Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

memphis

Images publiées

Posté(e)

C'est clair qu'avec le flat6 et les fabuleux V6 Alfa, le six en ligne est reconnaissable entre tous...

Posté(e)

La turbocompression est un principe très basique, plutôt brutal et dénué d'artifice électronique !!!

Mais je te rejoins sur le déficit de vocalises du V6, en configuration d'origine du moins...

Principe basique sans artifice électronique, certes, mais c'est un principe de "rajout". Or, loin d'être un adepte du Bio en matière d'alimentation, sans être hostile sur le sujet, je le suis de façon fanatique en matière de motorisations.

Rien pour moi n'est plus beau qu'un moteur "bio", avec ses xxx... "vrais" chevaux que lui seul tire de son propre fonctionnement.

Bon, je ne suis pas à un paradoxe près, car il y a des productions suralimentées plus ou moins récentes qui ont grâce à mes yeux. Triste époque que nous vivons, à mon humble avis.

Hein !!! Que lis je ??? Mon 5 pattes radasse niveau vocalises ... Tu sors !!!

Ha merde... C'est ton post ...

Ben oui, c'est mon topic... Un peu de bienséance mon Grendi', je croyais que l'on était entre gens de bonne compagnie avec tout ce que ça sous-entend de pondération.... ;)

Rhôôô...ne prends pas la mouche, cher Grendi', Pour aller dans ton sens, parce que j'taime bien, on va dire que le 5 pattes est une exception. :rolleyes:

C'est normal il a était bercé au son du L6 BMW

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Tout juste mon Vivian. Ma "rencontre" avec BMW fut déterminante. Un avant et un après. Comme une rencontre amoureuse avec tout ce que ça implique comme moments agréables et prises de becs du quotidien plus ou moins graves....

Plus sérieusement, je ne comprends pas tous ceux qui dénigrent BM ou plutôt si, je comprends en fait. Je trouve que BMW et plus largement une propulsion est la meilleure école pour appréhender voire piloter une voiture.

Attention, je n'affirme pas que c'est le mode de transmission parfait, il a ses défauts et de sacrés! Mais de ces défauts, on peut "apprendre".

Posté(e)

Ben oui, c'est mon topic... Un peu de bienséance mon Grendi', je croyais que l'on était entre gens de bonne compagnie avec tout ce que ça sous-entend de pondération.... ;)

Rhôôô...ne prends pas la mouche, cher Grendi', Pour aller dans ton sens, parce que j'taime bien, on va dire que le 5 pattes est une exception. :rolleyes:

Tu me rassures, mon uruk !!

Posté(e)

Tu te doutes bien que tu es toujours dans un coin de ma tête mon Audianne... ;)

Posté(e)

Plus sérieusement, je ne comprends pas tous ceux qui dénigrent BM ou plutôt si, je comprends en fait. Je trouve que BMW et plus largement une propulsion est la meilleure école pour appréhender voire piloter une voiture.

Attention, je n'affirme pas que c'est le mode de transmission parfait, il a ses défauts et de sacrés! Mais de ces défauts, on peut "apprendre".

+1 000 000 :malelovies: :drive:

Posté(e)

Le problème de la propulsion "puissante" de manière générale, et qu'elle est plus joueuse c'est un fait, et qu'une fois que tu as appris à gérer cette aptitude à survirer, tu en use et abuse... Mais de retour sur une traction, ça n'a malheureusement plus rien à voir, et tout ce que tu as mis en pratique en matière de contre-braquage et remise/dosage des gazs, tu le perds purement et simplement avec une auto sous-vireuse qui ne voudra qu'aller tout droit ^^ et avec 4RM, avant de la faire décrocher, va falloir y aller un peu (largement) plus fort qu'avec la propulsion ^^ Donc là encore... :P

Mais même si j'adorerais avoir une propu (n'en déplaise à madame), mon choix définitif porterait plus sur du 4RM, plus serein au quotidien, et plus efficace dans tous les cas.

M'enfin... Faudra ramener le véhouite par les petites routes de chez moi quand il fera bien sec ^^ j'ai toujours de la noix de coco qui traine quelque part, avec un peu de chocolat ^^

T'as pu faire ta vidange de boite au fait ? :) Car j'ai suivi en pointillé tes soucis d'étriers, mais j'ai complètement oublié le reste si tu as eu d'autres interventions ^^

Posté(e)

+1 000 000 :malelovies: :drive:

Yes mon Skyline! :bien:

je comprends aisément que tu préfères garder notre amie dans un coin de ta tête , plutôt qu'un ours mal léché comme moi ... :petard:

Rhôôô le jaloux! Voyons mon Romuald, pas toi! :ripeer:

@FleuZ,

Tu as tout dit. N'empêche que tu ne m'empêcheras pas de trouver qu'un Quattro n'est pas ludique, encore moins joueur. D'où une fadeur certaine, j'en veux pour preuve ce que je peux lire dans certains topics RS... Et encore, ces avis viennent de membres qui ont ou eu une propulsion.

