Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, étant possesseur d une A3 tdi 130 pack attraction de fin 2003 et totalisant 257 000 km, dont je connais les origines(seconde main), j'hésite à changer cette belle 8L pour prendre une A3 1.8t 180 de 2001 avec 138 000km et une jolie finition avec toit ouvrant etc..... Voila un peut le topo...!

J'aurais donc souhaité avoir des avis vis a vis de possesseurs de 1.8 sur la fiabilité ainsi que les petites choses à regarder de près .... Les signes d'une mauvaise utilisation, les suivis d entretient etc etc ....!!!

Je vous remercie tous d'avance !

Posté(e)

J'ai acheté une 1.8T de fin 2001 avec 130 000km ya quelques mois, j'ai eu à faire : débitmètre, calorsat et mon compteur déconne ( l'aiguille des températures indiquent n'importe quoi) essaye de voir si DB et calorstat ont deja été fait.

Yavait aussi eu un rappel de bobine par Audi sur ces modèles.

Voir aussi les baguettes de toit si pas de rouille corrosion de peinture.

Posté(e)

Okkkkkkk ! Commence bien ! :-/ pour ma part, le calorstat sera fait sur la mienne dans la semaine(ce n est pas un grosse dépense à mon goût) les problèmes sont arrivés après ou ils étaient déjà présent à l achat ?

Cher le débitmètre ? C est 1.8 180ch?

Posté(e)

DB lendemain de l'achat ^^ le vendeur a pris la piece a sa charge.

Le calorstat 1 mois apres j'y ai vu. Mais j'ai pas recontacté le vendeur...

et le compteur idem je l'ai remarqué que au bout d'un mois ça devait pas déconner avant....

Posté(e)

Salut,

Alors calorstat, c'est une maladie donc tu y passe un jour au l'autre

debitmètre aussi c'est fragile donc généralement on y passe tous aussi

pour ton aiguille de température, c'est pas ton compteur mais c'est ta sonde de température qui deconne.

sinon sur le 1.8 T, niveau moteur c'est fiable. Les pièces a changé seront peu cher.

Un débitmètre c'est 100 euros environ en échange standart chez audi

et la corosion sur la goutière du toit, ce sont toutes les A3 8L inférieur a 2002, j'ai l'impression que les dernier modèle de 8L sont moins touché (2003, ou pas encore touché car c'est plus recent)

Posté(e)

Salut,

Alors calorstat, c'est une maladie donc tu y passe un jour au l'autre

debitmètre aussi c'est fragile donc généralement on y passe tous aussi

pour ton aiguille de température, c'est pas ton compteur mais c'est ta sonde de température qui deconne.

sinon sur le 1.8 T, niveau moteur c'est fiable. Les pièces a changé seront peu cher.

Un débitmètre c'est 100 euros environ en échange standart chez audi

et la corosion sur la goutière du toit, ce sont toutes les A3 8L inférieur a 2002, j'ai l'impression que les dernier modèle de 8L sont moins touché (2003, ou pas encore touché car c'est plus recent)

Ben la temperature est bonne à la clim, et mauvaise au compteur... donc... d'après audi ya qu'une et unique sonde... t'es pas d'accord ?

Posté(e)

Salut, alors le debitmetre, meme combat que les TDI

La corrosion sur le pavillon et les ailes arriere, idem c'est pas juste les 1.8T

idem pour la sonde d'eau, idem pour le compteur (nommé porte instrument plus haut)

Avant de te lancer, pose toi la question conso !

Combien de km tu fais par an, est ce bien raisonnable une voiture essence a 10l/100 si tu fais 30.000km par an ?

Et je rajouterai, si c'est une boite auto, fuit la voiture.

Maintenant, le 1.8t est un moteur décliné en nombreuse puissance (150/180 sur les a3 puis 210 225 sur tt et s3), bref, ca a fait c'est preuve, nombreuse sont reprog a plus de 200cv depuis belle lurette et sans souci.

Ben la temperature est bonne à la clim, et mauvaise au compteur... donc... d'après audi ya qu'une et unique sonde... t'es pas d'accord ?

1 sonde, 4 fils, 2 infos.

On est pas sur ce post pour réparé ta voiture.. évitons le hs.

Posté(e)

En effet la conso ça joue beaucoup et puis c est un peut un piège à permis.... !! Je suis satisfait du TDI 130 et de ça conso en effet, 5,8l/100 en moyenne. Pour les problèmes, je n ai que le calorstat qui fait défaut ! Je connais ma voiture et ses origines, achetée neuve dans la famille et ça, ca donne confiance !

Le 1.8 semble particulièrement fiable ! Les conso sont les mêmes pour 150 ou 180 ch?

Pour les histoires de corrosion, je ne rencontre pas ces pbs sur la mienne malgré les KMs dans la neige, le sel et bien qu'elle ait toujours dormi dehors.... ! Peut être une histoire de nettoyage ? Véhicule nettoyer régulièrement ça joue peut être ...?

Petite question hs : avez vous un produit en particulier à mélanger à l huile lors des vidanges pour l'entretient moteur? Genre Bardall ou facom..?

Posté(e)

Pour ma part,je te dirais vas y

J'ai eu une A4 avec 1.8t

Et franchement a 280000 km

Sa tirai encore bien!

