Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un filtre pipercross pour mon A6 3.0 tdi, quelqu'un à déjà installé ce filtre?

Jusqu'a présent je trouvais pour mes autres audi mais pas facile pour le 3.0 :/

Posté(e)

Merci Lycos ! :MdrDevil:

Merci rmey14 je vais pouvoir comparer la prochaine fois avec mon filtre JR. l'avantage c'est que ce pipercross est sans utilisation d'huile après nettoyage.

Posté(e)

Oui le Pipercross est conseillé pour les TDI si on l'huile pas, ça évite de foiré le débitmètre :)

@rmey14: Merci pour le lien, as-tu commandé sur ce site? car ils vende des pièces qui sont pas forcément adapté à la voiture, par exemple le joint réducteur egr que j'ai commandé sur ce site ne vas pas pour le 3.0 tdi, j'avais pourtant bien précisé la motorisation :/

Posté(e)

@carlito33 oui j'ai déjà acheter de la peinture et tout était parfait. Pas d’erreurs de couleurs :icon6: :icon6:

Posté(e) (modifié)

bonjour je m'interroge sur le filtre car j'aimerais en commandé un

mais question

si on a + 30 d'air en plus dans le moteur le mélange air /diesel sera plus pauvre ou bien la puce recalcule automatiquement le mélange ?

car si on a +30% d'air ce qui me parait ennorme ca ne joue pas sur la fiabilité du moteur ?

Modifié par helioman
Posté(e)

La ratio se fait automatiquement en principe, d'ou l'utilité du débimètre qui lui calcule le débit d'air qui arrive du filtre

Posté(e)

Et comme dis plus haut, il faut un filtre a air "sec" et non "gras" pour la survie de votre débimètre ;)

Posté(e) (modifié)

A Votre avis c'est le meme filtre pour les 2.7 TDI ?

EDIT

APRES VERIF http://www.pipercros...lters/index.asp

Il n'existe pas de filtre pour les 3L Audi A6 C6 c'est proposé que pour les 2 litres

ce filtre la ne va pas sur un 3L A6 C6

donc pour résumé pas de PIPERCROSS EN 3 L A6 C6

le seul qui existe (enfin que j'ai réussi a trouver en filtre sport pour un 3l A6 C6) c'est un JR Filte

et pas de KN non plus pas trouver sur leur site

Modifié par helioman
Posté(e)

Effectivement c'est ce que j'ai pu aussi constater aussi hier soir sur http://www.ultratuni...CFXMgtAodBgsA7A

Concernant je JR Filters lors du nettoyage il faut lui appliquer un léger voile d'huile sur l’extérieur.

J'ai posé ce filtre il y'a de ça 3500 km et il est performant.

Posté(e)

ah tu un lien pour le JR? il faut vraiment que ça soir léger le voile d'huile alors^^ :)

Posté(e)

oui je l'ai mis où je l'ai acheté sur le post du 11/08.

look au dessus ^^

Préconisé juste un coup de spray sur le l’extérieur du filtre une fois nettoyé ! Je l'ai donc acheté avec en + le kit de nettoyage.

Posté(e)

ah oui merci, ton filtre JR a aussi 2 trou comme celui d'origine?