Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Audidriver sans vouloir te contredire dans l'annonce je lis ceci:

Travaux a prévoir:
- Pneumatique.
- Kit de triangles ou bras de suspension (Les silenblocs peuvent se changer)
- Un roulement de roue
- Compte tour.
- Fuite d'huile sur le support de F.Huile.
- Contrôle technique à faire.
- Rebrancher le réglage des rétroviseurs

C'est à dire que tu es bon pour un kit complet de bras de suspate (500 roros au bas mot si tu le montes toi-même), les pneus à changer, le porte instruments, le roulement de roue (encore 200 roros placement compris pour ce roulement), la fuite d'huile et les rétros à revoir... Donc elle va coûter trois mille au final, et encore sans savoir si la distribution a été faite (faut pas trop y compter donc encore une distri) soyons pas méchants, disons qu'on le fait nous-même et qu'on compte pas les heures... Un kit distri, avec galets et tout le bazar 200 roros facile, les bras de suspate 500, le roulement 100, le PI 150, ca nous met déjà à 800 euros, il reste un point d'interrogation sur les rétros et la fuite d'huile, disons 200 le tout, ca fait mille euros de frais à prévoir au bas mot et en faisant tout soi-même (rajoute encore un entretien pour être bien...) sans compter les éventuelles surprises (plaquettes, disques etc)... Donc même elle, elle est chère... lol après je peux comprendre le vendeur qui ne veut pas non plus brader ce qui reste une belle auto, mais quand on remet les frais au-dessus ca grimpe vite...

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu parles d'un abruti, j'ai pas vu la deuxième partie de l'annonce :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Effectivement elle n'est pas super top. Pour la distrib, ca dépend comme tu envisages la chose. Ou tu fais confiance à la facture (si présente) et tu roules, ou tu refais. Celle de Rowbert, faut absolument la faire :( pas de doute possible

Après réflexion, je la mettrai peut-être à 1500 € historie d'avoir une petite marge de négo. C'est quand même une Pack Plus en 115 donc une excellente base mais faut un acheteur bricoleur, sinon elle ne se vendra pas

Posté(e)

Salut,

Voilà c'est ca... Il faut conserver une marge de négo parce que ceux qui vont venir voir ces voitures vont discuter donc 1.500 pour en avoir 1.200 d'une part, et d'autre part effectivement ce genre de véhicule ne se vendra plus qu'à des marchands (une misère) ou alors à des connaiseurs qui sauront faire la maintenance eux-même...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les amis !

Désoler pour ces 10 jours ..

Je vais essayer de vous répondre a peu près dans l'ordre de vos posts.

@mick : Oui c'est ce que je me demandais, si je faisais les réparations est-ce que j'en tirerais plus qu'en ne les faisant pas.

On en trouve encore quelques unes qui valent des petits billets, enfin des gens qui espèrent en tirer un peu plus d'argent..

Je pense que je vais la vendre en l'état.. je vais la mettre à 1600€ sur lbc.

@audidriver : Oui je sais bien .. Malheureusement comme tu as pu le suivre, il m'est arrivé des galeres qui coutent cher ... Et pour certaines je n'y suis pour rien contrairement au parechoc ..

Oui ma voiture est au garage aujourd'hui pour qu'on lui pose le nouveau capteur ABS qui trainait chez moi depuis un moment déjà. Donc c'est déjà ça en moins :)

Mais ca me rend triste de voir dans quel état elle est comparé au moment ou je l'ai eu :/ Surtout de voir que le moteur tourne toujours aussi bien et en a sous le capot..

Merci pour ta précision pour le CT car je pensais que le CT ne comptait pas s'il n'était pas "validé". Du coup si j'en fais et qu'il apparait plusieurs mention je peux tout de même la vendre normalement ?

Pour la B7, c'est une ambiante 1.9TDI 115 comme celui que j'ai actuellement. Je me suis renseigné avant et j'ai lu pas mal de chose qui déconseillait la 2.0 quand mon collègue m'a dit que c'était une 1.9 j'ai su que c'était bon.

@mick : oui a ce niveau la, il faut que je vois quand est-ce qu'il a fait la courroie la dernière fois les derniers entretiens etc .. Je verrais en fonction.

Oui clairement si ca ne vaut pas le coup d'acheter la B7 je remet en état la B5.

@audidriver : ne t'en fais pas je ne l'ai pas mal pris. Oui parce que je vois quand meme des B5 sur lbc qui n'ont aucun équipements de ce que j'ai et qui la mette en vente a 2500€ et pas forcément en bon état non plus ..

