Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois bien qu'il y a une fonction spéciale qui remplace les AB avant et justement ça diminue l'intensité pour éviter l'auto éblouissement.

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon alors je viens enfin de me rendre compte avec mes phares full led que effectivement cela intégre bien l'éclairage directionnel dans les virages. En fait, je l'ai vu dans un parking souterrain. En tournant le volant, et quasi en bout de course de volant, des led s'allume et éclairent le côté. Je pense que c'est en fonction de la vitesse aussi et qu'en roulant, elle s'allument dans les virages avant le bout de course du volant.

Donc je ne pense pas que les led pivotent mais ce sont d'autres les qui s'allument et éclairent latéralement. D'ailleurs cet éclairage correspond aussi a celui qui s'active lorsque l'on appuie sur le petit bouton,( a côté de celui des phares) et qui correspond a l'éclairage de mauvais temps.

Posté(e)

Avec les Xenons, pas de phares directionnels !

Encore une "pingrerie" Audi.

Ma femme sur sa Polo V, a les feux directionnels avec ses Xenons. :nixweiss:

Posté(e)

Feux directionnels avec les xenons de la Polo? Nous c'est l'éclairage d'intersection sur notre Polo+xénon.

C'est de série maintenant sur les Polo les directionnels?

Posté(e)

Autant pour moi c'est effectivement l'éclairage d'intersection sur la Polo. Je me suis un peu enflammé :blush:

Posté(e)

Donc sur les LEDs Audi ça semble bien être pareil que le système qui allume les antibrouillards quand on a les feux allumés et qu'on tourne le volant en dessous de X km/h comme sur une Polo sans Xénon. Sauf que la ces antibrouillards ou feux de mauvais temps sont ici sur l'A3 avec Led dans le bloc optique principal.

Il me semble que les feux Xénon de l'A3 eux suivent la route en fonction de l'angle du volant, ce n'est pas du ON/OFF, et ce sans limite de vitesse.

Je comprend maintenant l'intérêt du Matrix LED vanté sur les nouvelles A8 (une véritable orientation du faisceau sur un projecteur type LED).

Posté(e)

Donc sur les LEDs Audi ça semble bien être pareil que le système qui allume les antibrouillards quand on a les feux allumés et qu'on tourne le volant en dessous de X km/h comme sur une Polo sans Xénon. Sauf que la ces antibrouillards ou feux de mauvais temps sont ici sur l'A3 avec Led dans le bloc optique principal.

Il me semble que les feux Xénon de l'A3 eux suivent la route en fonction de l'angle du volant, ce n'est pas du ON/OFF, et ce sans limite de vitesse.

Je comprend maintenant l'intérêt du Matrix LED vanté sur les nouvelles A8 (une véritable orientation du faisceau sur un projecteur type LED).

C'est ça !

Posté(e)

Autant pour moi c'est effectivement l'éclairage d'intersection sur la Polo. Je me suis un peu enflammé :blush:

Ah ok, pas de soucis, j'ai juste cru que l'on avait zappé un truc lors de la commande. ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon alors je vous confirme que les full led couplées avec le gps advanced permettent d'activer l'éclairage latéral d'intersection. D'aprè ce que j'ai pu constaté, les led latérales s'activent à l'approche de tout croisement ou rond point, mais uniquement 50m avant et dès lors que l'on ralentit à 30 km/h environ. Quand on passe une intersection au delà de cette vitesse (donc où on a pas l'intention de s'arrêter), pas d'éclairage latéral activé.

Une fois l'intersection passée de 50/100 m environ, les leds s'éteignent tout doucement.

Eclairage led en pleine campagne:

r52r.jpg

Uploaded with ImageShack.us

éclairage led en passant une intersection à 180° :

yjst.jpg

Modifié par boumbo78
Posté(e)

Effectivement le rendu est plutôt impressionnant.

Ce qui serait intéressant de faire, c'est de confronter deux A3, une xenon et une led.

Cela doit être facilement réalisable et en prime ca permettra de faire un beau shooting ^^

Posté(e)

C'est vrai que niveau éclairage ça flashe. :bien:

Posté(e)

Très belle animation !!

Les leds qui se trouvent le plus proche de la calandre sont les position ou les phares ?

Posté(e)

Ceux qui sont proches de la calandre sont les feux de route, ceux qui sont les plus éloignés sont les feux de croisement.

Ils l'expliquent bien dans le catalogue avec une vue éclatée.

Posté(e)

Le pire c'est que je n'ai jamais réussi à avoir un catalogue lol

Posté(e)

au pire tu peux t'enregistrer sur myaudi.fr et tu as accès aux catalogues

Posté(e)

Ah oui c'est vraie je crois que je vais faire ca ^^

Ils n'ont jamais les catalogues ou alors il faut acheter la voiture 6 ans après la sortie lol

Posté(e)

moi j'en ai 2 le premier date de 2012 l'autre de 2013 avec la S3 dessus

Posté(e)

Bonjour

Pour les pocesseurs de FULL LED comment les conducteurs qui viennent en face réagisses ?

Pas trop d'appel de phares ?

Merci

Posté(e)

snowfree, est ce que t'as rouler avec la pluie et les phares allumés ? moi j'ai un peu de buée dans mes deux phares full led qui se forme dans ces conditions.

jpense pas que ce soit un défaut car ca le fait vraiment de la même façon des deux côtés.

