Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon jour,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a le problème que j'ai dans ma voiture?

Ce sont des vibrations assez fortes (on peux voir le volant trembler) spécialement à 130 km/h. C'est indépendent de la vitesse engagé (4-5-6 ou 7), sa dépend donc pas du régime moteur. La vibration est plus attenué à mesure que on augmente la vitesse.

Ce n'est pas non plus un problème lié aux pneus car les vibrations sont lás même aprés faire changer les 4 pneus.

Je n'ai aucune idée de quoi sa peut venir, et le service officiel brille par sa "science" (ce sont les pneus ils disent...).

Cette semaine je vai faire changer les plaquettes avant et ils feront une actualisation du software de la traction totale et je voudrai savoir quoi leur dires pour qu'ils puissent me trouver la cause des ces satanées vibrations (je part en vacances et voyage de 1000 km).

Quelques pistes?

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut, possible que cela soit l'equilibrage car c'est souvent a ce régime précis que l'on ressent des vibrations lié a ça.

Reste l'hypothése du systeme de freinage voilé...

Posté(e)

Salut,

Regarde si tu n as pas une jante voilée ou un plat dans une ou plusieures jante.A verifier sur une equilibreuse.

A

A plus

Posté(e)

Salut Amis Audistes, as tu fait parti du rappel des freins car les disques voilés peu jouer sur la vibration du volant.

Sinon, regardes les plombs sur les jantes, si ils sont tous là. Après il reste une jante voilée. Bonne recherche...

@bientôt

Posté(e)

J'ai fait l'acquisition de mon RS3 il y a un mois et demi, et j'ai exactement le même problème.....très pénible. Etant sous garantie, Audi s'en occupe mais alors, tranquillement : ça fait déjà deux fois qu'ils me le gardent une semaine pour rien (les boules !). Les rappel sont tous à jour, une jante a même été changée.....mais sans résultat. Par contre, je ne lâcherai pas le morceau tant que c'est pas réglé.....A suivre !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut

moi sa me le fais légèrement vraiment très peu

il on fait quoi au final?

Posté(e) (modifié)

idem, légères vibrations a 130... légères mais présentes quand même... obligé de rouler soit un peu au dessus soit un poil en dessous pour que ça soit plus confort !

Pourtant rappel des freins avants effectué...

Modifié par couttet
Posté(e)

Bonjour

Pour lors vibrations ,je pense que cela provient du déport élevé des roues. Je m'explique comme les freins sont montés sur des bols,on augmente le déport de la fixation de la jante par rapport au moyeu.

Je ne vois que cela car j'ai essayé d'autres jantes et ça ne change rien. De plus sur mon ancienne voiture golf 6 gti ,je 'avais pas se soucis pourtant montée en 19.

Voilà peut être l'explication.

Posté(e)

J en suis très septique ....

Jantes origine ou non ?

As tu eu le soucis des le départ ?

Pour moi soucis d équilibrage ou de jante voilée

Posté(e)

Salut,

Un problème de vibrations récurrentes sur A4/A5 B8, qui seraient dues, semblerait-il, à des silents blocs usés (voir mal dimensionnés d'origine) des bras de guidage des suspensions (voir ici : http://forums.audipassion.com/topic/152659-solutions-pour-tremblement-du-volant-a-110120-kms/)

Peut être une piste à explorer ?

Posté(e)

Salut

@french

Jantes d'origines bien sûre

@lanthanides

Le train avant des A4/A5est complètement différent des A3..donc pour moi très peu probable.

Posté(e)

J'ai eu ce souci la sûr la mienne : c'était mes pneus conti d'origine usés avec problème d'équilibrage ...

Depuis, plus de souci

Posté(e)

J'ai remarqué que c'est seulement après un freinage : péage , voiture qui déboite devant etc.. puis au bout de quelques kms plus de vibrations.. vraiment bizarre !! Pourtant j'ai monté ce soir mes jantes en 18 et pneus neige le tout neuf

Posté(e)

Pour moi, problème finit car j'ai changé la RS3 par une RS4 Avant B7. Pas mal... :-)

Posté(e)

J'ai remarqué que c'est seulement après un freinage : péage , voiture qui déboite devant etc.. puis au bout de quelques kms plus de vibrations.. vraiment bizarre !! Pourtant j'ai monté ce soir mes jantes en 18 et pneus neige le tout neuf

Salut Amis Audistes, c'était surement un problème de pneus ou d'une jante mal équilibrée.