Une propulsion AMG sera toujours plus "vivante" et communicative qu'une RS.

Pour se revoir, il va falloir patienter, il faut que je change un cardan et pour la vidange de boîte, elle a été faite à 190 000 donc à faire bientôt...

Posté(e)

Les quattro on en général un comportement plutôt sous vireur! C'est sécurisant génial pour sortir vite et fort des virages ect ect mais pas très ludique effectivement ni fun...

Mais chaque mode a ses avantages et défauts.... sauf traction c'est nul

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Avant l'exploitation de la transmission intégrale, c'était l'opposition célèbre de point de vue entre Enzo Ferrari et Ferruccio Lamborghini.

L'un vénérait la traction alors que l'autre ne jurait que par la propulsion.

Le premier considérait que "Les chevaux sont faits pour tirer la charrette, pas pour la pousser."..

Cette célèbre concurrence a donné naissance aux bijoux automobiles que l'on connaît !!!

Posté(e)

Ha non , y'a incompréhension , j'étais sincère , pas jaloux , juste réaliste... ;)

J'y crois pas... :rolleyes:

@Vivian,

C'est clair que je ne pourrai plus prendre une traction...Déjà 15 ans que je ne roule plus qu'en propulsion ou en intégrale...

@Kiedis,

Je ne suis pas sûr de ça: l'opposition entre Ferrari et Lamborghini portait sur l'implantation du moteur.

Car quand on mentionnait (avec prudence) le succès de la Lamborghini Miura à moteur central donc arrière devant Il Commendatore qui venait de lancer la Daytona à moteur V12 avant, ce dernier dans un de ses accès de colère légendaire, tempêtait: "Les chevaux sont fait pour tirer la charette, pas pour la pousser!!".

Mais bon, Ferrari loin d'admettre devant autrui le bien fondé d'une implantation du moteur à l'arrière, changea son fusil d'épaule avec la future Dino (de Danny Wilde entre autres) qui avait un moteur central...

Posté(e)

Mea culpa pour l'amalgame entre type de propulsion et implantation du bloc, merci d'avoir corrigé.

Référence émouvante aussi à la série "Amicalement vôtre" qui n'a réuni que trop peu d'épisodes !!!
Humour british, jolies filles et belles voitures...

Posté(e)

Ce fut grâce à cette série TV que je vis pour la 1ère fois une Dino...

Posté(e)

Oui, il est l'heure! :lol:

Plus sérieusement, quelqu'un pourrait-il me communiquer la référence de mon cardan avant gauche, s'il vous plaît? Merci d'avance.

Posté(e)

4D0 407 271 S pour moteur APR,AQD,AQG,
AFB,AKN,AKE,AKF,AQH,AQF,AKC,ARU,ATS,BCS,AYS,AVP,AZC,AUW,AMX

4D0 407 451 BX pour moteur APR,AQD,AQG,
AFB,AKN,AKE,AKF,AQH,AQF,AKC,ARU,ATS,BCS,AYS,AVP,AZC,AUW,AMX

Ton code moteur est AQF
c'est le code que tu as sur la 5ème ligne en partant du numéro de série sur ton carnet... :icon_biggrin:

Posté(e)

j'ai modifié mon message précédant, car je me suis trompé de modèle... :ripeer:

Posté(e)

Donc je confirme, ton code moteur est bien AQF et ton code Boite est ECZ.

Posté(e)

Donc je confirme, ton code moteur est bien AQF et ton code Boite est ECZ.

Ok mon Sam, bien le merci mon ami... ;)

Posté(e)

Et dans les 8 meilleurs moteurs de l'année 2016, on retrouve après un tri indispensable...

1. Ferrari 8 cylindres essence de 3,9 litres (488 GTB - turbo 669 chevaux) ;

2. BMW 3 cylindres hybride essence de 1,5 litre (i8 - 362 chevaux) ;

3. Porsche 6 cylindres essence de 3 litres (nouvelle 911 - 6 à plat turbo) ;

...

6. Mercedes-AMG 4 cylindres essence de 2 litres (Classe A - 360 voire 381 chevaux) ;

7. Ferrari 12 cylindres essence de 6,3 litres (F12 Tour de France - 780 chevaux à plus de 8.000 tr/min) ;

8. Audi 5 cylindres essence de 2,5 litres (nouvelle RS3 et récente TT RS - 367 voire 400 chevaux).

Il me semble connaître ton choix, uruk !!!

Posté(e)

Est-ce que je dois vous dire qu'en 4ième et 5ième places, il y a un bloc PSA et un Ford EcoBoost (tous deux sur 3 pattes et d'une cylindrée aux environs du litre) ?

