Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je suis sur le point de changer ma Golf VI et je lorgne du côté de l'A3.

j'hésite grandement sur la motorisation, j'ai toujours eu des diesels.

Je souhaite partir sur une A3 sportback initialement je m'etais orienté vers le premier moteur diesel 105CV.mais j'hésite de plus en plus à m'orienter vers un modèle essence. En effet, avec ma golf, j'ai fait 18 KE/an sur les trois ans que je l'ai eue, essentiellement en consommation 60% urbaine 40% route

les critères que je souhaite maintenir

consommation relativement faible et qui me permette de ne pas etre toutes les semaines à la pompe (avec ma future anciennce golf je faisais jusqu'à 900 Kms avec un plein)

ne pas me faire assassiner par mon assurance en restant sur une puissance 5-6 CV max.

pas trop de frais lors des révisions en CC

j'aimerais donc avoir votre avis sur la question et la motorisation qui vous semble la plus adaptée me concernant

merci !!

Posté(e) (modifié)

Essence ! Le 122 ch qui est à 6 cv fiscaux, ou le 140 ch COD pour une conso plus ou moins égale mais 7 cv fiscaux (et plus cher que le TDI 105 ch).

Et bienvenue ! :)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

tu as le profil type pour prendre de l'essence, 18000/an et en majorité de la ville, le diesel est fortement déconseillé dans ces conditions

perso je fais moins de 20000/an et je ne prends plus de diesel...ça m'a changé la vie

le 1.4 122ch + s-tronic est une merveille...je suppose que sur l'A3 ça doit bien le faire aussi et tu restes sur une puissance contenu pour la carte grise, assurances, conso etc....

tente d'en trouver pour faire un essais....mais ce n'est pas gagné

Posté(e)

merci beaucoup pour vos conseils! je crois que l'essence fait l'unanimité!

Posté(e)

Tout à fait, l'essence te conviendra parfaitement, le 122 ou le 140 à toi de voir. :race:

Posté(e) (modifié)

Voir même du 1.2 105cv apparemment il fait des merveilles sous le capot de la A3, par contre pour l'essai ça va pas être facile...

Modifié par steph power
Posté(e)

oui je me demandais si ce moteur ne serait pas suffisant pour ce que j'en attends. niveau performance il correspond à peu près au 105CV TDI il me semble

Sinon c'est sûr que celui à 120 CV semble pas mal du tout

Posté(e)

Est ce que tu mise sur une revente facile plus tard ? si oui, 105 ch.

Après, si tu t'en fous, je prendrais la 122 ch. L'A3 est assez légère donc les performances doivent être très proche de l'A1 voir identique avec un agrément de conduite supérieur et différent. Si le budget te permet, prends la stronic comme te préconise Den's.

Concernant les révisions, c'est kif kif, dans tous les cas 30000 km ou 2 ans...donc ce ne sont pas les quelques dizaines d'euros qui vont changer quelques chose.

L'assurance pareil.

Les pneus et les freins, ça ne joue pas de trop sauf si boite auto pour les freins mais honnêtement avant de changer plaquette ou disque t'as le temps de voir venir.

La seule galère avec le mazoute c'est le Fap (à confirmer s'il y en a un sur le 105).

Bonne route !

Posté(e)

Sans aucun doute ! Essence ! pour un telle utilisation !

Le Filtre à Particules installé sur les diesel maintenant rend absurde l'achat d'un diesel pour la ville ! La régénération du FAP demande un certain régime moteur en continu et en ville c'est impossible !

Risque : être obliger de rouler les week end pour le régénérer (merci les économies !), voire dépôt au garage si régénération insuffisante et des euros en moins dans le porte monnaie.

Le diesel doit reprendre sa place .... aux bons rouleurs sur route !

Et puis "Essence" tellement plus silencieux, plus souple, moins polluant......et presque aussi économique maintenant avec les nouveaux moteurs

Posté(e) (modifié)

Je ne vais pas être original, je suis la foule : ESSENCE ! ;)

Tout a été parfaitement dit.

Et même niveau revente, puisque le sujet a été abordé, je pense pas c'est un poid. La fiscalité du diesel va semble-t-il évoluée tôt ou tard, pas impossible que la demande (puis l'offre) augmente un tant soit peu.

Mais on ne peut pas se baser sur d'hypothéthiques changements, or même actuellement je trouve que c'est plutôt bien équilibré pour les TFSI, on est loin de l'offre qui surpasse la demande comme d'autres marques, créant de véritables boulets.

C'est sûr ça se bouscule beaucoup moins que pour les TDI, mais comme y en a moins aussi en vente, chacun trouvent souvent "pédales à son pied". :D Un équipement sympa fera toute la différence.

Par ailleurs, le 122 a excellente réputation, c'est pas une "sportive" évidemment, mais l'agrément est bon et la conso pouvant être raisonnée.