Par contre tout les entretiens a jours

Et bien vérifier le niveau d'huile car sa bouffe plus qu'un tdi pour ma part c'est ma conclusion!

Moi j'ai fais une bobine d'aklumage en 6ans!!

Posté(e)

certains parle de mecacyl je crois mais pas intéret évident...

jen suis a presque 6000kms avec du mecacil. Et bien j'adore. Et le copain qui fait ça sur sa subaru depuis quelque années aussi adoré ce produit. Sa subaru a 280.000kms et elle a toujours une pêche d'enfer.
Posté(e) (modifié)

jen suis a presque 6000kms avec du mecacil. Et bien j'adore. Et le copain qui fait ça sur sa subaru depuis quelque années aussi adoré ce produit. Sa subaru a 280.000kms et elle a toujours une pêche d'enfer.

Dac, je disais pas intéret évident car jamais eu de retour très précis dans ce sens, mais je ne dénigre pas si tu as des observations positives ça m'intéresse...

Ta vu un changement de quel type depuis que tu en utilise ?

Pour l'essuie glace golf 5 arriere tu peux repondre a ta question stp ^^ ? http://forums.audipassion.com/topic/5776-8lles-essuis-glace-aerotwin/page__st__40?do=findComment&comment=2196372

parce que j'hesite aussi ^^

Modifié par replay69
Posté(e)

Salut ! Je possede une 1.8t 150ch depuis 3 ans j'en suis ravi ca marche plutot bien! Mais bon elle a déjà 200milles ce qui pour moi et déjà beaucoup pour un essence j'ai fait debimetre sonde d'eau calorstat! Apre usure normale 4 amortisseurs et un embrayage complet ! Mais bon ca t l'usure normal ! Apre on voit souvent les mêmes choses de changer debimetre ect! St pas encore des pieces qui valent des fortune!

Posté(e)

Salut à tous,

Possédant une 8L1 1,8T 180ch de 1999 moteur APP je peux te dire que déjà un super plaisir à conduire, moteur souple en ville et puissant en conduite rapide avec une bonne allonge. Juste sur autoroute je trouve qu'il manque une sixième vitesse....

La mienne à 190 000km, donc comme cité plus haut j'ai effectivement fait la sonde température et le calorstat pour un coup dérisoire....Et le débitmètre à été remplacé par l'ancien proprio. Sinon la fiabilité est très bonne sur ce moteur si l'entretien est suivi bien évidemment.

Pour ce qui est de la conso la c'est autre chose qu'un TDI.... en conduite mixte avec quelques accélération/pointe je suis à 9l5, mais sur autoroute au régulateur je tourne entre 7l5 et 8L et sur nationale a 90 je tourne à 6L5 / 7L.

Sinon Perso je suis un chanceux je n'ai pas de problème de corrosion sur le pavillon...;)

Je te parle que du moteur parce que le reste tu connais déjà,

Posté(e)

Perso pour le macasyl j'en utilise et j'en suis content ca va bientôt etre ca 3eme vidange avec un mecasyl je pense que ca fait du bien a nos moteur

Posté(e)

A part la conso qui fait mal pour le reste le 1.8T est génial comme moteur, il est super agréable au quotidien et facile à faire évoluer.....

Maintenant a toi de voir si tu peux gérer la conso qui sera quasiment le double de ton TDI

Posté(e)

Ta vu un changement de quel type depuis que tu en utilise ?

Pour l'essuie glace golf 5 arriere tu peux repondre a ta question stp ^^ ?

je trouve le moteur plus silencieux. Plus rapide dans les montées en régime. Moins de frein moteur au lâche de pédale. Pareil sur la subaru.

Pour lessuie glace j'ai pas de quoi mesurer. Mais a voir si je prend un balais de touran ou tiguan si ça passe. Car plus grand.

Posté(e)

voila tout est dit, la conso, c'est le double de ce que tu as actuellement, et le prix a la pompe, c'est pas le même.

La mienne a un grand reservoir, (quattro), bah il y a 6/7 mois, quand c'était la crise avec le gasoil a 1,50e/l, le plein d'essence dans la mienne avoisiné les... 110e pour une autonomie plus faible que ton tdi. (grand max en roulant avec un oeuf entre mon pied droit et la pédale, 850/900km, mais j'ai une boite 6).

Si tu projet de faire plus de 25.000km par an, je suis pas sur que ce soit très intéressant, d'autant plus que si la tienne est toujours resté dans la famille, tu la connais par-coeur, l'autre, c'est moins sur.

Mecacyl, si ta de l'argent a jeté pourquoi pas (sans réelle mesure, je pense que c'est un gros effet placebo).. Mieux vaux vidangé AVEC DE L'HUILE DE MARQUE plus souvent, que faire un additif. Pour l'huile, une bonne yacco, castrol ou motul fera l'affaire, avec une vidange tous les 8000 voir 10000 maxi, et le filtre a chaque fois.

Maintenant, ta des bloc qui péte une bielle (tdi/essence confondu) alors qu'elle sont super entretenu, et t'en a qui ont droit au service longlife (vidangé 3 fois en 100.000km !) et qui tienne 300.000 sans souci avec seulement 9 ou 10 vidange.. :zic: Les mystère de la mécanique.