Ces moteurs champions dans leur catégorie se placent avant vos choix respectifs, il me semble.

Mais la finalité mécanique n'est pas la même et le prestige abonde plutôt dans votre sens (tradition maison pour l'un et rappel des Quattro du défunt Groupe B pour l'autre).

Posté(e)

Perso, ce sera le 3 cylindres... :ninja:

Plus sonore que mon 4 pattes!!!

Evidemment le V12, mais le 3.9 de la 488, bien que suralimenté, est assez expressif!

Posté(e)

Et dans les 8 meilleurs moteurs de l'année 2016, on retrouve après un tri indispensable...

1. Ferrari 8 cylindres essence de 3,9 litres (488 GTB - turbo 669 chevaux) ;

2. BMW 3 cylindres hybride essence de 1,5 litre (i8 - 362 chevaux) ;

3. Porsche 6 cylindres essence de 3 litres (nouvelle 911 - 6 à plat turbo) ;

...

6. Mercedes-AMG 4 cylindres essence de 2 litres (Classe A - 360 voire 381 chevaux) ;

7. Ferrari 12 cylindres essence de 6,3 litres (F12 Tour de France - 780 chevaux à plus de 8.000 tr/min) ;

8. Audi 5 cylindres essence de 2,5 litres (nouvelle RS3 et récente TT RS - 367 voire 400 chevaux).

Il me semble connaître ton choix, uruk !!!

Non, loupé parce que...

Perso , 7 & 8 , mais dans l'ordre inversé car le 5 pattes est abordable , la Tdf c'est un fantasme...

c'est exactement ça: la Tdf est trop exclusive...

En fait, dans cette liste, il n'y a pas un modèle qui me fait vraiment craquer... Par défaut, comme Goodwood, mon choix se portera sur le V8 de la 488. Ferrari reste le meilleur au niveau motorisation, n'en déplaise à tous ceux qui dénigrent ce constructeur.

Et uruk connait mon choix ! :closedeyes:

En effet Audianne! ;)

Posté(e)

Mince, y'a pas la twingo dans la liste :( Je suis trop déçu, y'a aucune voiture qui vaut le coup :(

Posté(e)

Je suis monté dedans, mais le moteur ne m'a pas emballé... Niveau puissance, une 21 TXi n'avait rien à lui envier, et faisait le même poids lol Mais le chassis de la petite était bien plus efficace... C'est une certitude. Dommage, un turbo et c'était tout bon !

Les constructeurs Français ont toujours manqué d'ambitions ces dernières années je trouve, avec une vague idée de respect de la nature avec des moteurs écologiques (mon oeil), du downsizing à gogo, et des marges toujours plus maigres pour l'endurance des pièces mobiles... Du coup y'a pas (assez) de watts, et en plus c'est fragile. Là où les allemands (ou d'autres mêmes) proposent des débauches de chevaux (plus de 300cv là où une 308GTi t'en propose 270 et ils sont contents ! Elle est belle la concurrence), au catalogue pain camembert y'a rien... D'autres diront "oui mais c'est pas utile les chevaux s'ils passent pas au sol"... Oui... Mais les français se targuent d'avoir des parties cycles du feu de dieu, alors faudrait savoir lol ! :) Bref ^^ C'est toujours du débat sans fin :)

Pour la twingo, oui, c'est sûrement une bonne petite voiture ludique la RS si on n'a rien connu d'autre avant... Mais elle parait fadasse autrement m'est avis.

Posté(e)

Une bonne analyse que je valide mon FleuZ.

Pour moi c'est simple: quand dans une gamme de modèles, tu as les motorisations diesels qui sont plus puissantes que les essences, y'a pas bon...:ripeer:

Posté(e)

Et que dire du mazout qui a fini par s'inviter dans les plus prestigieuses maisons (Porsche, Jaguar...) ???

Posté(e)

Pour en avoir déjà parler, c'est juste le Rubicon qu'il ne fallait pas franchir: le passage au diesel. Tout ça au nom de la rentabilité. Surtout pour Porsche.

Passe encore pour le retour en grâce de vos chers sèches-cheveux mais là....

Pour l'avoir déjà dit, le passage au mazout chez Maserati fut pour moi un crêve-coeur.

Posté(e)

Pour moi c'est simple: quand dans une gamme de modèles, tu as les motorisations diesels qui sont plus puissantes que les essences, y'a pas bon... :ripeer:

Entièrement d'accord mon Uruk.

Mais les constructeurs ne sont pas idiot vu l'étendu du parc automobile français pour le diesel c’était couru d'avance, j'espère juste qu'un jour cette courbe s'inversera totalement, et où l'essence reprendra ces droits

Posté(e)

Cher Tony, tu as tout à fait raison pour la "dieselisation" du parc auto français.

Tu as sûrement raison d'espérer, pour ma part une inversion de la tendance ne se fera pas/plus...