Bonne route ! :)

Modifié par 202
Posté(e)

Encore une fois merci à tous pour vos conseils avisés

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Essence j'ai eu 2 diesels et je reviendrais pas il y as tellements d'avantage par rapport aux diesel moteur plus souple pas besoins d'accélérer comme un malade pour atteindre les 1800 tours avant que la sauce arrive…

Le 1,4 COD 140cv j'ai une conso moyenne de 6,35 depuis 3 mois que je l'ai.

Moi je fais 30000 km par année

Posté(e) (modifié)

Mon A4 avant j'avais vraiment rien jusqu'à 1800 tours min c'était un cauchemar dans les bouchons et en côte c'était pire fallait accélérer comme un con…

Après j'avais 285 N/m mais bon fallait y arriver ce qui expliquais ma conso a 6,8 l/100

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

t'aimes bien déterrer les posts :nanana:

Posté(e)

Les diesels ont bien changés depuis !!

Essaye un 3.0 tdi ou un 3.0 d et tu me diras des nouvelles !!!

Posté(e)

Essence j'ai eu 2 diesels et je reviendrais pas il y as tellements d'avantage par rapport aux diesel moteur plus souple pas besoins d'accélérer comme un malade pour atteindre les 1800 tours avant que la sauce arrive…

Le 1,4 COD 140cv j'ai une conso moyenne de 6,35 depuis 3 mois que je l'ai.

Moi je fais 30000 km par année

je suis pas d'accrod! ayant essayer des essences et diesel c'est presque kif kif, un essence reste plus discret, mais niveau reprise, accélération c'est maintenant pareil qu'un essence et avec une reprog je t'en parle même pas ;-)

mais bon faut faire de la route sinon oui prendre un essence c'est mieux ;-)

Posté(e)

Désolé mais mon expérience diesel c'était avec un TDI de 2007 pas si vieu que ça

Posté(e)

suis pas trop d'accord y'a toujours une différence entre un essence et un diesel ...

rien que sur les régimes moteurs c'est incomparable après en ressenti puissance je dit pas

Posté(e)

quel était le moteur ?

car pour ma part, à part le TDI 150 de ma golf IV que j'avais en 2001...mes autres TDI n'avaient pas ce genre de réactions.

Posté(e)

reste a voir la tenue de la cote......un diesel restera ( sauf evolution de la reglementation ) plus facile a revendre...

Posté(e)

faut simplement regarder plusieur parametres et voir ce qui convien le mieux pour une utilisation qu'on prévois.

diesel ou essence audi c'est le top a conduire ;-) :roi:

Posté(e)

Oui ça c'était enté 1998 et 2005 ensuite le couple était passé de 1400 tours à 1800 sur les autres motorisations c'était une A4 avant B7 1,9 tdi 115cv j'avais rien à dire à partir de 1800 tours mais en desous .....

Posté(e)

J'ai hésité aussi entre le 1.4 COD 140 et le TDI 150, j'avais les 2 bons de commandes sous les yeux avec une différence de +-1000 €...

Le vendeur m'a conseillé de prendre le TDI car au niveau revente, le parc automobile actuel est beaucoup plus orienté diesel donc plus facile.

Donc voila, ce qui dans mon cas a fait penché la balance malgré les 1000 € de plus.

Posté(e) (modifié)

Beaucoup de fan d'essence ! Perso j'ai un TDI 105 cv, et j'en suis ravi. J'avais testé le 140cv en essence également. L'essence est + dynamique et + silencieux. Mais bon après je pense que c'est aussi question de gout...

Puis c'est vrai que le TDI chez audi est merveilleux ! J'avais un TDI chez peugeot... laisse tomber la différence ! Et le 105 cv c'est qu'une bride dans le paramétrage électronique... Mais très bonne accélération (peut être moins qu'essence mais quand même très bien) parce que le turbo se déclenche très rapidement, et vitesse de pointe 215 km/h (sur circuit évidemment :secret: )

Puis question conso 950 km d'autonomie, le plein à 60 - 65 €

Modifié par valentin73200
Posté(e)

je fait encore régulièrement entre 22 et 25 milles par an mais si je serais descendu a 15 milles j'aurais pris une essence maintenant en Belgique les taxes nous tues à chaque fois. :mur: donc pour moi le choix du 105 tdi restait un bon choix. :race:

Posté(e)

Beaucoup de fan d'essence ! Perso j'ai un TDI 105 cv, et j'en suis ravi. J'avais testé le 140cv en essence également. L'essence est + dynamique et + silencieux. Mais bon après je pense que c'est aussi question de gout...

entre les deux moteur ce n'est plus une question de gouts car il y'a quand meme 35 cv d'ecart lol :roi:

tout les moteur du groupe vag vont super bien ;)