Si c'etait un plus tout le monde le ferait hors ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est de voir la voiture en plein jour, vu le regard des femmes, les leds font leur boulot ;) et suffisent largement.

Et puis a la longue ca va avoir un effet sur la consommation.

Posté(e)

la consommation ? tu es sérieux ? j’espère que tu ne roules jamais avec la radio ni le MMI allumé, que tu n'active jamais les essuie glace, que tu ne fait pas le plein en plein pour que la voiture soit moins lourde et que tu ne prend jamais personne dans ta voiture, car ça consomme bien plus que tes feux au xénon allumés pour rien une fois de temps en temps.

Et je ne parle même pas de la clim.

de toute façon, à part corriger au vag com (mais après peut être que des fois tu aura besoin des feux et qu'ils ne s'allumeront pas automatiquement) ou alors carrément mettre sur 0 ou allumés et faire tout en manuel, il n'y a pas d'autre solution.

Posté(e)

Ecoute. Ca me fait CHIER de rouler avec les feux de croisement allumés.

Si toi ca ne te derange, c'est tant mieux pour toi. Mais merci de ne pas vouloir imposer ta vision des choses aux autres.

Sur ce...

Posté(e)

Sur ce, ben ta solution (au choix) est dans mon post, fais en bon usage :moto:

tu l'a peut être mal pris mais c'était pour te rassurer que je t'ai parlé de la conso et du fait que les feux restent allumés, même si tourné un peu 3eme degré, je l'avoue.

Chacun fait comme il veux, je ne cherche pas à te convaincre, mais je voulais plutôt t'expliquer que c'était comme ça et que ça ne sera jamais parfait malheureusement, à moins de le faire en manuel.

Allez sans rancune :kimouss:

Posté(e)

Mais moi ça m'arrive aussi souvent sur ma golf tu as le malheur de passer par un endroit un peu sombre, les feux s'allume et ne veulent plus s'éteindre.

Je pense que c'est les petits défauts du système, accentués dans mon cas avec les vitres teintées j'imagine.

Il suffit de passer le truc sur zéro et ils s'éteignent, par contre ne pas oublier de repasser en auto :D

Et pour la consommation ce n'est pas la batterie qui fait fonctionner tout ça?? (Feux autoradio ...)

Posté(e)

Il suffit de passer le truc sur zéro et ils s'éteignent, par contre ne pas oublier de repasser en auto :D

On y a pensé, mais ca ne change rien. Quand tu repasse en auto ca remet les feux de croisement.

Posté(e)

Il y a peut être un problème sur ton capteur de luminosité alors.

Sur mes 2 précédents A3, je n'ai jamais eu ce problème, ou alors je ne m'en suis jamais aperçu depuis 10 ans. :nixweiss:

Sur celle-ci non plus. Ras pour le moment.

Posté(e)

ben si c'est la batterie, mais qui recharge la batterie ? :moto:

C'est pas une dynamo?? :reflexion:

On y a pensé, mais ca ne change rien. Quand tu repasse en auto ca remet les feux de croisement.

Ah ba oui il faut pas repasser en auto tout de suite c'est trop facile ça! Non il faut continuer à rouler en position zéro.

Il y a peut être un problème sur ton capteur de luminosité alors.

Sur mes 2 précédents A3, je n'ai jamais eu ce problème, ou alors je ne m'en suis jamais aperçu depuis 10 ans. :nixweiss:

Sur celle-ci non plus. Ras pour le moment.

Et pour moi c'est assez fréquent quand même. J'ai pris l'habitude

Posté(e)

C'est le moteur. C'est pour ça d'ailleurs que quand on tombe en panne de batterie pour la recharger tu peux te mettre à l'arrêt et faire tourner le moteur a régime élevé

Posté(e) (modifié)

Jamais eu ce problème sur l'A1, la position "Auto" fonctionne au poil!

Je pencherais aussi pour un problème de capteur.

Modifié par vwn905
Posté(e)

Comment savoir si c'est un problème de capteur?

Comment faire l'étalonnage.

Sinon pour ceux chez qui ça marche bien au niveau du réglage vous êtes en quoi?

Tôt, normal, tardif?

Ce matin, pas de soucis, même luminosité qu'hier, sorti du tunnel, les feux ce sont éteints.

Posté(e)

Sur mon A1 j'ai le même souci parfois les feux font du zel et s'allument pour rien!! c'est assez chiant car les LED de l'A1 sont juste magnifiques mais j'ai soulevé le pb chez Audi et ils n'ont rien trouvé d'anormal... donc depuis je fais avec :nixweiss:

Posté(e)

Sinon pour ceux chez qui ça marche bien au niveau du réglage vous êtes en quoi?

Tôt, normal, tardif?

en "normal" pour moi.

Au passage, il se trouve où le capteur de luminosité ?

Le capteur de pluie/luminosité se trouve sur le rétro, c'est la pastille noire plaquée sur le par brise.

Posté(e)

Bon aujourd'hui j'ai regle l'option en "tardif".

En sortant du parking, malgre que le temps etait beaucoup plus sombre qu'hier, les feux de croisements se sont eteint.

Ils se sont rallumés bien plus tard, quand de nombreuses voitures avec l'allumage auto elles aussi se sont allumées.

Est ce du du au fait que j'ai changé le reglage ou si c'est mon petit coup de langue sur le capteur de luminosite pour le nettoyer....?

Posté(e)

Bon j'ai des nouvelles concernant le reglage automatique des phares.

Regler l'eclairage sur "tardif", rend le capteur moins sensible a la lumiere. Il allumera donc moins rapidement les phares.

Alors ça ne joue que sur la sensibilité a la lumière du jour. Donc en rentrant dans un tunnel ou un parking, les phares s'allumeront toujours instantanément.

Ca confirme ce que j'ai constaté hier.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

J'ai le même problème

Hier chez Audi ils ont remplacé la sonde de luminosité en garantie (Audi A3 8V 2014)

C'est après midi je passe dans une zone d'ombre les feux s'allument ensuite plein soleil de face

ils ne se sont plus éteinds

Demain je rappelle la concession pour voir ce qu'ils pensent faire pour régler ce problème

affaire à suivre

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J'ai laissé la voiture 3 jour pour diagnostic Problème inconnu chez Audi France

Le technicien à remplacé le commutateur d'allumage des feux

J'ai mis le réglage des feux sur tardif depuis cela fonctionne