Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Juste une petite photo après le passage dans les mains de Bruno pour le traitement de protection semestriel (lavage en profondeur, décontamination, lustrage, cire, protection...) !

Comme neuve non (juin 2011, 47000 kms) ?

00y9.jpg

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Si ce n'est pas indiscret, combien ça vaut un traitement semestrielle? :)

C'est un traitement téflon ou autre chose peut-être?

Posté(e)

moi c'est pour ce weekend ! :)

lavage, décontamination, relavage à l'eau filtrée (mon nouveau joujou... :) ) cire et lustrage... je vais me fendre aussi d'un polissage de pare-brise, c'est diabolique pour la qualité d'essuyage des essuie-glaces.

quant aux roues, elles seront refaites à l'inversion de train ! :)

Posté(e)

Si ce n'est pas indiscret, combien ça vaut un traitement semestrielle? :)

C'est un traitement téflon ou autre chose peut-être?

Surtout pas de téflon mais une cire de protection qui tient environ 4 mois avec des lavages réguliers, voire plus (elle a +1 an sur ma Porsche qui roule moins et que je lave peu). Juste des produits hauts de gamme de la gamme Swissvax par exemple. Cela coute entre 250 et 300 euros suivant ce que tu demandes et les produits. Va voir ici www.happy-motors.com

Posté(e)

C'est quoi un polissage de pare-brise ? Cela peut supprimer les rayures éventuelles ?

Comme un polish de carrosserie mais pour les vitres... Moi je trouve ça génial et très efficace mais ça ne supprimerait pas les micro rayures je pense... Et surtout on retrouve une sacrée netteté. Par contre je suis convaincu qu'On remplace parfois les essuie glace alors que le problème essentiel vient du pare-brise.

Posté(e) (modifié)

oui bien sûr ! moi j'utilise le "car glass polish" de la marque Autoglym...

il faut un petit applicateur mousse et une microfibre pour essuyer, c'est tout. (budget environ 20 euros...)

ça se fait à la main : il faut quand même avoir passé un nettoyant normal avant, pour enlever les salissures de base. Une noix de polish sur l'applicateur, tu appliques en faisant des cercles réguliers, et en appuyant bien. Moi je laisse un peu sêcher, car c'est ensuite beaucoup plus facile à essuyer, avec la microfibre !

en passant la main avant/après, tu verras à quel point ton pare-brise est nettoyé en profondeur.

Modifié par Pierre72
Posté(e)

moi je le fais tous les 4 ou 5 mois peut-être, avec des nettoyages standards entre les 2 !

Posté(e)

Merci pour ce commentaire AmateurAudiA6... :kimouss:

SI tu veux profiter de ma prochaine commande pour l'acheter sinon, on fera ce soin à ton pare brise au prochain traitement semestriel.

Tombilibi07, le traitement est ici effectué avec les produits swissvax (cleaner fluid regular + cire shield).

Posté(e)

tiens tiens ! notre ami HappyMotors pointe son nez ! :) tu es le bienvenu ici ! je suis tes préparations sur un autre forum... :)

je pense que tu partages mon avis sur le polissage du pare-brise...

Posté(e)

Merci... :icon_wink:

Je dispose du produit que tu conseilles à amateur audi a6, mais je l'utilise rarement... Les autos d'amateur audi a6 arrivant plutôt en bon état, je ne lui ai jamais proposé ce soin...

Posté(e)

il les confie à de bonnes mains ! :)

moi j'aime bien ce produit d'AutoGlym, ce petit polish du pare-brise, même sur ma voiture dont je prends grand soin, ça apporte beaucoup à la visibilité. Mais c'est personnel !

Posté(e)

Quelqu'un a une bonne adresse sur le Havre et alentours pour une même prestation?