@bientôt

Posté(e)

oui exact je vient de deposer mes 4 jantes et de les équilibrer le mieux et de mettre des plombs intérieur et exterieur

cela et plus precis que un seul plombs sur le centre de la jante

apres c se que je constate sur des taille supérieur a 17 pouces

en sachant que mon equilibreuse et tip top une fog facom de 2010

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai le même problème malgré le système de frein entièrement changé, les 4 jantes neuves et les 4 pneus neufs....

Du coup je suis obligé de rester soit à 110 sur autoroute ou alors mini 140, mais entre 120 et 130 c'est l'horreur..

Posté(e)

retourne faire un équilibrage des jantes a mon avis sa doit etre sa

moi j avais un vibration a 130 apres changement de pneus et équilibrage tout et ok

Posté(e)

Il est important de faire l'équilibrage pneus chauds.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour á tous,

Nouveau sur ce forum, et confronté aux même soucis sur Mon Audi RS3, acheté il y á quelques mois en concession Audi affichant 20 000km.

Le jour de l`achat après avoir donné le cheque de banque et de retour á mon domicile, je perçois des vibrations plus ou moins importantes au niveau du volant aux alentours de 125Km/h, 130km/h.

Première réaction de ma part, problème équilibrage, j`appel Audi directement.

Demi-tour

Retour chez Audi:

1. Equilibrage fait sur les quatre roues (á chaud) ---------->Problème toujours présent (tremblement direction).
  2. Audi décide de changer les roulements (même si cela ne génère pas vraiment de tremblement au niveau de la direction) mais bon je laisse faire. ----------->Problème toujours présent. (Tremblement direction).

Décide de récupérer l`auto, et de rouler un peu avec, les tremblements sont plus importants á la décélération, un bruit léger mais perceptible sur virages a droite a l`appui provenant de l`avant gauche. (Leger claquement) mais pas un bruit de cardan. Je trouve que la direction en phase d`accélération manque vraiment de précision !!!

Apres deux semaines Retour chez Audi.

Je leur expose mes ressentis, tremblements plus importants a la decel, et direction pas très précise en accel.

Audi apparemment a discuté avec son service technique.

Ils vont se pencher sur la boite de transfert, mais pour moi, avant de se penche la dessus, il devrait plutôt se pencher sur un pb de silent bloc, cardan ou bras de suspension. Anyway

Pour le moment je les laisse faire, je reste polis et j`attend de voir le résultat et surtout la solution propose par Audi, pour palier a ce problème si jamais il n`arrive pas a l`identifier.

Je leur ai quand même dit que je n`aller pas attendre 1an avant qui solutionne le problème, et qu`il allait falloir trouver une solution rapidement.

Car pour le moment, Audi a du faire plus de kilomètres á essayer l`auto que moi a profiter de mon achat!!!!

Néanmoins je tacherai de vous tenir informe sur l`évolution de ce problème de tremblement volant. Qui est a la longue très chiant sur Autoroute !!!

Bonne après midi

Sportivement.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de vendre la mienne car j'en avais marre de ce problème .

Je pense que cela viens du déport important des freins et des grandes jantes.

J'ai ai déjà possède bcp de voiture dont une golf gti 6 avec des 19 et jamais je n'ai eu ce problème.

Personne,j.ai mis 2 jeux de jante d'origine et c'était le même problème ,j'ai même fait équilibré mes roues sur une machine spécialement développée par Audi pour les TT idem et tjrs ces vibrations. Voilà mon avis.

C'est dommage car cette voiture à un terrible potentiel niveau châssis et moteur,mais Audi a fait des économies sur les freins et les trains roulants.

Dommage

Bien à vous julauvin

Posté(e)

Bonsoir et si on met d'autres freins? Style Brembo ou autre, même problèmes? Quelqu'un a t il fait le test? Merci

Posté(e)

Perso, j'ai jamais eu de problème de vibration, j'ai eu ma voiture neuve.

J'ai changé mes freins pour le kit MTM en conservant les étriers d'origines, et la encore, je n'ai jamais eu de problème.

J'ai eu plus de chance que d'autre visiblement, dommage que ce genre de problème pousse certain a vendre leur bolide.

Posté(e)

C'est un problème récurent sur les RS3 et TT RS. Il faut un équilibrage au gramme près. En 3 ans, j'en suis à 7 ou 8 équilibrages. L'immobilisation du véhicule provoque aussi des déformations au niveau des pneus.

Posté(e)

Bonsoir,

Si j'ai vendu la voiture c'est une des raisons mais pas la seule

Je pense aussi que ça viens des pneus conti machin sport car les r02 ont une gomme spécifique qui doit être très tendre.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors je n'avais jamais eu ce problème en 2 ans et la je viens de remettre les jantes et pneus d'été (d'origine) et c'est la cata j'ai l'impression d'avoir une camionnette tellement ça vibre à 130! Rien en dessous ni au dessus uniquement à 130, quelle lose!

