Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hier soir j'entend clac clac en continu apres avoir Parcourue une centaine de kilomètres en arrivant à la maison je vais pour couper le moteur j'entend ce fameux clac clac comme un moteur diesel froid. On l'entend dans l'habitacle radio éteinte clim coupé et la.nuit sans bruit ambiant extérieur. Jai ouvert le capot et le claquement se situe sous le cache moteur a peu prêt à droite.

Très difficile à localiser de jour.

Avez vous la même chose sur vos véhicules? Ou entendue parler de ce phénomène.

Moteur tfsi 160ch série code moteur CDHB.

Posté(e)

culbuteurs ou soupapes... le bruit que tu d'écrit et comme un cliqueti...

tu peu montrez en photo le lieu exact car, sa pourrai être au chose aussi...

galet tendeur....

Posté(e)

Salut, je vais pas vraiment t'aider mais, j'ai la meme motorisation que toi mais sans ce bruit. Tu as combien de km? Pour ma part 83000km.

Posté(e)

Elle a 69600 culbuteur ou soupape difficile à dire. Cest sous le cache moteur. Galet d'accessoires devant moteur que j'entend et que je situe très bien. Cest pas sa. Sa fait cliquetis. Je suis un peux inquiet peut etre que balise pour rien. Mais bon.

Posté(e)

fais sa pour demain si tu peu, je file au plumard.

essai de gardez ta voiture non roulante si tu peu si tu roule avec, d'écrit tout moteur chaud et froid.

Posté(e)

Ok. Jai déjà un retour sur sa.

Moteur froid même bruit au ralenti.

Moteur chaud même bruit au ralenti.

Pour info jai vidanger ma voiture le 19 août jai parcourus un peu plus de 600km pas de bruit clac clac jusqu'à hier soir. Est ce que sa pourrait venir du carburant? Jai mis pour la premiere fois du sp 95 e10 moitié réservoir il rester un petit quart jai complèter avec du sp 95 à moitié. Il me reste un quart maintenant.

Niveau huile ok max.

Liquide de refroidissement ok max

Je fais un petit historique au cas où.

Sa serait pas la chaîne de distribution?

Posté(e)

A priori ca doit pas être le carburant car une fois étant coincé dans un lieu "isolé" j'ai du faire un plein complet avec du SP95 E10 et j'ai jamais eu de bruit différent :nixweiss:

Posté(e)

Ok merci pour l'info LaurentMetz. Et toi ta pas du tout de bruit à ton moteur car sa me fais.bizarre de me dire que jai peut-être un soucis. Je vais l'emmener à la cc quand même. Mais bon si j'arrive avoir plusieurs avis sur le bruit des propriétaires de tfsi sa serais cool..

Posté(e)

Juste au ralenti. Par exemple à l'arrêt quand je mets des coups d'accélération sa disparaît quand le tachymetre monte une redescendu le bruit du ralenti puis le claquement reviens en même temps que le ralenti

Posté(e)

Pardon" quand le tachymetre monte le bruit disparaît puis quand l'aiguille redescend le claquement revient en même temps que le ralenti du moteur. Voilà sa sera plus claire! LOL. (C'est galère d'écrire avec les smartphones)

Posté(e)

je n'ai pas identifie ce bruit sur la mienne

ne serait pas juste un bruit lie a une vibration au ralenti (cache plastique, durite qui touche qqchose ?)

Posté(e)

J'ai démonter mon cache moteur sa provient des 4 gros bloc (sa ressemble à 4 petit turbo je c'est que s'en ai pas mais cest pour mieux identifier les pièces parlantes)en plastique sur la droite du moteur partie haute je connais pas le terme dsl. Il vont dans le moteur le premier en partant du par choc fait moins de bruit que les 3 autres. Voilà c'est tout le moment.

Des idées? Merci d'avance!

Invité funzy74
Posté(e)

Si c'est ça c'est que ta bobine est h.s elle perd sont étincelle dans le punit de bougie!!

Posté(e)

Non cest pas sa. Ceux la sont sur le moteur. Moi cest en périphérie du moteur cest très volumineux et sa rentre sur le côté haut du moteur. Sa me soule je peux pas mettre des photos avec le portable sur le site. Je les photographier ce matin la bête.