Voila voila je suis un peu tiraillé, je sais pas trop ce que je dois faire. Mais déjà pour commencer pour vous, une A4 B7 de 2005, ambiente, 1.9TDI 115, avec GPS, qui a 196000 kms à 5900€(sans avoir encore négocié) est-ce que ca vaut le coup ?

Si vous voulez vous faire un avis sur la voiture les photos sont ici : AUDI A4 B7

Posté(e)

En fait tu fais le CT, si elle le valide t'as 6 mois pour la vendre, si tu as une contre-visite c'est 2 mois pour la vendre. DOnc moi je te conseille de la vendre comme ça dans l'annonce en précisant "le CT sera fait le jour de la vente" comme ça le mec voit ce qui est noté et toi tu remplis ta part de marché

J'adore les Audi, mais de plus en plus les mecs les achètent et ne font jamais la CG, ou pense à t'arnaquer. Il y a un nombre incalculables de merguez sur le marché, autant te couvrir sinon bonjour les euros et le stress.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonne année tout le monde !

Je pensais pas avoir disparu de la circulation depuis si longtemps ..

Pour infos je ne me suis pas séparé de ma B5, pas pratique niveau assurance (Merci a4ba pour ton aide et tes infos) et niveau sous etc ..

Cependant avec un pote on a démonté la face avant pour remplacer certaines pièces, le radiateur du turbo qui avait les fixations cassés etc, et en même temps il va faire la courroie de distrib + accessoires.

J'ai vu sur lbc un gars qui vend une a4 b5 1.8t de 2000 pour pièce, je voulais savoir s'il y avait des pièces de la face avant compatible avec la mienne, si oui lesquelles ?

Merci a vous et bonne route :)

Posté(e)

En fait tu fais le CT, si elle le valide t'as 6 mois pour la vendre, si tu as une contre-visite c'est 2 mois pour la vendre. DOnc moi je te conseille de la vendre comme ça dans l'annonce en précisant "le CT sera fait le jour de la vente" comme ça le mec voit ce qui est noté et toi tu remplis ta part de marché

J'adore les Audi, mais de plus en plus les mecs les achètent et ne font jamais la CG, ou pense à t'arnaquer. Il y a un nombre incalculables de merguez sur le marché, autant te couvrir sinon bonjour les euros et le stress.

En fait ce n'est pas vraiment une obligation du vendeur le CT de moins de 6 mois, mais de l'acheteur pour pouvoir refaire la carte grise.....

Posté(e)

Salut,

En Belgique théoriquement si pas de CT de moins de deux mois, la vente peut être annulée par l'acheteur...

Posté(e)

Moi j'achète toutes mes voitures sans contrôle technique, et je mets le doute dans la tête des personnes à qui je les achète en trouvant tout ce qui ne va pas passer au contrôle pour baisser au maximum le prix de vente.

Posté(e)

Par contre je les ausculte plusieurs fois avant d'acheter, je ramène le cric hydraulique et la cote de travail pour fouiner dans tous les recoins ...... :icon_wink:

Posté(e)

C'est une info intéressante car je pensais que seul les professionnels pouvaient acheter une voiture sans CT.

comme on l'affirme ici

Posté(e)

Non du tout, quand tu achètes une voiture, tu dois faire la carte grise dans le mois qui suit l'achat, en présentant un CT de moins de 6 mois,

mais il peut être passé par toi avec la carte grise barrée au nom de l'ancien propriétaire.

Posté(e)

Salut,

En Belgique les plaques d'immatriculation appartiennent à la personne physique ou à la société qui immatricule un véhicule... Quand on vend le véhicule on en retire les plaques...

Pour faire le contrôle technique après achat, vu qu'on n'a plus de plaques d'immatriculation, il faut passer par un garagiste qui ira présenter la voiture au CT munie de plaques garage ou marchand (ces plaques commencent par la lettre Z, ou alors 1-Z dans le nouveau format). Ces prestations (CT avec plaques marchand) sont tarifées 150 euros... Sous réserve que la voiture passe car si elle est refusée (contre-visite comme vous dites) il faudra recommencer la procédure, et repayer... La revente à un particulier d'un véhicule sans contrôle technique est théoriquement interdite chez nous, mais c'est toujours une question d'accord entre adultes raisonnables, consentants et pleinement conscients de ce qu'ils vont faire... Si l'on rachète une voiture pour pièces, il y a de fortes chances qu'elle ne puisse pas obtenir de contrôle technique en règle... Tant que l'acheteur ne se retourne pas contre le vendeur il n'y a pas de soucis... Cela se voit souvent dans le cadre de la restauration d'ancêtres, où une vieille voiture est rachetée pour être phagocytée, dépouillée afin d'en sauver une autre...