J'ai appelé audi rapidement ils mont dit que les phares faisaient tous de la buée dans certaines conditions. Ca viendrait des plastiques utilisés.

Posté(e)

snowfree, est ce que t'as rouler avec la pluie et les phares allumés ? moi j'ai un peu de buée dans mes deux phares full led qui se forme dans ces conditions.

jpense pas que ce soit un défaut car ca le fait vraiment de la même façon des deux côtés.

J'ai appelé audi rapidement ils mont dit que les phares faisaient tous de la buée dans certaines conditions. Ca viendrait des plastiques utilisés.

Bizarre parce que je pense que, peu importe si c'est halogène xénon ou led, le bloc optique se doit être hermétique. Et si tu as de la buée ça veut dire que tu as de l'eau à l'intérieur. Non? :reflexion:

Posté(e)

cela est courant avec les xenons, et c'est normal, c'est même mentionné dans la notice

avec les leds ce sont des lampes "froides", contrairement aux halogènes dont la chaleur maintiennent sec les blocs optiques

Posté(e)

ça dépend de la buée, si c'est de la condensation avec des gouttes qui laissent des traces à l’intérieur du phare, ça doit pas être normal

faut pas non plus que ça remplisse le phare, sinon que devient l'éclairage ?

en tout cas j'ai pas encore remarqué sur la mienne

Posté(e)

les LEDs sont tellement froides qu'il mettent un ventilateur pour les refroidir ;)

Posté(e)

les LEDs sont tellement froides qu'il mettent un ventilateur pour les refroidir ;)

C'est ce que j'avais cru lire aussi. Et que la chaleur dégagée a été la plus grosse difficulté dans la phase de développement des phares full led. Et il me semble avoir lu aussi que la ventilation assurée à l'intérieur du phare devait permettre d'éviter les problèmes de buée. Je suis donc surpris de voir ce problème surgir ici. Ceux qui ont ce problème sont équipés en full Led ou en Xénon?

Posté(e)

la ventilation ne se fait pas a l’intérieur du phare, derrière la vitre il n'y a pas d'air qui rentre. La LED de puissance a un gros radiateur derrière le substrat, sur lequel souffle un ventilo. La conso. de ce type de phare n'est d'ailleurs pas si basse que çà (35W environ) au final.

Posté(e) (modifié)

voici des photos de la buée. C'est dans les deux phares pareils. Qu'il y ait un défaut dans un phare je veux bien, mais les deux....

Par contre il n'y a pas de gouttes dedans. Il pleuvait quand j'ai pris les photos.

Et puis j'ai eu assez de voitures pour dire que ca le fait sur la plupart dans certaines conditions météo.

zsmj.jpg

xna7.jpg

Modifié par boumbo78
Posté(e)

ils ont quand même de la gueule ces projecteurs!

Posté(e)

Heu ta voiture était en marche quand tu as eu la buée comme ça ?? Pour moi c'est pas normal

Posté(e)

Oui je venais de la garer. Comme j'ai dis, c'est ma 19 ieme voiture neuve et j'en ai eu un paquet qui avaient ponctuellement de la buée par temps humide et nuit. Donc jmen fais pas plus que ça. Mais c'est juste qu'à 2500€ les phares vs halogènes, jtrouve pas va très classe. Mais bon si ça le fait que de TPS en TPS..

Posté(e) (modifié)

Tiens, je n'ai jamais eu ce problème sur aucune de mes voitures.

J'espère que ce ne sera pas le cas sur les full led de ma commande, sinon, ce sera retour chez Audi.

Je trouve ça anormal sur une telle voiture!

Modifié par vwn905
Posté(e) (modifié)

Tiens, je n'ai jamais eu ce problème sur aucune de mes voitures.

J'espère que ce ne sera pas le cas sur les full led de ma commande, sinon, ce sera retour chez Audi.

Je trouve ça anormal sur une telle voiture!

Oui enfin ils ne te les changeront pas pour te faire plaisir. Tant qu'il n'y a que de la buée c'est dit normal.

Dens disait plus haut que c'est marque dans la notice pour les xenons. J'ai pas mon a3 la mais je regarderai a mon retour

Modifié par boumbo78
Posté(e)

Pareil, jamais eu de problèmes, pareil sur mon train, sisi c'est pareil, c'est du full led !

Posté(e)

je vous met exactement ce qu'il y a sur ma notice:

"lorsque les conditions météorologiques sont défavorables (froid, humidité), il se peut que l'intérieur des phares, des clignotants et des feux arrière soit embué. Lorsque vous allumez les feux, ces derniers sont embués partiellement ou complètement après un court instant,. cela n'a aucune influence sur la longévité du dispositif d'éclairage."

voilà, après de là à penser qu'ils mettent ça dans la notice afin de pouvoir dire tout est normal.....

Posté(e)

Oui enfin ils ne te les changeront pas pour te faire plaisir. Tant qu'il n'y a que de la buée c'est dit normal.

Dens disait plus haut que c'est marque dans la notice pour les xenons. J'ai pas mon a3 la mais je regarderai a mon retour

Je ne voulais pas paraitre aggressif dans mon message, j'ai peur, vu ta réponse que tu l'ais pris comme ça.

En tout cas, sur mon A1 de 2010 comme sur toutes mes voitures d'avant, xenon ou halogène, je n'ai jamais eu de buée.

Je pense qu'il faut quand même que tu le signales à Audi, d'autant que ce n'est pas arrivé à d'autres membres ayant les leds.