Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

j'ai en commande une SB 150 S-tronic pour fin novembre.

j'ai pas mal lu les topics traitant de l'ACC. je voudrais y apporter mon ressenti.

j'ai ca sur mon auto actuelle, une mondeo. et l'avais aussi sur la précédente.

pour donner mon point de vue sur l'impossibilité de programmer + de 150 km/h déplorée par un de nos amis du forum :

sur la ford, l'espace se fait en secondes et non en distance. donc plus tu vas vite, plus tu t'écartes, ce jusqu'à 5 secondes. 42 m/s à 150 km/h donc soit plus de 200 m de séparation à cette allure. il m'est donc venu à l'esprit que je pourrais m'accrocher derrière un rapide, la nuit, et réagir à temps à un flash.

faisant un retour Lyon Nice nocturne je me fais passer par un range belge qui tartine du lourd. Je m'accroche comme prévu et ca va vraiment vite, trop vite même et j'ai peur. je vous assure que rouler a pres de 200 sans controler en apparence est assez flippant. par contre ca marchait très bien et je voyais les feux du range très loin. Tout ce long laius pour dire que si on souhaite rouler vraiment vite, le controle total par les pédales me semble requis.

je voudrais donc me faire préciser quelque chose que j'ai lu ici et qui me séduit : la possibilité de rouler quasi automatiquement dans les encombrements en combinant S tronic, ACC et hold assist. ceci n'est pas possible avec le dispositif de la ford : il se désactive sous les 30 et ne permet donc pas l'arrêt complet automatisé.

je crois me souvenir (trouve plus ou...) qu'un de vous a expérimenté la chose avec bonheur. ma question de fond : à l'arrêt, je ne crois pas que la s-tronic se mette toute seule au neutre ? si non, le rampement sera préjudiciable à l'embrayage des vitesses impaires comme à la consommation. De plus, comment réagit le stop and start dans ces situations ?

merci d'avance de vos informations.

courtoisement.

Posté(e)

Hello :)

Si tu prends le pack assistance tu est bloqué à 200 ce qui est mon cas ;)

Et normalement ton Start-stop j'enclenche tout seul et dès que tu accélères le moteur repart et ta boîte passe les rapports également ;)

Posté(e)

c'est moi qui en avait parlé après l'avoir testé sur une Golf 7

j'ai fait environ 5km en ville + voie rapide (ronds points et feux compris) sans toucher une seule fois au frein ou accélérateur. j'ai trouvé ça génial

sur notre A4 l'AAC est l'ancien modèle, qui se désactive à 30km/h aussi, du coup cette amélioration sur l'A3 est un vrai plus !

Posté(e)

Merci de vos rapides réponses. Grace au stop and start on éviterait donc le rampement. je croyais qu'il fallait placer la s tronic au neutre pour que le moteur coupe.

Posté(e)

de toute façon, je ne sais pas sur la Stronic, mais en général il vaut mieux rester en D avec le pied sur le frein que repasser en N ou P

ca abime moins la boite.

Posté(e)

Merci de cet avis mais d'un point de vue mécanique ca m'étonne beaucoup. l"embrayage patine, c'est indéniable. ca m'a d'ailleurs été confirmé chez ford ou cette façon de faire a provoqué des usures prématurées. Dans le cas d'une automatique "classique" ce n'est qu'un échauffement de l'huile du convertisseur qui résulte, ainsi qu'un gaspillage de carburant.

Posté(e) (modifié)

en général la boite se désaccouple d'elle même lorsqu'elle détecte qu'on est sur les freins.

en plus, la Stronic n'est pas une boite auto a convertisseur de couple, c'est une boite manuelle robotisée

le passage de D à N et N à D fait travailler la boite, comme si on coupait et qu'on redémarrait le moteur à chaque stop sur une voiture pas prévue pour le start stop.

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Avec la reprise du boulot pour tout le monde, je me suis retrouvé dans les bouchons hier justement.

J'ai l'ACC + STronic, et c'est génial. Quand ça s'arrête devant, la voiture freine puis s'arrête. Si ça repart dans les 2/3 secondes devant, la voiture reparts sans rien toucher. Si l'arrêt se prolonge (>2/3 secondes), alors le moteur se coupe. Il redémarre tout seul dès que ça redémarre devant. PAr contre, il faut mettre un petit coup d'accélérateur pour que la voiture avance (ou alors il faut attendre un peu plus longtemps mais ça m'a paru long).

Vraiment pratique.

Posté(e)

C'est fluide comme comportement ou ça fait quelques à-coups ?

Posté(e)

Très fluide. Il me semble qu'on peut régler la façon dont est géré l'ACC (confort/dynamique)

Posté(e)

En S-Tronic + ACC : quand l'ACC est engagé à une vitesse mettons de 50 km/h, quand la voiture s'arrête seule a cause d' un bouchon, la voiture repart-elle seule quand la voiture de devant avance (pour essayer d'atteindre seule sa vitesse de consigne de 50 km/h) ou faut-il appuyer sur l'accélérateur pour la relancer (ACC toujours engagé bien sûr) ?

Posté(e)

Merci à teddy H. C'est exactement ce que souhaitais !

Snowfree, je sais que la s-tronic est une robotisée double embrayage. mais ca s'use quand même par le phénomène de rampement, du moins si elle se comporte comme la borg warner de chez Ford.

lorsque je passe en D ou R l'auto se met en mouvement sur le ralenti si freins non serrés. il y a donc bien entrainement comme une auto à convertisseur. ce n'est pas pareil avec la DSG/S tronic ?

amitiés.

Posté(e)

Si c'est pareil, en tout cas concernant VW, la DSG6, je la remet en N.

Mais apparemment la DSG7 se "désacouple" au bout de quelques secondes. Maintenant, combiné avec le S&S, je ne sais pas.