Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il me reste 4500km avant ma prochaine révision et mon niveau d'huile est quasi au mini sur l'ODB, pour l'instant je n'ai aucun message mais je voulais savoir s'il fallait rajouter au cas où un peu d'huile et surtout quelle quantité? Avec la jauge électronique je suis un peu perdu....

Merci!

Posté(e)

Tu peux en rajouter un peu et voir par la suite à l'ODB où en est le niveau :marcelpoire:

Si t'es pas sur de toi, vas-y par petites doses :MdrDevil:

Posté(e)

Mais non, faut direct tout le bidon :)

Sans rire, un appoint de 1l devrait suffire à tenir jusqu'à la révision. Le plus simple, comme le dit Laurent, tu rajoutes un demi-litre, tu roules un peu, et tu regardes l'ODB. Mais mieux vaut faire un petit appoint que d'attendre que l'ODB te dise de le faire.

Posté(e)

Bonjour,

1/2 litre devrait suffire. Le problème réside dans le fait de pouvoir lire le niveau sur le MMI après l'ajout : il faut s'armer de patience...

Posté(e)

Quand le niveau d'huile de ma S4 bippe, il me dit de remettre 1l. Après je suis au max.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais essayer un demi-litre, au pire j'en rajouterai si besoin après avoir roulé

Posté(e)

personne ne ses faire de niveau avec sa jauge....?

sa devient inquiétant la technologie... on ces plus rien faire.

tu nous prends pour qui tonton ??? :payday:

effectivement, pas de jauge manuelle sur la mienne non plus, à mon grand désespoir :nixweiss:

Posté(e)

Jamais eu de soucis ,quel plaisir a ne pas être obligé de prendre un chiffon pour nettoyer la jauge et ne pas soulever le capot.

Posté(e)

Quelle est la meilleure solution ?

Une jauge électronique qui n'affiche pas de résultat immédiat après un appoint ou une jauge manuelle à l'ancienne qui nécessite de mettre le nez sous le capot ?

En ce qui me concerne, j'ai pris la ceinture et les bretelles : j'ai la jauge électronique et j'ai acheté la jauge manuelle.

Posté(e)

Le mimi ta fait comment pour avoir la jauge manuelle?

Posté(e)

fallait prendre une veille B8, moi j'en est une la la la la l'air... :payday:

nos B8 ont le même age je crois... :petard:

mais ça dépend des productions je pense, il y a sur le forum des 143 avec et sans jauge...

Posté(e)

Je suis à la ramasse. Je ne savais pas que les derniers modèles ne possédaient pas de jauge manuelle !

Pour moi (bien que je ne le fais pas souvent), ce n'est pas une corvée de contrôler le niveau, c'est même un plaisir !

Posté(e)

Ah bon,pourquoi un plaisir ?

y a des personnes comme moi, qui aime mettre les mains dans le cambouis pour entretenir son auto.

ces pas parce que la périodicité des entretiens n'est pas atteinte ou qu'un voyant n'est allumé que l'auto n'as pas besoin d'attention.

Posté(e)

Le mimi ta fait comment pour avoir la jauge manuelle?

Je l'ai commandée auprès de la CC, en leur indiquant la référence exacte (06J115611E à 15.08 euros TTC, en ce qui me concerne).

Posté(e)

y a des personnes comme moi, qui aime mettre les mains dans le cambouis pour entretenir son auto.

ces pas parce que la périodicité des entretiens n'est pas atteinte ou qu'un voyant n'est allumé que l'auto n'as pas besoin d'attention.

Oui ! Tonton a raison.

Pour moi qui ne suis pas fort en mécanique, c'est un plaisir et une satisfaction car après avoir effectué cette tâche très simple, je suis content de moi !

Posté(e)

C'est bien de mettre les mains dans le cambouis mais tant qu'à faire autant profiter d'une technologie pour se simplifier la vie.

Sinon on en serait encore à enoyer des courriers au lieu de mails, à laver son linge au lavoir, à cuire les aliments sur un feu de bois, ... :MdrDevil: