Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de me porter acquereur d'un Q3 quattro S Line 2013 diesel 177ch, importé d'allemagne, avec un manuel utilisateur en allemand...

Qqun pourrait-il m'envoyer le manuel utilisateur en Français, svp? je crois que je n'aurai pas la patience d'apprendre l'allemand..

Merci par avance.

JB.

Posté(e)

Si ta concession la plus proche n'est pas trop décérébrée, ils te la commanderont et te la feront parvenir gratuitement. Au pire t'achètes un produit de nettoyage pour montrer que tu viens pas juste pour profiter.

Posté(e)

Je te le fais passer par MP.

Et non aucune concession te le fera parvenir, sauf à payer 120€ et 6 mois de délai ....

Posté(e)

Je te le fais passer par MP.

Et non aucune concession te le fera parvenir, sauf à payer 120€ et 6 mois de délai ....

J'ai vu que tes 2 notices étaient "offertes" sur un autre forum Audi, sans bien sur préciser l'auteur du boulot. Je ne trouve ça pas très glop... comme dirait quelqu'un ici.

Posté(e)

Franchement cette mentalité est pourrie.

Posté(e)

Heu Cyrille je te modère :roi: en disant que si tu vas en CC, ils te demandent bel et bien 120€ pour la notice, et 6 mois de délai car comme ils n'en commandent que très rarement ...

Un beau foutage de gueule à la Audi, mais à moins que tu commandes aussi un SQ5 (bientôt bientôt ...) même pas en rêve ils le feront gracieusement.

J'ai vu que tes 2 notices étaient "offertes" sur un autre forum Audi, sans bien sur préciser l'auteur du boulot. Je ne trouve ça pas très glop... comme dirait quelqu'un ici.

Faudrait modérer de telles personnes non ?

Posté(e)

Non non mois c'est Cyril, Thierie :P

Sinon, il faudrai que dsts passe par la c'est sur un de ces nombreux posts très enrichissants que j'avais lu cela ;)

Pour le SQ5 pas avant début 2015, faut que j'amortisse déjà le Q5 ;)

Posté(e)

Cyril pas Cyrille désolé :roi:

J'ai déjà vu des SQ5 flambants à moins de 60000 dans le 13, donc dans 2 ans je m'en paye un récent , sans les 2000€ de malus .... :roi:

Posté(e)

Bonjour,

je viens de me porter acquereur d'un Q3 quattro S Line 2013 diesel 177ch, importé d'allemagne, avec un manuel utilisateur en allemand...

Qqun pourrait-il m'envoyer le manuel utilisateur en Français, svp? je crois que je n'aurai pas la patience d'apprendre l'allemand..

Merci par avance.

JB.

Hello,

voilà la solution que j'ai posté dans la section Q5 (ne perds pas ton temps à aller en concession, les délais et tarifs ne sont pas du tout raisonnables) :

D'abord contacter Audi France (mon interlocuteur a bien insisté sur ce point) aux coordonnées suivantes :

Groupe Volkswagen France S.A.
11, Av. de Boursonne
B.P. 62
02601 Villers-Cotterêts
Ph: +33 (9) 6936-8612
Fax: +33 (3) 2373-8039
[email protected]

Si jamais vous n'arrivez pas à obtenir les notices, contactez Audi Allemagne aux coordonnées suivantes :

Edit 09/01/2017 : cela ne fonctionne pas avec Audi Allemagne, il faut s'adresser à une concession Audi.

Précisez les informations suivantes (en anglais ou allemand !) :
- nom du propriétaire du véhicule
- modèle du véhicule
- votre numéro de châssis (pas indispensable mais ça leur fait gagner du temps pour trouver la bonne notice)
- vos coordonnées postales
- un numéro de téléphone

et ils vous enverront gratuitement les notices !
Posté(e) (modifié)

Pas de quoi :icon_smile:

Modifié par stef44
Posté(e)

Tiens je vais tenter le coup, pour voir si ça marche.

Ca sera toujours mieux pour la revente.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

voilà la solution que j'ai posté dans la section Q5 (ne perds pas ton temps à aller en concession, les délais et tarifs ne sont pas du tout raisonnables) :

D'abord contacter Audi France (mon interlocuteur a bien insisté sur ce point) aux coordonnées suivantes :

Groupe Volkswagen France S.A.
11, Av. de Boursonne
B.P. 62
02601 Villers-Cotterêts
Ph: +33 (9) 6936-8612
Fax: +33 (3) 2373-8039
[email protected]

Si jamais vous n'arrivez pas à obtenir les notices, contactez Audi Allemagne aux coordonnées suivantes :

Edit 09/01/2017 : cela ne fonctionne pas avec Audi Allemagne, il faut s'adresser à une concession Audi.

Précisez les informations suivantes (en anglais ou allemand !) :
- nom du propriétaire du véhicule
- modèle du véhicule
- votre numéro de châssis (pas indispensable mais ça leur fait gagner du temps pour trouver la bonne notice)
- vos coordonnées postales
- un numéro de téléphone

et ils vous enverront gratuitement les notices !

Voilà le résultat des tests .... Pas très concluant.

Votre référence: VGF-2013/08-001577

Monsieur, cher Client,

C'est avec intérêt que j'ai pris connaissance de votre courrier électronique réceptionné en nos services et je vous remercie vivement de l'attention que vous portez à Audi.

Vous désirez obtenir la documentation de bord en français de votre Audi Q3.

Pour vous la procurer, je vous invite à vous rapprocher du Distributeur Audi de votre choix qui procédera directement à la commande, celle-ci étant soumise à facturation. Il vous réservera le meilleur accueil.

Vous trouverez la liste de nos partenaires sur le site internet www.audi.fr.

Je reste à votre disposition et vous prie d'agréer, Monsieur, cher Client, l'expression de mes salutations distinguées.

Laura PEDOTTI
Conseillère Service

Centre de Contacts Clients Audi France
11 Avenue de Boursonne
BP 62
02601 VILLERS COTTERETS
Téléphone : 09 69 36 86 12
Télécopie : 03 23 73 82 80
Posté(e)

Salut Thierry,

Je prends le relai et je viens de faire la même demande mais en Allemagne (en british). On va voir si là-bas ça passe. Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Accusé de réception ce matin suivi d'un coup de téléphone de Audi.de.

Une personne charmante qui commence en anglais et passe en français très vite (maitrise parfaite du français avec un léger accent).

Comme pour Thierry, ça commence par "allez en CC..." Je lui dis : 120 €, 6 mois de délai, j'ai acheté en Allemagne, pas en France, impossible de me servir du GPS... (gross rikolad, je joue les crétins) :roi: .

Ultra surpris, le monsieur, par les délais d'attente de 6 mois (pas par le tarif, à priori). Il veut me renvoyer sur Audi.fr - je lui dis que ce n'est même pas la peine et que je passe par l'Allemagne parce qu'ils sont plus sérieux et plus rapides (tu parles), que j'ai acheté en Allemagne, que je ne veux plus aller en CC pour ça et que je ne veux faire "que l'échange" des notices.

Réponse du monsieur: il contacte Audi fr pour savoir pourquoi c'est si long et quel est leur problème et si c'est confirmé, il me prend directement en charge à partir de l'Allemagne.

Pourvu qu'il s'engueule avec Villiers Cotteret...

Bref, c'est pas gagné !!

Posté(e)

Réponse du monsieur: il contacte Audi fr pour savoir pourquoi c'est si long et quel est leur problème et si c'est confirmé, il me prend directement en charge à partir de l'Allemagne.

Il y aura peut-être un service + rapide après cette intervention mais tu n'éviteras probablement pas le paiement de 120 euros.

Posté(e)

Tu as peut être raison Georges, mais ici nous testons les infos de stef44 qui, semble-t-il, a pu avoir les notices gratuites.

D'ailleurs, plus rien ne m'étonne avec Audi (ref. extension de garantie). Quel est le pouvoir de mon interlocuteur pour prendre la décision d'un envoi à titre gracieux ? Et que dire d'une boite comme Audi ? Ils sont capables des pires mesquineries et des plus grandes largesses...

Posté(e)

N'est- ce pas Herr SCHMITT que tu as eu ? Un type "exquis" !

Si c'est lui, il est l'interlocuteur de AUDI siège pour notre région et il a tous pouvoirs car le service client AUDI a tous pouvoirs mais "dans le respect des règles AUDI" en général.

Mais il pourra faire toutes les largesses qu'il sentira utiles s'il le faut.

Posté(e)

Ce qui signifie que Ouat aura peut-être la notice à titre exceptionnel, mais pas tout le monde.

Donc l'info de Steff44 est erronée, il a réussi OK mais ça ne marchera pas pour nous.

Posté(e)

N'est- ce pas Herr SCHMITT que tu as eu ? Un type "exquis" !

Je ne sais pas si c'était Herr Schmitt mais si ce n'était pas lui, c'était surement son clone :roi:

Ce qui signifie que Ouat aura peut-être la notice à titre exceptionnel, mais pas tout le monde.

Donc l'info de Steff44 est erronée, il a réussi OK mais ça ne marchera pas pour nous.

Ça, c'est ton coté défaitiste Thierry :ripeer: :ripeer:

Je sais très exactement comment fonctionnent les grosses boites au niveau mkg / SAV, et mon expérience me dit qu'il est absolument insupportable pour la maison mère (pas pour Audi fr) que les délais soient si longs, surtout quand il s’agit d'accessoires "indispensables" à la maitrise et à la compréhension du véhicule. D'ailleurs, personnellement, je n'aurais jamais appelé Audi fr, quoi qu'en dise stef44 - le refus était couru d'avance.

Si Herr machin me renvoie à Audi FR, je lui ressortirais que le siège français ne fait rien de plus que de me renvoyer à la CC qui me demande 6 mois de délai. Donc, pas de solution, la balle est dans son camp... + un petit SVP, soyez sympa, dépannez-moi, vous les grands chefs (et bien sur gratuitement...) :marcelpoire: :marcelpoire:

Mais je m'emporte... Ça ne veut pas dire que ça va fonctionner, loin de là, mais je m'appuie sur une faille de leur organisation - des délais insupportables pour des notices indispensables. Plus bien sur le déstockage allemand (non négligeable) de quantités de véhicules Audi.de de 6 mois à écouler. Faut pas décourager les pétites fransouzes de revenir acheter en Teutonie.

Posté(e)

Et c est exactement comme ça que ça a marché pour moi.

Je lui ai dit qu Audi France et cc se renvoient la balle. Que je ne vais pas attendre 6 mois et payer 120€ pour une simple notice. Bref, pas content du service.

2 semaines après, la notice était dans ma boîte aux lettres.

J ai rappelé Schumacher (pas le pilote mais le SAV) pour le remercier de son intervention et pour lui demander si je pouvais expliquer ma démarche sur le forum. Il a accepté mais en me demandant de préciser qu'il est le dernier recours.

Ça a fonctionné pour moi très facilement. Pourquoi pas pour les autres ?

Posté(e)

Je ne suis pas défaitiste mais pragmatique.

Il est dit qu'en contactant Audi France on peut avoir la notice.

Je l'ai fait et la conseillère m'a aimablement indiqué d'aller me faire cuire un oeuf (ça va j'ai des poules).

Donc échec.

Rien de grave, c'était pour tester.

Ouatou ouatou (grand dessin animé des années 80) a pris le relais avec guntherland, on verra bien ce que ça donne :roi:

Posté(e)

mais tu n'as pas lu la démarche jusqu'au bout... il est aussi indiqué :

Posté(e)

mais tu n'as pas lu la démarche jusqu'au bout... il est aussi indiqué :

Si tu lis bien les échanges, c'est Ouat qui a pris le relais ......
Posté(e)

La pub pour des activités non déclarées n'est pas autorisée ici.

Merci

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Je viens d'être contacté par Audi France qui m'a tenu exactement le même discours qu'à Thierry. Je viens donc de renvoyer un email à Audi.de pour confirmer mes difficultés et ma surprise par rapport au "service client" décevant que je rencontre.

Wait en see : la balle est de nouveau donc en Germany. J'attends leur réaction.

Posté(e)

Je connais quelqu'un qui travaille chez Audi dans le Sud de la France. Je l'ai donc sollicité pour obtenir une notice en Français. Réponse : Impossible chaque notice est attribué a un véhicule, il n'a aucun stock, aucune solution selon lui.... c'est tendu chez Audi.

Posté(e)

Tu n'obtiendras rien en France. Ils sont intraitables (pas assez de concurrence et de crise pour le moment).

Par contre, nichts neues pour l'instant côté Berlin. J'attends, mais je sais maintenant par expérience qu'ils vont répondre (ils répondent toujours).

Mais, je vois que t'as acheté ton Q3 à l'ennemi, en perfide Albion, j'imagine alors que ta notice est en british. Tu ne voudrais pas l'échanger contre de la pure teutonne, toute belle, toute neuve, jamais servie, par hasard ? :ripeer: :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Donc à l'instar d'Audi.fr, confirmation du "si tu crois qu'on va te faire ça gratuit, tu peux toujours te toucher..." de nos amis teutons.

Voila leur réponse :

Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir recontactés concernant l'achat de littérature de bord en français pour votre Audi Q3.

Étant donné que votre Audi a été produite pour le marché allemand, elle a été automatiquement livrée avec une documentation en langue allemande.

Il est cependant possible de passer une commande séparée de la littérature de bord dans une autre langue. Ce processus est soumis à un certain délai de livraison et entraîne des frais supplémentaires.

Nos concessionnaires, qui sont des entreprises juridiquement et économiquement indépendantes, ne sont pas soumis à une directive de prix. C'est pour cette raison que nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous donner les renseignements demandés.

Nous vous invitons donc à passer votre commande chez le concessionnaire de votre choix. Celui-ci vous renseignera sur le prix et le délai de livraison possible.

N'hésitez pas à recontacter Audi France où nos services si vous avez des questions supplémentaires.

Nous vous prions de croire, Monsieur, à nos sentiments les meilleurs

Pas glop, donc. :nanana: :nanana: T'as donc bien fait de faire les photocops, Thierry, sinon macache instruction bien que je les ai dans le MMI (copie du DVD sur le DD), mais c'est pas la même chose...

Modifié par ouat
Posté(e)

J'aime beaucoup "la littérature de bord".

Sinon, oui, les affaires sont les affaires. :meanie:

Posté(e)

Ben oui, fallait s'en douter.

Donc 45€ pour tout nouveau membre qui veut mes scans :roi:

Posté(e)

Ben oui, fallait s'en douter.

Donc 45€ pour tout nouveau membre qui veut mes scans :roi:

Ce n'est pas rétroactif j'espère :think:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les kopins,

Je croyais l'histoire finie, mais que nenni !! j'ai reçu hier en fin de soirée un coup de fil d'Audi France assez marrant dont je vais vous conter la teneur :

La dame : je viens vers vous pour la confirmation de votre commande pour les notices fr. Je dois voir avec votre concession, mais vous n'aurez jamais un délai de 6 mois. Comptez plutôt 2 semaines maxi.

Moi : mais de quelle commande parlez-vous ? 120 € pour 2 malheureux documents alors que j'ai pratiquement le Q3 en main et que j'ai trouvé sur le web un pdf de la chose ? No way pour moi.

Elle : non, ce ne sera jamais 120 €, c'est vraiment moins cher. 120€ c'est pour le kit complet avec la sacoche... ce sera vraiment moins cher.

Moi : qu’est-ce que vous entendez par vraiment moins cher ?

Elle : je n'ai pas le prix exact, mais je demande à votre concession de vous rappeler très rapidement pour vous le communiquer. Pour le délai exact, il faut dans un premier temps votre accord de principe de cde.

Moi : alors j'attends leur appel ?

Elle : c'est ça.

Fin

Funny, isn't it ?

Posté(e)

Not funny but rather pathetic.

She does not have a clue about the actual price of the owner manual, and I reckon the dealsership will never call you ....

Bets are on.

Posté(e) (modifié)

Si le manuel était livré en anglais, langue devenue universelle, personne (ou presque) n'aurait le problème.

:ripeer:

Modifié par Thierry-13