Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un plastdip est plus pour protéger une belle carrosserie tout en tapant un délir en changeant de couleur. Sympa si on a de l argent pour s amuser mais rien ne vaut une bonne peinture origine ;)

Après je ne sais pas de quel coin tu es, mais tu peux réduire la note en démontant tout toi même, ponçage .... Après mastic et après selon t compétences ...

La tu t en sortira pour moins cher .... Après le changement de teinte est un travail de ouf si tu veux que ça soit bien fait, intérieur et extérieur.

Posté(e)

Bon eh bien je vais économiser et suivre vos conseilles... J'ai trouvé un mec qui me l'a ferait mais entre 1000 et 1500e... Faut que j'en vois un autre, en passant par assurance j'aurai une franchise à payer je pense? Je suis au tier maxi

Posté(e) (modifié)

Ça te ferra un sinistre en passant par l'assurance donc tu payeras plus chère l'année d'après.

Entre 1000 et 1500€ c'est le tarif normal. En connaissant le peintre il y a moyen de s'en tirer pour moins de 1000€.

Sinon La plus belle peinture c'est gris daytona franchement. :D

Modifié par Dorci
Posté(e)

Alors par expérience, faire faire une peinture complète de main à main, je dit attention !!!! j'avais fait faire un GT et le résultat était plus que minable, des coulures de partout, un vernis passez comme un chien !!!! Enfin une grosse cacade. Au moment de la récupére je n'avais vue tout ça . Quelques jours plus tard en voulant remonté mes parchocs, j'ai découvert les horreurs. Et dire quoi ??? et faire quoi ??? bah simplement rien, juste à lui faire une pub de me...e.

+1 pour le gris daytona, il est super beau. Ca me donne envie maintenant ........

Posté(e) (modifié)

Si ta peinture actuelle n'est pas endommagé, je repeindrai pas.

Surtout des histoires privées, ca peut vite peter, et t'as une voiture degeulasse par après.

Le platidip, coute environ 400€ si tu le fait toi même. Il faut pas être un expert pour l'appliquer, de toute facon, c'est pas quelque chose pour rouler tous les jours avec. Ca part trop facilement.

Je te conseil un warp.

Cout environ 500€ selon la teinte si tu le fais toi même. Achete un cassier de chope, invite 3 potes, et c'est fait en 1 journée, 2 si on va doucement.

C'est faisable.

Si t'en a marre, tu l'enleve, sinon tu peux la garder 5-10 ans dessus.

En pro, ca coute environ 2000€. Probablement moins ;)

Et une peinture refaite ne sera jamais aussi bien que la qualité de peinture d'origine. C'est quasi impossible, ou faut trouver vraiment un maître sorcier peintre. mais la ca coute aussi.

Fait un warp en alu brossé, gris gun metal,...ou en matte

Modifié par drivzs3
Posté(e)

J'ai pas mal de petit pocs dessus dû à la grêle, et des endroits à traiter contre la rouille donc je suis quasi obligé de passer par la case peinture...

Posté(e)

Dire que dans les pays de l'est c'est 400 500€ la peinture complète avec compartiment moteur et tout :D

Sachant que c'est l'union européenne la qualité est similaire à ici voir mieux (quand on voit certains plouc ce qu'ils font...)

Un pote avait refait la peinture complète de sa vr6 franchement c'était irréprochable

Posté(e)

par warp il voulait dire wrapping aussi appellé covering chez nous

Pose de vinyl sur la carrosserie (colant) pour un effet mat ou brillant

Posté(e)

J'avais le doute. Le souci avec le covering, c'est les intérieures de portes, ça fais un peut crade je trouve. Il y a quelque temps, j'étais garé à côté d'une Opel Insignia avec un covering total en carbone. C'est magnifique , jusqu'à ce que le gars monte dans ca voiture et que j'observe que les intérieures était blanc!!! Avis perso....

Posté(e)

Dire que dans les pays de l'est c'est 400 500€ la peinture complète avec compartiment moteur et tout :D

Sachant que c'est l'union européenne la qualité est similaire à ici voir mieux (quand on voit certains plouc ce qu'ils font...)

Un pote avait refait la peinture complète de sa vr6 franchement c'était irréprochable

y a beaucoup moins loin va aux Portugal c'est la même !

Posté(e)

Que j'aille dans les pays de l'est ou au Portugal pour moi il y a pas grande différence... j'ai passé quelques coup de fil j'attends, je verrai bien.