Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hormis la satisfaction d'avoir soulagé sa rancoeur, une action via les forums ou les media sociaux n' a pas de grande chance d'inquiéter Audi... Sa production dépasse le million de véhicule par an, et les embarras, même relativement fréquents, sont tellement dilués dans la masse que la notion de vice caché reste difficile à démontrer, sans parler des frais de justice conséquents à engager sans certitude de succès

Ceci dit, il est clair qu'Audi ne remporte pas la palme de la fiabilité, mieux vaut aller voir du côté asiatique si on veut la sérénité, mais il faut se contenter d'un autre niveau de finition et de fonctionnement

La perfection n'est pas de ce monde...

Modifié par guyguy
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pfff la R8 a une boite 4 rapports modèle "Manu Militari".

Ha c'est pas la Renault R8 Gordini ?

Ha pardon.

:marcelpoire:

Inculte. La Gord' est une 5 vitesses ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

un peu de news sur le sujet :

Comme mon défaut n'était pas tout a fait le même que les symptômes de boite HS ;

*moi j'avais le Q5 qui broutait au ralentit parfois comme si le ralenti ne tenait pas bien lorsque la vitesse1 était en stand bye. Du coup l aiguille faisait des sauts au lorsque je démarrais. Puis tout etait normal de la 2eme et plus et idem en rétrogradant. (sauf au retour arret sur viettesse enclenchée)

Un changement de mecatronic effectué avant l'achat a 90000km par audi (confirmé par un document interne audi de cette maintenance)

Du coup avant de paniquer je me suis orienté vers ce qui me semble provenir du ralenti. Un bidon de Bardhall et hop bcp plus stable et nettement moins de soubresauts au a l'arrêt, voir presque plus présent. C'est donc pas tout a fait ok mais nettement moins présent.

Donc je vais réessayer le bidon magique histoire de bien nettoyer les injecteurs. On verra bien si cela disparaît totalement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

il serait utile de savoir quelle utilisation est faite de l'auto pour tout ceux qui ont eu des problèmes avec cette boite !! il semblerait que des trajets au ralenti (bouchons) soient la cause de pas mal de ces problèmes de surchauffe Pour ma part, Q5 de 2010 avec 160mkm et aucun souci pour l'instant mais je balise grave en lisant vos posts; d'autre part, y a t il un moyen de contrôler la qualité huile de boite ?

merci de vos retours

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

petite info pour ceux que cela intéresse. audi abandonne les boites multitronic sur toute la gamme.

On les verra plus sur la nouvelle génération de A4 et consœurs...

Donc en boite auto, on aura le choix entre les stronic 6 et 7 vitesses, le tiptronic 8 et la future stronic 10 vitesses, mais pas avant 2015-2016… (cette dernière sera disponible sur la future passat en avant-première)

Posté(e)

Dommage, sur le plan conceptuel c'était la plus avancée

D'où tiens-tu cette info ?

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé...

"Today Audi announced that it is going to phase out its continuously variable transmission (CVT), which can be seen some of Audi's front-wheel-drive model trims, such as the current A4 FWD.

For current Audi models that aure using the CVT, the transmission will be offered until the end of life span of each current model generations. For the next generation designs of each model, the CVT will be replaced by the brand's new designed 7-speed dual-clutch transmission (DSG), which is similar to the one you can find on some of Audi's current performance cars sold in the US market (such as the 2014 Audi S7), and most models sold in the European market – obviously, VW Group not always bring its best stuffs to US side, in a timely manner."

ma conclusion est simple : j'attendrai pour une S-tronic jusqu'à l'apparition de la nouvelle version (voir en gras) qui équipe la S7

Modifié par guyguy
Posté(e)

j'avais une multitronic sur ma A4 (B6), et c'était vraiment très agréable...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Mon Q5 est à present vendu depuis un certain temps et je dois dire que je suis tres soulage ... les culasses m ayant lachées à 92000km pour defaut de porosite(tiens c etait resolu semble t il en fait chez Audi ils m ont rassure dans mes doutes NON CELA CONTINUE) une note de plus à 3500€ de ma poche ... Merci Audi c'etait ma derniere ...

Bon courage bonne continuation à tous