Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu que l'A7 se faisait avec ces 2 options...

Quelle est la plus fiable, la plus robuste, la plus agréable ?

Je suis surpris et déçu de voir que certains se plaignent d'à coups sur ces boites révolutionnaires...pour un voiture de cette gamme....en fait, j'ai peur d'être décu en quittant l'A8.

J'ai essayé récemment une 530 XD (je n'ai jamais eu de BM, mais j'y pense...) et j'ai trouvé la boîte 8 rapports vraiment tip-top...

Posté(e) (modifié)

Ce sont deux boîtes bien différentes.

La S-tronic est une boîte à double embrayage qui promet des passages de rapports très rapides.

La multitronic est un variateur, en fait il n'y a pas d'engrenages, de pignons, c'est une courroie métallique qui coulisse entre deux cônes. Avantage confort, inconvénient sportivité.

Personellement j'adore la multitronic, très très douce elle offre un confort inégalable. Dans ses premières versions elle était peu fiable mais les choses ont changé. Néanmoins elle nécessite un entretien régulier (vidange tous les 60 000km, préconisée par Audi).

La S-tronic est plus "pure", elle passe vraiment les rapports, elle est moins étrange dirons nous. Elle est apparemment plus robuste que la multitronic mais elle nécessite également un entretien régulier.

Si je devais choisir je prendrais la multitronic car je l'ai vécue pendant un an à bord d'une A4 2.0 TDI et depuis je rêve d'y retourner.

Je te joins deux essais que j'ai réalisé l'an dernier : le premier sur un Q3 en S-tronic et le second sur une A6 en 3.0 TDI multitronic.

La boîte 8 rapports BMW est une tiptronic (simple embrayage, enfin convertisseur de couple il me semble) c'est très doux mais peu avare en sensations.

Enfin, quitter l'A8 pour une A7 ne devrait pas te décevoir, cette limousine aux airs de coupé est vraiment confortable et très agréable.

Bonne réflexion !

Modifié par mac_audict
Posté(e)

J'ai eu une Multitronic et je roule actuellement avec une S-Tronic. Je préfère de loin la deuxième d'autant plus si tu vises une transmission Quattro...

Posté(e)

il me semble également que sur les gros moteurs type 313cv , audi a été obligé de revenir à une boite tiptronic pour supporter le couple du moteur.

alors on pourrait peut etre la mettre dans la comparaison? non

Posté(e)

La Tiptro 8 n'est-elle pas la même que la BVA8 de chez BMW ?

Celle de BMW est en tout cas très rapide (conduite sur une 120d), sur une conduite dynamique mais pas pour autant sportive, elle est tout aussi agréable que ma petite DSG. Tu n'as pas cette sensation de "moulinage" comme tu l'as sur la Multitronic (conduite sur une A4 2.7) qui est la plus douce à mon avis mais la plus surprenante quand tu viens d'une mécanique ou d'une robotisée.

Posté(e)

J'ai eu une Multitronic et je roule actuellement avec une S-Tronic. Je préfère de loin la deuxième d'autant plus si tu vises une transmission Quattro...

Oui, je regarde une quattro, pourquoi alors préfères tu une S-tronic ?

Posté(e) (modifié)

Pas de multitronic en Quattro. S-tronic (204/245ch) ou Tiptronic (313ch). Perso j'ai la s-tronic (245ch), je la trouve très rapide (montée et descente de rapports), douce mais sachant devant très sportive en mode S ou M. Quelques très rares à-coups il est vrai (à faible vitesse) mais ce n'est rien à compter de la performance de cette boite. 47000 kms et aucun problème.

Modifié par Amateur Audi A6
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour

j'ai une A7 tdi 245cv de 10/2011 avec double-embrayage 7 rapports (donc Stronic :) c'est vrai que c'est un régal

par contre je ne comprends pas car dans les codes options du véhicule j'ai le code "0G7" qui correspond à "Tiptronic"....

ca veut dire quoi ? je pensais que la tiptro était forcément à 8 rapports pour la 313cv

Posté(e)

Je suis passé d'une S Tronic à une Tiptronic en passant d'une A5 240 à l'A7 313.
Très difficile à trouver une difference ...
Passage des rapports totalement inapercu en mode cool sur la Tiptro

et peut être plus rapide aussi en mode sport

Posté(e)

Moi j ai une multitronic

J avoue etre bluffe par la douceur de la boîte

Pas d acoups On al impression avoir qu un seul rapport

Sur une berline comme celle la c'est vraiment un énorme plus

J ai test le 245 en stronic et mon choix a ete vite fait

En mode sport c largement suffisant pour ce genre de voiture et niveau consomation c'est largement plus avantageux

Apres si on veut du sportif intense on achète pas une A7

J avais une Maserati granturismo v8 4,7l la c'est sportif ^^

Mais franchement la multitronic est vraiment top a bcp de point vue !!!!

Posté(e)

S-Tronic sans hésiter !!!

J'ai eu une Multitronic sur une A4 2.7 TDI 190, j'ai pas aimé du tout, des bruits de prise de tours genre patinage des ancienne BVA de papa.... beark !

Et lent au démarrage type "feu rouge"

Posté(e)

Je ne ressents pas Ca

Pourtant j ai eu des boîte très sport, évidement c'est pas pareil mais bon...

Peut être qu il y a eu une évolution entre la boîte de ton A4 et celle de l'A7 ??