Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]échangeur S3


byblos

Messages recommandés

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait si il existe des échangeurs plus gros pour S3. Merci

234198[/snapback]

 

dry.gif

je sais pas, ils sont ds le bouclier avant, et c'est plutôt ajusté....

enfin vois du coté des préparateurs Oettinger, MTM, ABT etc ils ont ptet ça sur leurs " grosses prépas"

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait si il existe des échangeurs plus gros pour S3. Merci

234198[/snapback]

 

 

biensur!!!

 

mais un echangeur ça s'adapte!!

c'est l'element clef d'une prepa avec le turbo!!

 

a toi de voir de quelle place tu dispose derriere le pc pour y loger une belle bete biggthumpup.gif

 

j'opterais aussi pour une pc type rs4 qui ventile mieu bien.gif

 

 

chez omp il y en a un de specifique!

mais ça vaut dans les 2000 € biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur!!!

 

mais un echangeur ça s'adapte!!

c'est l'element clef d'une prepa avec le turbo!!

 

a toi de voir de quelle place tu dispose derriere le pc pour y loger une belle bete biggthumpup.gif

 

slt

moi sur ma s3 j'ai mis l'echangeur forge en face avant,c le kit complet qui e vendu pour l'audi tt 225;il e vendu avec les pates,les durites samco,a un prix de 1500 euros,mais tu peux l'avoir avec une remise si tu e un garage,moi je l'ai achete chez jacquemin tuning,ss dix jours je l'ai eu,par contre kan on le monte sur la audi s3 ,il ya kele modifications,notament,la bare de renfort du pare choc a decouper,le kaxon a deplacer legerment,e une decoupe legere interieur du pare choc au niveau des antibrouillard,car cela gene,mais pa enorme la decoupe ca ne se voit kasiment pas voila c tout,et cela une fois finit cela fait d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur!!!

 

mais un echangeur ça s'adapte!!

c'est l'element clef d'une prepa avec le turbo!!

 

a toi de voir de quelle place tu dispose derriere le pc pour y loger une belle bete biggthumpup.gif

 

slt

moi sur ma s3 j'ai mis l'echangeur forge en face avant,c le kit complet qui e vendu pour l'audi tt 225;il e vendu avec les pates,les durites samco,a un prix de 1500 euros,mais tu peux l'avoir avec une remise si tu e un garage,moi je l'ai achete chez jacquemin tuning,ss dix jours je l'ai eu,par contre kan on le monte sur la audi s3 ,il ya kele modifications,notament,la bare de renfort du pare choc a decouper,le kaxon a deplacer legerment,e une decoupe legere interieur du pare choc au niveau des antibrouillard,car cela gene,mais pa enorme la decoupe ca ne se voit kasiment pas voila c tout,et cela une fois finit cela fait d'origine

240440[/snapback]

Bonjour,

C'est pas facile à lire, fais des efforts,

Merci. bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur!!!

 

mais un echangeur ça s'adapte!!

c'est l'element clef d'une prepa avec le turbo!!

 

a toi de voir de quelle place tu dispose derriere le pc pour y loger une belle bete biggthumpup.gif

 

slt

moi sur ma s3 j'ai mis l'echangeur forge en face avant,c le kit complet qui e vendu pour l'audi tt 225;il e vendu avec les pates,les durites samco,a un prix de 1500 euros,mais tu peux l'avoir avec une remise si tu e un garage,moi je l'ai achete chez jacquemin tuning,ss dix jours je l'ai eu,par contre kan on le monte sur la audi s3 ,il ya kele modifications,notament,la bare de renfort du pare choc a decouper,le kaxon a deplacer legerment,e une decoupe legere interieur du pare choc au niveau des antibrouillard,car cela gene,mais pa enorme la decoupe ca ne se voit kasiment pas voila c tout,et cela une fois finit cela fait d'origine

240440[/snapback]

 

Forum68.gifForum68.gifForum68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu estimes avoir gagné combien ? et en sensations ?

Giwasa fait des echangeurs pour s3 bien moins cher: http://www.giwasa.com/prix_fr.htm

 

Mais faut les contacter directement pour avoir des détails, moi j'hesites à en prendre un.. en fait j'attend un cobaye wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, découpe du renfort de pare-choc mad.gif

T'as pas peur TOI!

