Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !

voila, j'ai une ampoule qui a grillé devant ma portière droite, et je m'étais amené avec un tournevis plat pour faire sauter la coque en plastique qui protège l'ampoule, mais j'ai pas osé le faire sauter de peur de tout rayer si je ripe...

Y'a une méthode particulière à respecter pour accéder à l'ampoule ou vous faites levier doucement sur la carosserie entre la coque et la caisse ?

merci :)

question triviale pour certains, mais ça m'emmerderait d'abimer ça :)

Posté(e)

Y'a une méthode particulière à respecter pour accéder à l'ampoule ou vous faites levier doucement sur la carosserie entre la coque et la caisse ?

C'est ce que j'ai fait pour la mienne, en protégeant la carrosserie avec un chiffon entre le tournevis et la carrosserie. Il y a un côté pour mettre le tournevis. Sinon certains le font par l'arrière en démontant le cache sous la roue.

Posté(e)

Comme l'a dit Welan tu le démontes en faisant levier mais il est vrai que sur les phases 2 il est quand même bien accroché - les miens avaient du double face en plus mais je ne sais pas si c'était d'origine !

Un conseil moi pour ne plus les changer j'ai commandé des LED qui clignotent orange, tu n'as pas besoin de résistance ça fonctionne comme avant, ça éclaire mieux et normalement plus besoin de les changer avant un sacré moment !

Posté(e)

Salut,

La procédure dans Elsawin dit de pousser le répétiteur vers l'avant et de soulever le répétiteur par l'arrière. Mais ce n'est pas évident quand même car souvent il reste bien en place.

En alternative un peu plus lourde certes, il faut déposer le passage de roue en plastique pour accéder par l'intérieur et dans ce cas il n'y a pas le répétiteur à déposer puisqu'il suffit de tirer sur la douille et d'extraire l'ampoule (elle est emmanchée/ pas vissée).

@+

Posté(e)

Oki, merci tout le monde !

je vais déjà essayer de voir si je peux faire comme dit Elsawin, à défaut si ça ne marche pas, l'option levier+chiffon pour ne pas abîmer la carrosserie :) ça devrait bien pouvoir le faire, j'ai pas envie d'avoir à démonter tout le passage de roue pour une bête ampoule lol :)

stay tuned !

Posté(e)

dans elsawin tu vas tomber sur un outil 'VAG5467' spécifique pour retirer les répéteurs sur A4B5 :P

Posté(e)

Ayé c'est fait... j'avais juste oublié que les veilleuses étaient teintées sur ces modèles là... du coup j'en ai des blanches qui s'allument "jaune" :D lol donc ça ne choque pas au final, ça va.

Par contre, j'y suis donc allé avec un tournevis plat pour décapsuler le bloc qui tient l'ampoule...

Manque de pot, je n'ai fait que décoller la "vitre" du support... une fois la vitre décollée (et pas cassée ouf), on accède à la patte qui permet de libérer le bloc... Et la suite est triviale.

Un coup de pistolet à colle en remettant la vitre dans le bon sens, et voila, affaire résolue. J'espère juste ne pas avoir laissé de jour, histoire que l'eau ne vienne pas s'infiltrer dedans.

Temps mis pour faire les deux ampoules (parce qu'une orange et une jaune, ça le faisait pas), 5 minutes.

Merci :)

Posté(e)

les vitres des répétiteurs étaient blanches, mais les ampoules orange à la base, mais comme j'avais acheté 6 veilleuses blanches (pour refaire le compteur de ma 21), ben j'ai utilisé celles là... Donc maintenant tout est blanc :)

Posté(e)

les vitres des répétiteurs étaient blanches, mais les ampoules orange à la base, mais comme j'avais acheté 6 veilleuses blanches (pour refaire le compteur de ma 21), ben j'ai utilisé celles là... Donc maintenant tout est blanc :)

ça passe du blanc dans les clignotants au contrôle technique ?

Sur la mienne j'ai mis des caches blancs mais les ampoules sont oranges.

Posté(e)

ça clignote jaune, c'est presque orange ^^ j'ai jamais vu un CT refusé à cause de ça, car nombreuse sont les voitures qui ne disposent pas de répétiteurs, donc bon... tant que les cligno eux, sont bien orange, ça passe je pense :)

Posté(e)

Ok, je posais la question parce que les miens quand je les ai achetés, ils m'ont donné des ampoules oranges avec les répétiteurs blancs. :marcelpoire:

Posté(e)

Ca passe sans problème, j'ai moi-même mis des LED blanches qui éclairent orange, du coup quand c'est éteint c'est 100 % blanc et RAS au CT :)