Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Alors voilà, je voudrais avoir votre avis sur les collecteurs vendus par 034 motorsport.

Le lien : http://www.034motorsport.com/engine-com ... 21573.html

Est ce que qqun à déjà monter ça sur sa S4/RS4 B5? Si oui quelle puissance ca tient? Qualité? Quels sont les diamètres d'entrée/sortie? Montage plug and play ou modifs pour les monter?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut Vince,

Ca a l'aire d'etre de la bonne came en plus c'est de la fonderie et non des soudure, mais pour le reste je ne peux pas te dire car comme tu le sais je suis monté en LOBA

EDIT: d'apres la geule des collecteur je pense qu'il ce monte sans trop de modif (enfin surtout de galere)

Modifié par the black monster
Posté(e)

pour moi c'est de la bonne came, après ce n'est pas donné non plus.

Faut voir la différence de prix avec des LOBA et aussi des origines.

D'après le descriptif ça se monte comme l'origine.

Posté(e)

Perso trop cher pour ce que c'est....le gain est ridicule pour ne pas dire inexistant...

Et chez Loba il ne sont plus en vente sur leur site

Posté(e)

Chez Loba il ne sont plus produit car trop cher a fabriquer apparament

j'ai les dernier qui on ete produit :race:

Posté(e)

Perso trop cher pour ce que c'est....le gain est ridicule pour ne pas dire inexistant...

Et chez Loba il ne sont plus en vente sur leur site

Comment estimer le gain? C'est pas du tout évident.

Après contact, ils n'arrivent pas à me dire le diamètre d'entrée/sortie alors qu'ils ont le produit sur palette près à partir.

034 a conçu le design de ces collecteurs pour wagner avant que que wagner lance la production pour les vendre à leur propre compte.

Avantage par rapport aux wagner, ils se montent el lieu et place alors que les wagner ont une sortie collecteur décalée par rapport à l'origine, ce qui oblige à acheter les downpipes adaptées chez eux (bonjour le verrouillage commercial)

Sur le forum 034, on arrive à estimer les diamètres de sortie d'après les photos http://www.audizine.com/forum/showthread.php/419975-***034Motorsport-Introduces-Wagner-Tuning-2-7T-High-Flow-Exhaust-Manifolds***/page2

Le problème c'est qu'il est difficile de communiquer avec eux et d'avoir des infos fiables.

Posté(e)

C'est clair que le gain est difficile a estimé, je dis ça parce même si l'on vois ce que l'on veut bien nous montrer, j'avais vu un reportage sur des auto faites pour la piste avec des produits Wagner et au développement de la carto il avait mis un moteur sur banc pour les tests et malgrès des collecteurs différents (avec des coût différents) le gain était tellement minime qu'ils avait finit par en conclure que celui d'origine était finalement loin d'être mauvais. :nixweiss: :nixweiss:

Je ne me souviens plus les différences de gain mais les test avait été fait sur le 2.0 TFSI et il était très très faible.

Posté(e)

Je remettrais a ta place de l'origine RS4/S4 ph2, ils vont tres bien, et niveau perf ils ne m'empeche d'etre la ou j'en suis donc tres bons pour mon montage

Pis ce que tu gagnes sur les collecteurs tu pourras le mettre dans d'autres trucs :pd:

Posté(e) (modifié)

Attention !! C'est pas parce que tu as 12 couches de revetement ceramique que le collecteur est top . :ripeer: Si tu as un montage soudé"di mierda" fait par un soudeur occasionel (pour ne pas dire un debutant), tu vas te retrouver avec un zoli bout dessoudé au bout de 6 mois..... Et vu le tas de cochonnerie a vendre sur EBay et Co, autant prendre le plombier du coin, lui filer le billet et se faire realiser des collecteurs sur mesure...Parce qu'entre nous, 1800€ pour des collecteurs avec des longueurs du tube différentes, n'importe qui sait faire et il n'y a vraiment pas d'obligation d'etre motoriste pour trouver les cotes. Tu peux meme les trouver sur le fofo :race: Sinon les collecteurs stock sont quand meme pas mal !

Modifié par cdtkoenig