Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Comme toujours je me tourne vers vous pour avoir votre avis et répondre à ma question.

Ayant vendu mon audi a6 c6 4f berline, je me tourne vers le marché de l'occasion pour me trouver un break. Mon budget est de 15500/16000€ (hors carte grise)

En parlant avec une connaissance, il me dit que son beau-père vends son audi a6 avant 3.0l tdi quattro ambtion luxe.

avec lui je vais donc voir le véhicule. elle est de 2007 totalise 99000 kms, facture d'achat neuve, tous le carnet audi + toutes les factures. prix 15900€

Option : suspension pneumatique, radar de stationnement avant et arrière, sièges cuir gris électrique et chauffant, bluetooth, toit ouvrant électrique, phare bixenon, jante 18", démarrage sans clé.

Le véhicule étant immatriculé en belgique, dois-je payer une taxe et quel seront les frais réel pour l'immatriculer en france? ( controle technique, taxes, ??)

En espérant que quelques personne puissent m'aider

Bonne soirée a toutes et tous

Posté(e)

Rien a payer juste cg et pollution s'il y en a, pour mon A8 3,0 de 2005 j'ai payé 650e de cg et c'est tout.

Il te faut par contre le certificat de conformité européen fourni par ton vendeur et refaire le cT en France

Moi en 48h c'était immatricule

Posté(e)

bonsoir ,

merci pour votre réponse.

meme pour une voiture année 2007??

Posté(e)

N'oublie pas de demander le car-pass.

Il te sera très utile lors de la revente.

Posté(e)

bonsoir Merci pour vos infos.

Le vendeur m'a proposé de lui-meme le car pass. il a aussi le carnet d'entretien à jour et 100% ainsi que toutes les factures (meme la facture d'achat en concession audi)

Par contre pour un véhicule entre 2008 a cejour il faut payer le bonus/malus car il s'agit d'une premiere immatriculation en france ( donc comme une voiture neuve). Pour une a6 3.0 c'est quand meme 3000€ - 10% par année d'ancienneté !!

Posté(e)

C'est pas autant ça ça doit être pour un véhicule non communautaire mois j'ai payé une 20aine d'euros pour mon 3,0 belge en en janvier 2013.

À ma connaissance on est redevable pour les véhicules d'occasion français immat après 7/2004 et les imports pour leur première immat en france

Posté(e)

Pour connaître le prix de la CG, vous pouvez faire la simulation sur www.carte-grise.org

Posté(e)

J'ai paye 62e de taxe CO2 pour mon 3,0 tdi qui fait 231g soit 2e par g au dessus de 200 et c tout mon véhicule est de 07/05 imotricule en France en 2013

Posté(e)

J'ai paye 62e de taxe CO2 pour mon 3,0 tdi qui fait 231g soit 2e par g au dessus de 200 et c tout mon véhicule est de 07/05 imotricule en France en 2013

Oui mais ta caisse a plus de 5 ans, la ca concerne les caisses de moins de 5 ans..

J'ai acheté la mienne en février, elle est de novembre 2007, donc a 2 mois près (si elle avait été de 2008), je me serais collé les taxes a payer en plus, et c'est pas négligeable !

Posté(e)

exact, à partir du 31/12/2012 les véhicule sont soumis aux bonus/malux pouvant aller jusqu'a 6000€. A ne pas confondre avec la taxes Co2

Posté(e)

Arrêtez de vous plaindre. Ca reste quand même largement - coûteux que du neuf.

Posté(e)

C quoi le rapport ? Si on achète d'occasion c'est qu'on a pas 50/60/70 ke a dépenser donc 6000e par ex sur une auto a 20000e c'est juste 30% du prix en taxe...

Posté(e)

C quoi le rapport ? Si on achète d'occasion c'est qu'on a pas 50/60/70 ke a dépenser donc 6000e par ex sur une auto a 20000e c'est juste 30% du prix en taxe...

Tout à fait d'accord.

Ces lois sont injustes car elles ne tiennent pas compte du kilométrage parcouru.

En prenant des exemples extrêmes, un acheteur de ferrari paie plus de taxes qu'un acheteur de golf mazout alors qu'il parcourt sûrement 10 X moins de kilomètres mais ses rejets de polluants ne seront que du double au km.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Comme toujours je me tourne vers vous pour avoir votre avis et répondre à ma question.

Ayant vendu mon audi a6 c6 4f berline, je me tourne vers le marché de l'occasion pour me trouver un break. Mon budget est de 15500/16000€ (hors carte grise)

En parlant avec une connaissance, il me dit que son beau-père vends son audi a6 avant 3.0l tdi quattro ambtion luxe.

avec lui je vais donc voir le véhicule. elle est de 2007 totalise 99000 kms, facture d'achat neuve, tous le carnet audi + toutes les factures. prix 15900€

Option : suspension pneumatique, radar de stationnement avant et arrière, sièges cuir gris électrique et chauffant, bluetooth, toit ouvrant électrique, phare bixenon, jante 18", démarrage sans clé.

Le véhicule étant immatriculé en belgique, dois-je payer une taxe et quel seront les frais réel pour l'immatriculer en france? ( controle technique, taxes, ??)

En espérant que quelques personne puissent m'aider

Bonne soirée a toutes et tous

Posté(e)

j'ai acheter une audi A6 3L.tdi quattro a un particulier en belgique 2005 160000km full option pour 13 500E pour les papier avan 2008 ça va sinon taxe carbone payer si après 2008 exorbitant

par contre les belge garde leur plaque il faut que tu ai les papier après la vente pour demander des plaque provisoire ww accordé par préfecture dans ce cas pour passer la frontière et être en règles pour rouler en attendant les plaque définitive donner par la carte grise définitive. valable trois semaine. voila

ps: moi je me suit arranger avec le vendeur pour passer la frontières avec lui ensuite il a démonté ses plaques chez moi et je les ramenè chez lui.

ensuite j'ai fais les papier et je pouvais roulais car plaque provisoire

Posté(e)

Coucou Charlomachin,

Merci pour les infos. Je viens d'aller chercher la pepette il ya 1 semaine. tu pourras voir la présentation dans un sujet avoisinant.

Le plus dur c'est le retour car il faut trouver des plaques. Pour ma part j'ai pris des plaques garage Luxembourgeoise. (Merci à mon ami)