Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

en me rendant au boulot hier matin, l'ODB m'a indiqué "Arrêtez le moteur. Contrôlez le niveau de liquide de refroidissement ". Je m'exécute à la première occasion favorable, et là surprise : je suis environ 1.5cm en dessous du niveau min

Un peu alerté, je téléphone de suite à ma concession qui me dit de rajouter de l'eau, et de vidanger le circuit d'alimentation au plus vite. Il insiste bien sur ce point .. J'ai remis un peu d'eau pour le chemin du retour et depuis le moteur n'a plus tourné.

Le problème c'est qu'on est samedi, que tout est fermé au niveau des ateliers et que je ne sais pas le faire moi même !

Une idée pour me venir en aide ?

Est-ce normal ? Le moteur est le 1.6TDI qui a aujourd'hui 28 000km.

Posté(e)

Hello !

Alors normal je ne pense pas j'ai le même moteur il en a 40000 km et j'ai jamais rajouté une seul de liquide !

Posté(e) (modifié)

Sur mon précédent véhicule (que j'ai acheté neuf), j'avais eu besoin de remettre à niveau le liquide de refroidissement après 10000km. Rien de dramatique.

Modifié par ste077
Posté(e)

2 choses possibles : une fuite (ce qui serait la meilleure cause si c'est une durite, moins si c'est une pompe à eau) ou pire, le moteur "consomme" du liquide, et là ça veut dire joint de culasse...

J'espère juste que ce sera une cause à la con .. :nixweiss:

Posté(e)

Moi j'ai aussi du en remettre un peu mais ma voiture a 117 000km donc normal qu'un peu de liquide ce soit volatilisé.

Après ton niveau était peut être mal fait dès le départ et avec un peu de perte et des conditions défavorables (stationnement sur une route fortement incliné) l'alerte c'est déclenché?

Tu a rajouté de l'eau du robinet ou de l'eau déminéralisé?

Posté(e)

Sur mon ancien 1.6 tdi 105 rajout de de 1 cm de ld vers 27000kms puis jusqu'à 46000kms (sa vente) ras..

Posté(e)

Je n'avais malheureusement sous la main, que de l'eau du robinet ! C'était sur le parking de mon boulot ..

Je suis passé en CC ce matin afin d'avoir plus d'informations, voici ce que le chef d'atelier m'a répondu.

Il pensait d'abord à un rongeur, mais après avoir examiné la voiture ; il n'a rien trouvé. Il m'a dit que c'était certainement du à un mauvais niveau dès le départ .. Comme quoi, même chez Audi il ne pense pas à tout vérifier !

Je trouve quand même ça dommage à près de 30 000€ la citadine, le service devrait suivre ...

Posté(e)

Oui c'est clair.. Le plus important est qu'il est une trace du passage de l'auto pour ce problème..si prochain tu pourras réclamer plus facilement..