Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon Q5 aura 2 ans en janvier, et depuis presque le début mon essui glace arrière fait du bruit (bruit de plastique qui frotte sur le verre) lorsque je m'en sers, qu'il pleuve ou pas. Ce n'est pas la fin du monde mais rapidement désagréable lorsque la musique n'est pas forte.

Je pensais que c'était lié à l'usure de mon balai et l'ai changé cet été. J'ai été tranquille 1 mois mais voilà que ça se remet à faire du bruit.

D'ou ma question: suis je seul dans ce cas ou est ce un bruit "commun"?

Merci d'avance pour vos expériences

Posté(e)

hello,

c'est pareil pour tout le monde je pense, il suffit de le nettoyer avec du rain-x cela lui redonne souplesse et glisse... :)

ça fait ce bruit surtout quand il y a beacoup de poussière sur le verre...

quand c'est mouillé en théorie plus de bruit...

Posté(e) (modifié)

Effectivement, rain-X est la solution, en plus de ne faire fonctionner en automatique que sur autoroute

Le rain-x fait des merveilles aussi sur les vitres latérales, les phares et les rétros... Mais pas sur le pare-brise, car le film est très gênant en passant sous les éclairages publiquesj

En fait, le bruit de râclement provient du fait que la lame d'essuie-glace s'arrête en comprimant le caoutchouc dans le sens opposé au mouvement suivant, et reste ainsi tout le temps (sec...) qu'on ne se sert pas de l'essuie-glace

Lever légèrement la lame et inverser la pression évite en grande partie le problème, mais il faut y penser...

Modifié par guyguy
Posté(e)

Merci pour le tuyau! Me reste plus qu'à trouver ce fameux X-rain et essayer!

Posté(e)

Bjr à tous

Question c.. , mais avez vous la ref de ce balai ?

Je l'ai cherché en vain sur Oscaro , mais à part les balais avant , pas de trace ( humour!) du balai arriere

D'avance merci !

Posté(e)

Hello,

De mon coté je l'ai pris en concession, payé 11.45€.

Posté(e)

oui , je pense que c'est la meilleure solution !

Par contre pour les avant , c'est -60% sur le net

Posté(e)

Bonjour

CD87 pourrais tu me dire ou tu achètes les balais AV sur le net ?

Pour le balai AR ; j'avais trouvé une réf BOSCH mais même prix que chez AUDI

Merci

Posté(e)

je pense que les balais d'essuie-glace sont les pièces de rechange Audi parmi les plus abordables

comme ces balais sont à l'avant d'un modèle particulier, je pense qu'on a plutôt intérêt à s'approvisionner chez eux

en terme de qualité, 4 ans et 60.000 km et encore une essuyage parfait est un bonne référence

bien entendu, il faut nettoyer aussi les lames régulièrement et avec soin pour leur assurer une bonne longévité

le seul problème est l'accessibilité des lames pour ce nettoyage, mais là, c'est de la conception

Posté(e)

je pense que les balais d'essuie-glace sont les pièces de rechange Audi parmi les plus abordables

comme ces balais sont à l'avant d'un modèle particulier, je pense qu'on a plutôt intérêt à s'approvisionner chez eux

en terme de qualité, 4 ans et 60.000 km et encore une essuyage parfait est un bonne référence

bien entendu, il faut nettoyer aussi les lames régulièrement et avec soin pour leur assurer une bonne longévité

le seul problème est l'accessibilité des lames pour ce nettoyage, mais là, c'est de la conception

Pas tout à fait !

J'ai fait changer mes balais avant chez Audi ( env 60 euros ) car j'avais un "bon de réduction" à valoir sur une révision

Je les change tous les ans , mais sur Oscaro , je les ai payé 25 euros la paire avec port payé ( ce sont des Valeo silencio X TRM)

Pour ceux qui en ont besoin , ils sont en promo à 20,50 euros et le port est gratuit

http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-valeo-574462-2451877-298-p

Posté(e)

j'imagine que s'ils étaient encore parfaits, tu les changerais pas tous les ans, cela revient donc + ou - au même, non ?

Posté(e)

Ceux posés par Audi ( Bosch) ont eu eux aussi une durée de vie d'une année alors mettre 60 euros vs 25 , j'ai vite fait mon choix !

A noter qu'habitant à la campagne , la salissure des routes ( boue laissée par les tracteurs entre autre ) le changement annuel n'est pas un luxe , Je ne peux meme pas imaginer les garder 4 ans

Comme toi , je les nettoie regulierement et pour le faire "propremement" je les enleve