Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mdr , j'ai dit : mini jupe , bas résille et talons hauts , rien à voir...

Et je n'ai pas ce bide grassouillet...

Je confirme...

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

memphis

Images publiées

Posté(e)

j'avais encore jamais vu un "truc" comme ca !!!

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Mdr , j'ai dit : mini jupe , bas résille et talons hauts , rien à voir...

Et je n'ai pas ce bide grassouillet...

Oui, mais ça, c'était le lendemain à la sortie du commissariat.

Les flics de garde t'avaient déjà arraché la jupe, déchiré les bas résille et envoyé balader les talons hauts.

Ils en ont profité.

En cellule, pas de témoin...

Y fallait pas les exciter !!!

Posté(e)

@ Romu, je t'en prie. ^_^

Bon, une petite question histoire de calmer les esprits, parce que c'est toujours pareil: ne pas être intégré dans le "délire", ça va bien un moment...

Donc, y'a-t-il un recours légal pour quelqu'un qui vient d'acheter un véhicule, de se le faire rembourser et du coup casser la vente quand il s'est aperçu que la voiture a une boîte de vitesse à changer (entre autres)?

Merci.

Posté(e)

En théorie si le bien dévient impropre à l'utilisation,une vente peut être casser. Après il y a tellement de cas différent que ça en devient difficile de faire du cas une généralité

L'auto est kilométré ?

Posté(e)

aie ... les vices cachés ...

quand c'est entre particulier, c'est très compliqué, car le vendeur n'était pas supposé connaitre le défaut, ( ce n'est pas un pro de l'auto)

ou alors : justement, il faut que l'acheteur prouve (ce qui est quasi impossible )que le vendeur avait connaissance du défaut, et aussi qu'il prouve que le vendeur ne lui en a pas parlé ( donc caché) lors de la vente...

quand c'est un pro le vendeur, oui, les recours sont plus faciles...

Posté(e)

Désolé, uruk !!!

On s'emballe...

Peut-être une réponse à ta question :

"Pour obtenir l'annulation de la vente, contactez le vendeur. Faites-le le plus rapidement possible après la découverte du défaut. En effet, plus le temps aura passé, plus l'annulation de la vente sera difficile puisque le vendeur aura peut-être déjà dépensé la somme payée et ne sera donc plus en mesure de vous rembourser.

Commencez par vous rapprocher d'un garagiste pour obtenir un diagnostic du problème ainsi qu'une attestation. Envoyez une mise en demeure en y joignant le diagnostique fourni par le garagiste qui atteste des vices de la voiture. Cette démarche suffit souvent à résoudre le litige.

En cas d'échec de la procédure amiable, vous pouvez vous tourner vers la justice.

Quelle que soit la nature de la faute, civile ou pénale,seule une juridiction civile pourra annuler le contrat. Le plus simple sera donc de vous baser sur le dol(*) ou le vice caché pour votre action. La charge de la preuve pèsera sur vous : vous devrez donc constituer un dossier pour démontrer ce que vous avancez (copie des éléments ayant trait à la transaction, attestation du garagiste précisant le défaut, copie des courriers échangés avec le vendeur, témoignages, etc.).

Sachez toutefois que votre demande n'aboutira pas nécessairement. En effet,le juge peut choisir une autre sanction que l'annulation de la vente, comme la diminution du prix par exemple."

(*) Un dol, en droit français des contrats, est une maoeuvre d'un cocontractant dans le but de tromper son partenaire et provoquer chez lui une erreur. Le dol est, avec l'erreur et la violence, l'un des trois vices du consentement. Il est sanctionné par la nullité du contrat.

Cela correspond bien à la synthèse de Blouf.

Posté(e)

sa encadre la garantie sur les vices cachés, également valable entre particuliers et nous sommes trop peu a le savoir....

Posté(e)

Antoine, elle était bonne l'herbe confisquée à tes élèves, non?! :bigsmile:

Pour les vices cachés, il y a la théorie et la réalité... Si le vendeur accepte de reconnaître ça va, sinon c'est tribunal et expertise judiciaire. C'est ce que j'ai eu pour la S4 et entre avocats, un arrangement a été trouvé pour éviter le TGI. Mais mon avocat a été une bille, il n'a pas rédigé l'accord pour la date prévue et il y a eu report d'audience. L'arrangement a été refusé par la partie adverse qui a su que j'avais vendu l'auto (via le forum d’ailleurs, ça c'est bien fait pour moi!) pensant que l'accord été "signé".

Bref si j'avais été au tribunal, j'y serais encore avec une avance d'au moins 6000 euros à faire. Bref il est plus facile d'être un enculé et de ne rien assumer...

Il était pas chez lui la dernière fois que je suis passé devant... C'est con quand même!

Posté(e)

@Grendizer

Tu as vendu une voiture avec un défaut majeur à un forumiste ???

Posté(e)

Nous sommes dans un pays où il vaut mieux être délinquant que victime.

Quand tu portes plainte, tu dois prouver ta bonne foi alors que quand tu es incriminé, tu es d'abord présumé innocent !!!

Au moindre vice de procédure, ça capote ou il faut attendre plusieurs années le dénouement...

J'avais besoin d'une attestation de dégradation volontaire une fois sur le visiophone de mon portail.

Arrivé à la gendarmerie, la première remarque du fonctionnaire a été : "Vous avez la preuve du délit ???"

Posté(e)

@Goodwood

C'est justement cela qui est désagréable, on commence par mettre ta parole en doute...

@Grendizer

T'es fou, toi !!!

Posté(e)

En espérant que cette mésaventure (arrivée à une de tes connaissances j'imagine, uruk), connaisse un dénouement rapide et équitable.

Posté(e)

Bonne année à toi (et aux autres du post)

Également à ton ami, en espérant que sa mésaventure connaisse un dénouement heureux, ou pour le moins avec des pertes limitées. :/

;)

Posté(e)

Merci Bob, meilleurs voeux à toi ainsi qu'à tes proches, la Santé avant tout! :)

Merci pour la personne en galère, affaire à suivre...

Posté(e)

On pense au sms et pi hein !!! Avec un peu de retard, meilleurs mon Uruk pleins de bonnes choses la santé avant tout ☺

Posté(e)

Merci mon Sky!

A mon tour de te souhaiter une bonne année 2017, positive en tous points. :)

Posté(e)

Essai de la DB11 hier soir dans Top Gear France.

Celle-là même que notre ami Grendi a croisée récemment.

J'ai cru comprendre que cette motorisation avait toutes tes faveurs et que le renouveau annoncé de la marque captait toute ton attention.

Le constat est que c'est une ligne époustouflante, enfin un vrai V12 et non pas deux V6 accolés, une sonorité incroyable, un intérieur full full cuir et des accessoires électroniques inboard plus rigoureux (petits arrangements avec Mercedes).

Mais, parce qu'il y a plusieurs mais, la voiture est très lourde, quelques finitions ne sont pas acceptables (les aérateurs font pacotille) et surtout, il lui manque un châssis !!!

Restent la classe et le charisme inégalables d'Aston.

Ce n'est pas pour rien que c'est le choix du plus élégant et du plus célèbre des espions...

Posté(e)

Tu m'as devancé kiedis!

Le châssis c'est sur qu'avec 1t8 sur la balance ce n'est pas une pistarde mais bien une gt donc...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ce qui m'a bluffé dans cette émission, c'est la "petite" MacLaren 570 qui fait la pige à sa grande sœur la 650 sur le circuit dédié.

Posté(e)

J'ai vu une partie de l'essai de la DB11 mais j'ai vraiment du mal avec Top Gear France... J'attends de lire prochainement dans un magazine du mois de Décembre 2016, l'essai de la DB11 effectué sur 4000km. Je suis en retard (trop de livres/magazines à lire!).

Je pense qu'un essai au long cours sera plus probant car plus en adéquation avec la philosophie d'une telle monture: le Grand Tourisme.

Bref, reprocher à la DB11 de ne pas avoir un chassis est un faux reproche à mon avis: c'est une (super) GT. Du coup, poussée à ses limites, elle ne peut qu'être prise en difficulté au niveau efficacité.

Perso, je me refuse à émettre un grief de cet acabit à l'encontre de la DB11. Aston est à mes yeux une des dernières gardiennes du "Temple". Pour l'avoir déjà dit, une marque comme Porsche n'a plus d'attrait à mes yeux, ça fait belle lurette qu'elle a vendu son âme au Diable.

Posté(e)

La DB11 n'a en effet pas été imaginée pour devenir une bête de circuit.

Vous l'avez dit, il y a la Vulcan pour ça.