Posté(e)

Exactement pareil, achetée en octobre avec le train avant neuf, ras jusqu'à l'échange des pneus été hiver, à pile 130 ça vibre, plus besoin de regarder le compteur on sait a quelle vitesse on roule lol!

Les prochains ne seront plus des Conti c'est sûr...

Posté(e)

Idem sur la mienne, neuve! 130km/h....heureusement que je ne les respecte pas!

En revanche, quand les pneus chauffent, ça s'atténue.

Invité Roubite
Posté(e)

oui alors je viens de monter des michelin PSS et plus de problème de ce coté la!

par contre le jantes hiver (neuves) et pneus (neufs) ca tremble !

Posté(e)

Le mec dit que c'est l'ensemble qui est a la base des tremblement (etrier, disque, ouverture passage de roue...) et pas uniquement le par boue !

Posté(e)

D'après Roubite, le seul changement de pneus suffit....

Invité Roubite
Posté(e)

ouai alors je viens de faire le 1er millier de kilomètres avec mon train de PSS tout neuf et maintenant j'ai un autre tremblement...

plus les mêmes mais comme un broutement à la décélération...

le problème vient réellement de la voiture je pense... une calamité cette RS3 de ce coté !

Posté(e)

Apparement tu as toi aussi une RS3 de la première salve .....2011. Je pense que nous avons essuyés les tests des premiers véhicules mis en circulations.

Posté(e)

Et dites, est ce que c'est pas du fait que les pneus ne sont pas usés pareil devant comme derrière? Vu qu'on a un quattro, si les pneus ne sont pas usés de la même manières devant et derrière ça tremble a la décélération!!! Sur mon premier S3 on m'avait dit ça :) rien de grave quoi... Enfin, si c'est bien ça

Posté(e) (modifié)

Moi je pense surtout que ces vibrations (plus ou moins importante celons chacun) on la possibilité d'être dû à plusieurs chose et l'ensemble est plus ou moins lié :

-Taille basse, grosse roue = équilibrage sensible (très difficile à équilibrer) => Cas renforcé celons les pneumatiques choisi, l'usure des pneumatiques etc...

-Disque sur bol de disque flottant = plus sensible au vibrations (jeu fonctionnel entre les pièces bol/disque)

-Déformation anormal des disques (léger voilage ou autre quasi imperceptible pour certains) dû à une matière de disque inadapté ou alors au refroidissement du disque sous dimensionné.

-Moteur 5 cylindre n'est pas connu pour avoir un fonctionnement stable = acyclisme élevé => n'aide pas si on à déjà un train/essieu sensible au vibration.

Je ne saurais qu'elle est l'élément est le plus critique sur nos RS3, mais on à vu que certains changeaient leur système de freinage + pneumatiques et ça solutionnait le pb de vibrations.

J'aurais tendance à dire sans certitude que ces vibrations sont dû aux disques voir même plus précisément au système de bol de disque flottant présent sur nos RS3.

D'ailleurs les nouveaux RS6 ont des souci similaire...

Modifié par RS391
Posté(e)

Pour moi l'usure différente Av / Ar ne génère pas de vibrations, au pire juste une roue qui tourne à peine plus vite que l'autre ...

Après j'ai eu le cas pneus neufs sur jantes Audi et tremblements, chose qui m'a assez énervé donc rééquilibrage et j'en passe . Pour finir inversion et plus de tremblements. En discutant avec un mécano il m'a fait comprendre que le problème est que certains pneus taille basse sont vraiment très dur à équilibrer. Si à l'avant ça tremble (rotule direction ...) et à l'arrière quasiment rien. Et il est possible qu'avec une usure irrégulière de la bande de roulement on reviens dans une configuration de vibrations

Posté(e)

Je suis également d'avis que la taille des pneus n'y est pour rien.

A noter que sur mes ex-RS5 un seul passage de roue dans une déformation de route (je ne parle même pas d'un nid de poule...) suffisait à générer des vibrations dans le volant. Tous les 1000km j'avais droit à un équilibrage sur des jantes plus ou moins voilées. Tous les 5000km, une jante ou deux étaient irrécupérables à l'équilibrage. Expérience sur un total de 25000km avec mes 2 RS5.

Concernant la RS3, c'est apparu dès les premiers km, le phénomène a à mon sens une origine autre. Avant la prépa (13 mai) elle passe au garage pour récupérer toutes les anomalies, et Audi m'a proposé de changer les 4 pneus (marque de mon choix, donc Michelin PSS) s'ils observent la moindre anomalie. Je pense que le temps où elle est restée en stock a dû générer des plats.

Je vous tiens au courant...