Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a 1 semaine la boite de mon A3 s'est cassée. Après avoir contacté Audi qui me demande 1800 Euros pour la boite (un peu cher), j'ai contacté les casses autour de chez moi pour en trouver une mais sans succès. L'une d'entre elles, qui effectue aussi des réparations, m'a dit qu'il avait déjà monté une boite différente de celle d'origine.

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, il existe différent types de boite suivant l'année et le modèle. La mienne est un moteur AHF 110cv: boite 02JA repère DEA.

Savez vous s'il est vraiment possible de mettre une boite différente et compatible ?

.

Merci et bonne soirée.

Posté(e)

Oui tu peux en monter une autre,

Mais attention il se peut que tu ai des surprises sur l'etagement de la nouvelle!

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

A tout hasard, saurais tu quelle boite serait la plus compatible ou à défaut celle qui s'en approcherait le plus ?

Sur ce lien " http://forums.audipassion.com/topic/108878-boite-de-vitesse-a3-8l/ ", des personnes ont mises des tableaux et autres, est ce que ça peut aider pour le choix d'une boite compatible ?

Merci et bonne journée.

Posté(e)

Salut,

Les boîtes issues de G4 sont aussi compatibles.

Une boîte issue d'un Groupe moteur type ASV doit aussi être "swappable".

Sur l'A3 de mon épouse, le moteur est un ASV (110CV) et la boîte est un type EGS.

@+

Posté(e)

oui, toutes les boites ibiza, a3, golf3 se monteront sans probleme, le souci reste l'étagement, tu risques de tiré trop long, ou trop court et a long terme c'est pénible.

Les boites sont concu de manière a ce que quand le moteur arrive a s'éssouflé dans les tours, tu passes le rapport supérieur, et tu retombe pile sur le pic de couple !

Exemple, tu accélére en deuxieme, a 2500, tu as toute la puissance, tu accélère.. et vers 3500tr/m le moteur commence a peiné, tu passe donc la 3ieme.. Et la deux possibilité, la boite tire court, tu te retrouve en 3ieme a 3200tr/m (donc limite t'aurais pu sauté une vitesse) ou la boite tire trop long, et tu te retrouve en 3ieme a 1200tr/m et le moteur peine a remonté dans les régimes..

Voila les chiffres sont donné a titre d'exemple.

Oriente tes recherches vers marseille ou Nimes

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/513975764.htm?ca=13_s

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai orienté mes recherches vers Avignon et finalement j'ai réussi à en trouver une et la même.

Du coup, passé le week end avec le beau frère à changer la boite et l'embrayage (brulé par le dépanneur en essayant de monter la voiture sur la dépanneuse).

Hier soir, test de la voiture, et impécable, toutes les vitesses passent. Par contre, la 1ere (des fois) et la marche arrière sont assez dur à passer. Pourtant la vidange de la boite est faite avec de l'huile 75x90 GL4 GL5 (ne sais pas si c'est celle là qu'il fallait).

Y'a t'il des réglages à faire à quelques niveaux que ce soit car mon beau frère n'était pas sûr ?

Par contre, content d'avoir récupérer ma titine bloqué dans les alpes depuis 2 semaines et quand même redescendu avec (260 km) sans soucis.

Merci

Posté(e) (modifié)

En effet, faut réglé les cables de selection suivant la procédure.

1, dévérouillé les cables

2, verrouillé la fourchette sur la boite en clavetant la goupil

3, levé le soufflet du selecteur et mettre la goupil en ligne entre le levier et son chassis

4, dévérouillé les cables

5, viré les goupil

6, essai routier.

http://forums.audipassion.com/topic/91685-tuto-reglage-commande-des-vitesses-sur-s3/

C'est pour une S3, mais dans l'ensemble, toutes boites VAG de cette plateforme (a3, ibiza, newbettle, g4, etc) se reglent comme ça.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je vais l'enmener au garage pour les réglages.

Bonne journée.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Après quelques semaines j'ai enmené ma titine au garage.

Maintenant plus de soucis, elle marche impec. Bon la boite montée n'est pas neuve mais les vitesses passent bien.

Merci encore à tous pour vos conseils.

A bientôt.