248448[/snapback]

[/qu

 

 

slt

 

peur de quoi ,ce n'est pas le renfort entier arrete toi,c' est juste un tout petit morceau,ca ne se voit meme pas ,et le renfort de pare choc a toujours sa rigidite et tien comme d'origine,et de tte maniere si tu veux metre un echangeur en face avant sur une s3 tu e oblige de faire une petite decoupe sur celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preparation MTM 420ch pour S3 utilise les echangeurs d'origine ! ! ! ! Seul un radiateur d'huile central est rajouté.

 

Si il y a une amelioration a faire vraiment efficace pour les echangeurs, c'est de vaporiser de l'eau comme sur les Mitsubishi ou Subaru. En utilisant une pompe a eau style lave glace, un reservoir et une buse par echangeur, c'est tout a fait faisable. Avec un switch sur le volant ou pres du levier de vitesse. Et vous sentirez une difference sous les grosses chaleurs.

 

Mr Balsen

248642[/snapback]

 

Je connais ce procédé, mais je me suis toujours posé la question si c'était vraiment valable vu que l'eau dispercé sur les échangeurs est a température ambiante. Et d'autre part si l'enjeu en vaut la chandelle vu le travail que ca demande .Si un jour je fais ce systeme, j'essaierais de le brancher sur l'accélérateur , afin que ce soit automatique quand la pédale est presque a fond, et voir si il est possible de mettre les réserves d'eau sous les sièges pour qu'elles soient refroidies par la clim.Mais avant j'essaierais de le faire manuellement sur un banc de puissance pour voir combien ça apporte en puissance, car se faire ch..r comme ca pour 5cv,ca ne vaut pas le cout. Cependant je crois que 10cv de gain a une température extérieur de 25 °C est envisageable.

 

En tout cas merci.

Je sais que ca parait un peu fou , mais ca doit marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cela par trop mal ce systeme de refroidisseur pour echangeur

deux buses de laves glace par echangeur avec une pompe electrique avec interrupteur au niveau tableau de bord et un Y pour prendre l'eau au niveau de la reserve de lave glace rolleyes.gif

mais je pense que le seul inconveniant ce qu'il faudra mettre que de l'eau distiller pour eviter le calcaire en plus et plus de laves glace traditionnel

je sais pas qes ce que vous en penser vous je trouve cela pas trop mal bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi Oufmen

tu croois que c'es possible ce que j'ai conseiller  car je crois que je vais mettre ca en execution  dans quelque temps

250076[/snapback]

 

A mon avis il vaudrait mieux un reservoir separé car les essuies glaces sans produit lave glace c'est pas terrible ! biggthumpup.gif

De plus l'idéal serait de placer ce reservoir a un endroit frais ( ce qui n'est pas trop le cas dans le moteur ) bien.gif Il y'aurait un endroit intéressant ou le placer, c'est prés du filtre a Pollen ! Ainsi tu peut facilement accéder pour le remplir (suffit de lever la trappe) Il y'a , je pense, une place suffisante entre le boitier electronique et le filtre a Pollen pour le loger et surtout , point intéressant, il y'a de l'air frais qui arrive donc si ton reservoir est en alu, l'eau contenue sera a une température idéale ! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il vaudrait mieux un reservoir separé car les essuies glaces sans produit lave glace c'est pas terrible !  biggthumpup.gif 

De plus l'idéal serait de placer ce reservoir a un endroit frais ( ce qui n'est pas trop le cas dans le moteur )  bien.gif Il y'aurait un endroit intéressant ou le placer, c'est prés du filtre a Pollen ! Ainsi tu peut facilement accéder pour le remplir (suffit de lever la trappe) Il y'a , je pense, une place suffisante entre le boitier electronique et le filtre a Pollen pour le loger et surtout , point intéressant, il y'a de l'air frais qui arrive donc si ton reservoir est en alu, l'eau contenue sera a une température idéale ! bien.gif

250137[/snapback]

bon ben ecoute je vais me pencher sur le probleme car la je demenage pour la region paca donc pas trop le temp mais je compte bien le faire je trouve cela simpa

on vas commenecer a faire les plans diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...