Posté(e)

ça n me donne pas envie de venir habiter en Belgique tout ça..... je paie 55€ les CT.

Posté(e)

Salut,

En fait c'est pas tellement plus cher en fin de compte... Vu que les 150 comprennent le prix de la visite en elle-même et la location des plaques garage, le prix du CT étant d'un peu plus de 50 euros pour vente si mes souvenirs sont bons...

Posté(e)

Non du tout, quand tu achètes une voiture, tu dois faire la carte grise dans le mois qui suit l'achat, en présentant un CT de moins de 6 mois,

mais il peut être passé par toi avec la carte grise barrée au nom de l'ancien propriétaire.

En fait ce n'est pas vraiment une obligation du vendeur le CT de moins de 6 mois, mais de l'acheteur pour pouvoir refaire la carte grise.....

Salut Fred,

Je me permets de préciser tes propos pour qu'il n'y ait aucun doute dans l'esprit des futurs lecteurs de ce forum

- Effectivement on peut acheter une voiture sans contrôle technique

- Effectivement on a 1 mois suivant l'acte de cession pour établir la CG

Ensuite :

- Pour un véhicule d'occasion vendu avec plus de 4 ans : il y a obligation de la part du vendeur de présenter un contrôle technique. Ensuite 2 cas de figure :

1/Le CT est vierge : le CT est valable 6 mois, donc le vendeur a 6 mois pour vendre la bagnole

2/Le CT comporte une contre-visite : tu as 2 mois pour vendre le véhicule : a charge pour l'acheteur de présenter le véhicule avec la CG barrée et les réparations faites

Si tu achètes une voiture sans CT, j'ai envie de dire qu'à part prendre un risque financier - si tu découvres des choses par la suite - tu ne risques pas grand chose. Et vu ton niveau de compétences mécaniques, je pense que tu fais de très bonnes affaires

Néanmoins, j'insiste, si ton vendeur ne fait pas de CT, que tu te crashes avec la bagnole 2 kms après à cause de freins défaillants par exemple, c'est tout pour la pomme du vendeur et la ça peut être très très lourd ! Il n'y a pas d'obligation de réparer sa voiture mais simplement de présenter un contrôle technique. On a eu quelques cas sur le forum ici, notamment Fourbe avec sa B5 qui l'avait vendue sans CT, faut voir combien ça lui a couté par la suite !

http://forums.audipassion.com/topic/153982-vehicule-vendu-sans-ct/

Posté(e)

Salut,

C'est vrai que je n'ai pas précisé, mais quand tu achètes un véhicule sans contrôle technique, l'idéal est d'avoir un plateau pour le transport.

Si tu repars au volant, tu es hors la loi, le véhicule (s'il a plus de 4 ans) doit avoir un contrôle technique de - de 2ans pour pouvoir circuler, mais par contre pour l'acheter et faire la carte grise ça ne pose aucun problème.

Posté(e)

Clair que le plateau c'est le top :) Après en gros c'est surtout le vendeur qui prend tous les risques finalement...:(

Posté(e)

Bon au final c'est un beau merdier cette histoire de CT etc ...

J'ai lu ce qui était arrivé a ZanTh11, c'est moche ..

Cepdenant j'ai une autre question qui n'a pas grand choses à faire avec tout cela .. Les moteurs 1.9 TDI 115 en boite 5 manuel, sont bien des AJM ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour les amateurs de la castrol magnatec 5w40, sur rue du commerce elle est seulement à 30€ .. pour les 5L

Posté(e)

Salut,

Ca c'est bon ca... C'est tout le temps comme ca sur rue du commerce ou c'est juste la promo du moment ?

Posté(e)

Merci pour l'info je viens d'en commander 2 bidons et en plus les fdp sont offerts :)

Posté(e)

Salut,

Ouai ca fait plaisir ! j'ai pensé a toi, c'est toi qui me l'avait recommandé !

Je sais pas du tout mick, j'allais en commander sur mister auto, ou c'est déjà pas moins cher que sur norauto amazon etc .. je me suis dit bon je vais vérifier ailleurs ce que je trouve, bah j'ai bien fait !