En tout cas même si j'ai pas trouvé mon problème je suis super content que une fois de plus il y a toujours un petit groupe de gens super sympa qui sont là pour l'entraide.

;-) MERCI LES PASSIONNÉS

Mais bon jai toujours pas trouvé mon problème :-(

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

si tu le souhaites, tu peux envoyer un mail avec la photo je la publierais!!

Modifié par funzy74
Invité funzy74
Posté(e)

pas réveillé ce matin!! mon adresse mail envoyé

Posté(e)

Le bruit clac clac vient des 3 bras coudés sur 4 qui va au moteur. Le claquement et plus percutant vers le raccordement bras coudés moteur. Avec les photos sa sera encore mieux.

Posté(e)

jeu de soupapes ?

callage variable, douilles d'arbre à came ?

tu as verifié aussi les serrages des fameuses pièces noires coudées (conduit d'admission ? je me rends pas vraiment compte )

Posté(e)

Ok merci pour l'info LaurentMetz. Et toi ta pas du tout de bruit à ton moteur car sa me fais.bizarre de me dire que jai peut-être un soucis. Je vais l'emmener à la cc quand même. Mais bon si j'arrive avoir plusieurs avis sur le bruit des propriétaires de tfsi sa serais cool..

Pas plus de bruit que d'habitude, juste le bruit classique du moteur qui malheureusement ressemble presque au claquement d'un diesel ( quand je suis arreté car en roulement le bruit est plus sympa ) :oops:

Posté(e)

Ralentie est stable. Serrage ok. Jai appelé la cc. Il m'ont dit d'éviter de rouler avec. Super je flippe encore plus!! Je vais essayer de l'emmener cet après-midi si j'arrive pas à la bourre chez eux. Il vont jeter un oeil vite fait pour donner un premier pronostic. Je vous tiendrai bien évidemment au jus.

Sa peu servir pour quelqu'un d'entre nous un jour.

Merci LaurentMetz d'avoir jeter un oeil sur ton véhicule.

Posté(e)

si le bruit disparaît en accélérant je ne pense pas que ce soit lié aux soupapes ou même au moteur....

plus une pièces qui cesse de vibré a haut régime...

genre sur les S4 B7 y a un souci de galet tendeur qui disparaît a chaud et régime... peu être es ce une pièces du circuit batterie ou même le compresseur de clim...

Posté(e)

Retour de cc audi

apres une inspection sur le parking de audi avec un mécanicien, il me dit que pour lui c'est rien que c'est les tfsi qui font ces bruits main insisté pour dire que ce claquement je l'avais pas aussi prononcée. Apres il me dit il y a un léger cliquetis, mais bon sans convictions. Il m'a parlé de la rampe puis de l'admission. Que les moteurs tdi arrive eux aussi à claquer sans raison et comme le tfsi maintenant peut faire un bruit sans danger une pièce qui couine.

Résultat des courses on me conseil vivement avec le sav de rouler beaucoup et également assez sportifs pour voir si le claquement évolue ou pas.

Ah au fait jai mà mousse de cache qui c'est déchiqueté le mécanicien me la jeter apparemment sa craindrai.

Par hasard vous savez pas ou je pourrait trouver uniquement la mousse car 75 e en cc pour le cache complet sa fait chère la mousse!

Invité funzy74
Posté(e)

Le mieux ça aurai été de la coller !!!!

Ps c'est un insonorisant !

Posté(e)

Elle s'effriter à des endroits. En même temps il ma pas laisser le choix. Il a prise et mise en boule. :-( je leur ai dit il y a pas moyen de m'avoir yn dans le stockage ou tiroir de la mousse? Non faut payer, cest le cache complet.

Posté(e)

Il disait que les grosses plaques de mousse effriter allait tomber dans les parois du moteur... Je sais que c'est aberrant, mais bon il s'effriter dans sa main. C'est comme le coup du claquement qui me sort une histoire à dormir debout. J'irai me renseigner ailleurs de toute façonet si je trouve la panne je retournerai les voir pour leur montrer leur incompétence si il y a.

Posté(e)

la mousse tu doit la trouvé chez un vendeur spécial, du moment quel résiste a un peu de chaleur et encore et t'elle soumis a sa...

mon cousin en a avez acheté pour ce faire une mallette go-pro tu aura pas de mal a trouvé.