Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai gardé une trace de mon premier auto-scan Vag-com et en le relisant je suis tombé sur un kilométrage totalement incohérent avec celui de la voiture et celui qui ressort avec les autres défauts... Est-ce mauvais signe? signe d'un compteur trafiqué? Ça me paraît vraiment élevé... :reflexion:

Après effacement de tous les codes défauts, celui-ci n'est pas ressorti...

00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100010

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 5

Compteur de RAZ: 26

Heure: 0

Date: 2005.02.10

Temps: 00:00:30

Capture:

Tension: 10.60 V

Kilométrage: 655350 km

Décompte: 2908

Heure: 16:43

Toute suggestion est la bienvenue...

Posté(e)

Slt,

1er chose à verifier c'est ton kilometrage calculateur et voir si il correspond à ton kilométrage compteur.

Tu peut verifier cela avec vag com ==> http://www.vag.com.fr/ecranappl.htm

Tout en sachant qu'avec le materiel adequat il est possible de modifier le km calculateur. Donc sans des factures de suivi en concession etc.. ll n'est pas possible d'être sur a 100%.

Posté(e)

Merci Sentenzah je regarde ça tout à l'heure.

Posté(e)

Actuellement tu as combien de km au compteur ?

Posté(e)

225,000 km aujourd'hui

achetée à 205,000 km

carnet d'entretien jusque 170,000 km...

Posté(e)

Oui mais ton défaut de km tu l as sous quelle section ??

Posté(e)

Déso French je comprends pas bien ta question, mais pour essayer d'y répondre: c'était le premier scan que je faisais depuis que j'ai le véhicule. Je l'ai fait hier à 225,000 km.

Il est ressorti sous Adresse 56: Radio

Posté(e)

Voilà sous la radio donc aucun soucis

Tu as un rnse ?

Posté(e)

moi aussi je méttais fais peur mais ce n'est rien les RNS-E on souvent ce genre de kilométrage !

j'ai lu quelque pars qu'il tripler le kilométrage réel ;)

Posté(e)

Oui j'ai un RNS-E, pfffewww, me suis fait peur!!!

Merci pour vos réponses rapides en tout cas, c'est top, sujet clos!

Posté(e)

Salut a toi

J'ai eu la meme peur que toi quand j'ai fait un scan apres avoir acheté ma b7 et j'ai exactement comme toi 655 350 sauf qu'en fait ce n'est pas des kilométres mais des BITS

En fait ce chiffre ne change pas roule avec fais 100km ou n'importe et tu veras qu il est fixe donc no stress.

Quand j'ai vu ca je suis devenu blanc 655530 km mais j'avais posté sur le fofo et plusieurs m'on confirmé ce que je te dis.

Il y a des membre qui ont 1123450 ;)

Posté(e)

Et ma voiture a ojourd´hui 143000km

Posté(e)

Salut a toi

J'ai eu la meme peur que toi quand j'ai fait un scan apres avoir acheté ma b7 et j'ai exactement comme toi 655 350 sauf qu'en fait ce n'est pas des kilométres mais des BITS

En fait ce chiffre ne change pas roule avec fais 100km ou n'importe et tu veras qu il est fixe donc no stress.

Quand j'ai vu ca je suis devenu blanc 655530 km mais j'avais posté sur le fofo et plusieurs m'on confirmé ce que je te dis.

Il y a des membre qui ont 1123450 ;)

Merci pour l'explication!

Posté(e)

dans le edc15 je n arrive pas a rentrer dedans pfff

Tu n'as pas accés avec Vag-com ? Tu a quel version ?

Sur la b7 c'est un EDC 16

Posté(e)

je n arrive pas a voir mes kilomètres!!!!!

j ai un ross tech hex + can 11.11

Posté(e)

Salut !

Les 1.9 tdi sont en EDC15 et non en EDC16 et les EDC15 ne stockent pas le kilomètrage tu ne peux donc pas les avoir au VAGCOM

Posté(e)

Moi non plus pourtant je suis sur un 3.0

Le calculateur est soit inconnu ou ne stocke pas le km

Vcds n'a pas été en mesure de trouver le km

Posté(e)

En fait si, ton EDC16 stocke les km, simplement ta version de software n'est pas référencée correctement dans la base de donnée du VAGCOM/VCDS du coup pas moyen de les lire avec cet outil car il ne sait pas où aller les chercher.

Posté(e)

ok merci :marcelpoire:

Posté(e)

Salut !

Les 1.9 tdi sont en EDC15 et non en EDC16 et les EDC15 ne stockent pas le kilomètrage tu ne peux donc pas les avoir au VAGCOM

EDC15 ou EDC16 n'a rien avoir avec la motorisation, EDC15 sur les tdi jusque 1999, EDC16 sur les tdi depuis 99

EDC 15 stock bien les km : un exemple de logiciel capable de verifier ou programmer --> http://www.spaske.net/kmtuning/VDC/index.html

Posté(e)

EDC15 ou EDC16 n'a rien avoir avec la motorisation, EDC15 sur les tdi jusque 1999, EDC16 sur les tdi depuis 99

EDC 15 stock bien les km : un exemple de logiciel capable de verifier ou programmer --> http://www.spaske.ne.../VDC/index.html

Ah bon, rien à voir avec la motorisation ? Trouves moi un 1.9TDI110 avec un EDC16...

Quelques EDC15 la stockent mais très peu exploitent cette fonctionnalité

Posté(e)

Ah bon, rien à voir avec la motorisation ? Trouves moi un 1.9TDI110 avec un EDC16...

Quelques EDC15 la stockent mais très peu exploitent cette fonctionnalité

Oui tu raison EDC15 sur tous les 1.9 tdi 110.

Je me suis peut être trompé sur les années de construction, mais le type de calculateur est lié également à l'année de construction.

Pour te donner un exemple j'ai eu une A3 8L en 1.9 tdi 130 de 2000 c'était un EDC15.

J'ai eu également une Seat Leon 1.9 tdi 130 de 2005 et c'était un EDC16.

Posté(e)

Exact oui il n'y a pas vraiment de règles précises c'est plutôt lié aux années de production