Mais rue du commerce est le dernier endroit ou je pensais en trouver ^^

Content de vous en faire profiter :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je vais vous faire rever peut etre, mais j'ai une 115 moteurr AJM de 56000 kilometre .( achete en 2001 avec 6000 kilométres) donc certifié

Mon seul souci est de trouver pourquoi je n'ai pas toute la puissance ...

J'arrete pas de lire le forum et de faire ce qui preconisé...

je dois essayer d'accés à la N75 pour la verifier et de revoir la tubulure ... qui m'a l'air correct ....

sinon je viens juste de changer le soufflet de cardan gauche .....

Si vous pouviez me dire ce que je peux tester en roulant avec mon VAG com ca serait mieux car Zero defauts

Posté(e)

Salut,

Tu peux faire des logs de la pression de suralimentation, tu sauras si le problème vient de là, tu peux aussi contrôler le débit d'air massique en temps réel.

Tu as accès à tous les capteurs de la voiture en fait..... :icon_smile:

Posté(e)

Salut,

En effet, elle a peu de kilomètres, après je sais pas si c'est l'idéal pour une voiture comme ca..

J'ai le même soucis, mais c'est par intermittence, quand j’accélère trop fort moteur à froid, le turbo se coupe. J'ai un problème de suralimentation qui est lié à la géométrie variable du turbo a mon avis, il faudrait le démonter et le nettoyer ..

Sinon le mois de mars à été bien chargé pour moi, j'ai effectuer pas mal de travaux :

- Distribution + accessoires avec les galets et la pompes à eau

- réservoir à lave glace + pompe

- radiateur turbo + radiateur eau

- buse air pour le turbo

- glissière pare choc à droite et a gauche

- vidange, avec tous les filtres

- becquet

- cardan avant gauche

Il me reste encore le pare brise à changer qui est sacrément felé puis ensuite faire le CT !

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Et bien, après autant de temps d'absence

Au final la voiture avait passé le CT tranquillement, juste un point sur un des blocs optique qui bouge du a une fixation cassée.

Maintenant elle a un peu plus de 302000 kms, toujours un réel plaisir à conduire..

Un vieux m'est rentré dedans, il a un peu abîmé le pare choc mais au final déclaré VEI par l'expert, car il y en avait pour 2300€ de réparation et elle valait sois disant 1800€

Enfin bon j'ai récupéré environ 1400€ pour pouvoir continuer à la conduire sans la faire réparer ou devoir la céder à l'assurance.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà 7 mois après mon dernier post sur mon topic, mais pour dire que les choses n'ont pas vraiment bougés ..

Je pense même à me séparer de ma voiture (à mon plus grand regret !) et oui en Mars j'étais à 302000 kms, 7 mois plus tard je n'ai fait que 3000kms de plus, ce que je faisais en 1 mois et demi lorsque j'étais sur Paris !

Et encore ces kilomètres sont à crédités à un ou deux aller retour sur paris et chambéry ! et oui lyon c'est le top mais habiter en plein centre avec une voiture c'est si utile, ca coute cher et c'est vraiment pas agréable de circuler dans lyon en voiture !

Je me suis enfin décider à passer mon permis moto, que j'ai obtenu ! Du coup je suis en pleine hésitation..

J'adore cette voiture, dès que je la conduis c'est du plaisir, le moteur répond toujours aussi bien la conduite toujours impec etc !

Seulement, j'ai toujours un défaut sur mes clignotants, depuis peu j'ai le voyant airbag qui s'allume, toujours une légère fuite / consommation de liquide de refroidissement (chaque garagiste que j'ai vu m'a dit ne pas voir de fuite).

Donc toutes ces choses, plus la procédure VEI qui est en cours sur mon véhicule ca fait beaucoup..

D'autant plus que je dois repasser le contrôle technique en mai 2018. Alors même si je ne tiens pas à me séparer de mon véhicule, je ne sais pas si l'investissement en vaut toujours la peine vu le peu de km que je fais etc ..

Alors je voulais savoir, étant donné que ma carte grise est gelé, je voulais savoir qu'elles étaient les différentes options qui s'offraient à moi, car la casse n'en est pas une pour moi ! sauf si c'est la seule et dernière qu'il me reste ..

Bonne journée à vous

Posté(e)

Bonjour,

tu peux la vendre en piece détachées mais boulot en perspective pour démonter et expédier les pièces, soit la vendre complète mais sans carte grise ( procédure VEI )
Si tu veux récupérer la carte grise, tu dois faire les réparations suite a l'accident, avec suivi d'un expert.
lui seul peut lever la procédure VEI si véhicule réparé selon les critères.