Pourtant on ne peut pas considérer, à 24 exemplaires, que ce soit une voiture "de concession".

Même avec un portefeuille suffisamment garni, elle reste intouchable et réservée avant sa production, par une élite de privilégiés.

Lamborghini, Ferrari, MacLaren, Porsche et quelques autres vous proposent réellement des modèles chasseurs de chronos, que vous pouvez commander dès aujourd'hui.

Ce n'est pas la philosophie du constructeur britannique, qui prouve tout de même ici, des efforts évidents pour enfin aller de l'avant après plusieurs années de stagnation, voire de régression qualitative.

Et surtout, en cette période de downsizing, ils persistent à faire chanter douze gamelles de concert !!!

Posté(e)

Nous sommes d'accord, Romuald.

Aston arrive à se renouveler pour rattraper son retard, pour ma part, de la plus belle des manières.

Posté(e)

J'attends de lire prochainement dans un magazine du mois de Décembre 2016, l'essai de la DB11 effectué sur 4000km. Je suis en retard (trop de livres/magazines à lire!).

S'agirait-il de l'élitiste et controversé magazine Sport Auto ?

On comprend mieux avec cette lecture compulsive ta remarquable maitrise du dialecte hexagonale et de ses subtilités...

Posté(e)

Sport Auto? Non, je ne me cantonne pas qu'aux analyses (que je trouve pertinentes) de l'équipe de J-E Raoul.

Quant à ma supposée maîtrise, remarquable (comme tu y vas, Kiedis!), de notre idiome national, ce n'est pas à la lecture de magazines divers et variés (je ne me cantonne pas qu'à la presse auto) que je tente de l'acquérir.

C'est plutôt à la lecture de livres...

Posté(e)

Ma deuxième ligne concernait les livres justement !!!

Posté(e)

au temps pour toi plutôt non ? :D A la base, cela provient du milieu orchestral, quand un membre faisait une erreur, il disait cela, pour reprendre à la phrase avant la-dite faute ;)

Enfin... c'est tellement agréable de lire de "vraies" phrases sur internet, que rien que pour ça, je pourrais lire tes posts :) c'est autre chose que "kikoo l é tro knon 7 aston ! DB11 cé paske cé la suit de DBZ ?"

Posté(e)

:D :D

En effet FleuZ et merci!

Sinon j'ai un plafonnier arrière qui depuis peu ne marchait plus ainsi que les lampes de seuil de portes à l'ouverture et de plancher.

Mais le plafonnier arrière a refonctionné cette semaine. Du coup, j'exclus le fusible car il est lié au fonctionnement de ces équipements ainsi que mon alarme...

Du coup, quelles pourraient être les causes du dysfonctionnement de lampes de seuil et plancher?

Merci d'avance.

Posté(e)

Superbe, paul!

Me semble pas que javais vu ta présentation.

Juste une question.... vu que moi je l ai pas.... 😥😥😥 est ce que le toit solaire est pratique? Utile? Si oui comment marche t il? T en es tu servis?

Posté(e)

@kiedis,

Tiens, je n'y avais pas pensé... Ouais, c'est la dèche!

Superbe, paul!
Me semble pas que javais vu ta présentation.

Juste une question.... vu que moi je l ai pas.... est ce que le toit solaire est pratique? Utile? Si oui comment marche t il? T en es tu servis?

Le toit solaire est juste bluffant: pas besoin de le mettre en marche, il marche de façon autonome.

Quand tu laisses ta voiture en plein cagnard, tu as beau avoir la clim, quand tu montes à l'intérieur c'est la fournaise et tu cuis comme un poulet...

Le toit solaire est garni de cellules photovoltaïques qui, quand elles sont frappées par les rayons solaires déclenchent la ventilation à petite vitesse qui pulse de l'air. Attention, pas de l'air climatisée, juste de l'air extérieur.

Le fait de pulser l'air fait que l'habitacle est un peu moins chaud que l'extérieur et du coup plus supportable. Tu ne dégoulines pas de sueur en 10 secondes.

Alors on peut toujours dire que ce n'est pas indispensable, c'est vrai ça ne l'est pas. Mais ça fait partie, des petits "plus" de confort, très pratique et agréable. Quand tu y as goûté, difficile de s'en passer. Un peu comme les sièges chauffants.

C'était un de mes critères de recherche.