Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous! :roi:

je viens de voir que le niveau (à coté du liquide de refroidissement & du lave-glace) est passé sous le mini (bizarre car je n'ai rien senti en roulant), or j'ai bien retrouvé un bidon dans mon garage... mais je ne me rappelle pas son âge! :nanana:

-> au minimum 12/15 ans je dirai, fermé hermétiquement cependant

DONC:

-> puis-je faire l'appoint avec ce fond de bidon?

-> dois-je en racheter un neuf et liquides missibles entre neuf & vieux?

OU

-> dois-je laisser ma voiture à un garage pour une purge complète du circuit + remplissage complet?

votre avis?

Merci.

:marcelpoire:

Modifié par MadMax68
Posté(e)

Acheter du neuf... Et faire l'appoint... Mais changer l'intégralité du liquide,

ne serait pas du tout un mal, si tu veux protéger les différents éléments concernés par ce liquide !

Posté(e)

ok, donc case garage obligatoire, et donc facture, mais tant pis. :jap:

Posté(e)

Ben acheter du liquide ce n'est pas trop grave non ?

Pour la purge, tu peux le faire toi-même, c'est juste la récupération du liquide usé qu'il faut faire correctement !

Posté(e)

J'imagine juste qu'il faut souffler le circuit complètement non? Comme on le ferait pour le circuit de freinage? Comment faire alors?

Cela dit, hier j'ai trouvé une grosse flaque par terre, preuve manifeste de fuite (joint? durite?) qui explicite la baisse de niveau!

Et mardi j'ai 250 km à faire pour un entretien d'embauche, IMPERATIF!

Donc:

-> est ce que ça peut avoir une incidence générale/mécanique?

OU

-> au pire du pire la direction ne sera plus assistée et ce ne sera un problème que pour mes bras?

Posté(e)

Alors en général, depuis le bocal par un tuyau qui va dans la région du bloc abs et se divise en 3 direction,

c'est souvent là que ça commence à uriner !

Perso, j'ai tout changer sur ma RS2, les conduites, le raccord et même la "poire" qui se trouve en-dessous !

Pour vider le tout, tu débranches le tuyau en bas du vase et tu vas tout de suite voir comme ça coule !

Posté(e)

ok, merci pour ces explications. :marcelpoire:

-> donc, moteur coupé, il n'y a pas de liquide dans le circuit (ou la quantité est minime), donc rien à souffler et remplir le bocal avec un nouveau bidon suffit?

MAIS, ce qui m'inquiète, là tout de suite, sachant que je n'aurais pas le temps de faire quoi que ce soit avant mon aller/retour de 250 km de mardi:

1.) est ce que je risque quelque chose mécaniquement, au niveau de la direction, à faire la route avec un niveau sous le MIN (2 ou 3 bons cm)?

ou au pire, mes bras conduiront juste un camion?

-> oui?

-> non?

2.) est ce que je dois rajouter mon fond de bidon pour refaire temporairement 1 niveau à peu près normal (si la quantité suffit!)... quitte évidement à TOUT changer tranquillement & calmement, ensuite à mon retour?

-> oui?

-> non?

3.) il vaut mieux que je me trouve une autre voiture pour mardi?

-> oui?

-> non?

Posté(e)

Quelle panique pour rien... Tu ne risque pas grand chose...

La direction assistée c'est surtout à l'arrêt que ça sert, dès que tu avances il n'y a plus trop de problème à avoir !

Ton bocal ne s'est pas vidé d'un coupl, donc tu as le temps de faire ce qu'il faut !

;)

Posté(e) (modifié)

c'est bien toi qui parlais de:

"

protéger les différents éléments concernés par ce liquide !

"

:langue:

je rajoute donc mon vieux fond de bidon et je ferai ce qu'il faut fin de semaine.

Modifié par MadMax68
Posté(e)

mieux vaut ne rien ajouter par rapport à ce vieux bidon qui pourrait avoir un effet totalement négatif sur l'entier du liquide déjà présent dans le circuit !

Perso, je serais toi, j'irais me chercher une bouteille neuve et j'ajouterais ce qui manque et ça sera la meilleure chose pour le moment !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello! :roi:

Je déterre rapidement ce topic pour une question complémentaire:

-> quelle est la couleur du liquide de DA à utiliser pour mon modèle?

Je m'explique:

-> profitant d'une intervention au garage, j'avais fait remplacer la totalité du liquide de DA... après +15ans, tant qu'à faire...

-> mais depuis, en période de froid et essentiellement en marche arrière, ma direction "craque" (difficile de définir le bruit!)

-> je suis repassé au garage, mais comme c'est aléatoire, évidement, le bruit ne s'est jamais manifesté en présence du mécano

-> je lui ai quand même laissé, pour vérifications, mais il n'a rien trouvé

Dernière piste envisagée par lui-même début 2014: une erreur éventuelle sur le liquide par un des apprentis....... un mauvais modèle quoi

Cela dit, comme il a commencé à refaire très vite dès Mars, on n'avait plus les conditions nécessaires!

Il y a 15 jours, j'ai vérifier le niveau de près comme je le fais périodiquement, et j'ai vu qu'il était au dessus du MAX, pas loin d'un cm!

J'ai donc retiré l'excédent avec une seringue, me disant qu'une sur-pression pouvait peut être empêcher une bonne lubrif' et faire craquer les crémaillères.......... ce qui m'a aussi permis de voir la couleur du liquide: brun foncé!

-> et je ne peux pas être 100% catégorique, mais cette couleur m'a choqué, comme si j'en avais vu une autre avant(??)

-> mon bouchon est vert, avec une pastille noire

D'où ma question. :reflexion:

Si ça vous parle... :marcelpoire:

Posté(e)

Ok, je vais revérifier ça alors!

Et donc si ce n'est pas la bonne réf :meanie: , ça peut expliquer les craquements, ok, mais qui de la surpression? :reflexion:

Posté(e)

Là tu me poses des questions auxquelles je n'ai pas de réponse !

Il faudrait acheter 2 bons litres de produit et faire un rincage de la direction assistée, ainsi c'est propre et avec le bon produit,

en espérant que des dégâts ne sont pas déjà présents !

Posté(e)

Purger le bocal, ok, mais comment faire un rinçage de ce qu'il y a dedans?

Parce que maintenant, retourner voir mon mécano 1 an après, je suppose qu'il va m'envoyer bouler....... même si les conditions de froid ne sont revenus que récemment......... :mur:

Posté(e)

Tu enlève le thermostat

Tu remet en place la durite

Tu dévisse la durite en bas du radiateur

Tu ouvres ton bocal de LDR

Tu sors le tuyau d'arrosage, et tu balances depuis le bocal de LDR. l'eau va circuler dans le circuit et nettoyer un peu. Pour l'avoir fait sur la mienne, y'a un paquet de merde qui sort !

Posté(e)

Purger le bocal, ok, mais comment faire un rinçage de ce qu'il y a dedans?

Parce que maintenant, retourner voir mon mécano 1 an après, je suppose qu'il va m'envoyer bouler....... même si les conditions de froid ne sont revenus que récemment......... :mur:

Il n'a rien à envoyer bouler, il a fait une connerie et même pourrait avoir à faire une réparation, alors déjà faire les choses bien, ce serait le minimum de sa part !

En plus, sincèrement, c'est très vite fait !

Posté(e)

Ah mais je suis 1000% d'accord sur le principe oui! :marcelpoire: