Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous explique le "problème", j'ai eu récemment une casse de boite de vitesse sur mon A3 1.9L TDI 100ch.

J'ai donc acheté une boite d'occasion à un particulier d'une a3 aussi mais d'une 90ch, je suis allé chez le garagiste pour qu'il me change ma boite et apparemment celle si n'est pas compatible.

Donc je me suis retourné vers une entreprise de restauration de boite de vitesse ou j'ai acheté une boite d'occasion qui convient.

Le problème maintenant, c'est que je me retrouve avec une boite de vitesse dont je ne sais rien à par son kilométrage (130 000km), je ne trouve pas sa référence ni son type.

Si quelqu'un peut m'indiquer ou cela ce trouve sur la boite de vitesse, ce serai vraiment gentil! :rolleyes:

Je vous met une photo pour ceux que ca pourrai aider.

Merci d'avance à tous :coucou:

post-46438-1289144283,17_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

si ça peut t'aider la rta donne quelques infos :

************ ça vaut pour une 3 portes ****************

moteur AGR 90cv: boite 02JH repère CZL (de 9/96 à 6/97).... autre ref 01ML

moteur ALH 90cv: boite 02JJ repère DQY (depuis 7/97)

moteur AHF 110cv: boite 02JA repère DEA

pour tdi 100 (ATD/AXR) c'est 02JA également

pour mon tdi 130 (moteur ASZ) c'est une DRW et M6S (c'est écrit sur la fiche caractéristique du véhicule sur la même ligne que le code moteur, fiche autocollante qui se trouve dans le compartiment roue de secours)

Modifié par manyaxx
Posté(e) (modifié)

mauvaise manip de ma part, désolé pour le doublon

ça sera plus simple comme ça parce que certains codes changent selon que ce soit une 3 ou 5 portes

mini_101107054315292476.jpg

mini_101107054637469927.jpg

mini_101107054740711031.jpg

Modifié par manyaxx
Posté(e) (modifié)

Merci manyaxx pour toutes tes précisions,

je ne sais pas l'année de la voiture d'où provient la boite...

Donc je pensai qu'il y avait une réference sur la boite permettant d'identifier le modèle de la boite.

C'est une old phase 1 si je ne me trompe pas et sur la sorte de crosse permettant de passer les vitesse j'ai cru voir marquer BEA ou DEA je confirme dès que je rentre.

Merci encore

Edit :

C'est bien marqué BEA 3 sur la crosse...

Et il y a ref de marqué aussi sur le coté cardan de la boite mais je n'y voyai rien je posterai la ref demain si ca peut aider.

Modifié par fab80
Posté(e)

manyaxx mon j'ai un moteur en AHF et la boite pas en DEA mais en EBF (blocage électronique du differentiel)

Posté(e)

Personne d'autre pour me renseigner sur l'endroit ou je pourrai trouver la réference de la boite de vitesse ?

Merci quand même à toi Manyaxx pour les infos que tu m'as post :bien: