Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les audistes je vous demande conseil car depuis que j'ai fair remplacer mon embrayage complet avec volant moteur rigide mes rapport passe tous bien sauf la 1er quand le moteur et bien chaud elle ne craque pas je precise elle croche! Mais ce n'est pas logique en generale ca croche a froid et ca s'ameliore a chaud huile plus fluide! Bref moi c'est a chaud ! Mais ce n'est pas la seul chose quelques mois avant de faire mon embrayage j'ai remplacer mon huile de boite car mes rapport etais dur je m etais renseigner chez audi pour savoir si il y avais une huile specifique a metrre et mon repondu que non ! Et la je viens d'apprendre que en faite c'est bien une huile specifique a mettre! Quel boulet il ne connaisse pas le vehicule! Donc la je revidange ce week end mais pensez vous que c'est pour ca que ma 1er et dur a chaud? Et part ailleur quitte a vidanger i entendu parler du mecasyll pour boite que pensez vous de ca ? Car je veux pas mettre mporte quoi dedans déjà que c'etais pas la bonne huile pauvre boite ! J'espere ne pas l'avoir abimer ! Merci de vos avis

Posté(e) (modifié)

je mettrais volontiers du mecacyl dans une vieille boite de 205 récalcitrante mais j'ai déjà entendu que le mecacyl ne faisait pas que du bien; j'en ai vu à la vente dans une concession renault, jamais cher VAG.

Comme je l'avais indiqué dans un autre post récent il y du laiton dans la bv, alliage sensible et il faut mettre idéalement de l'huile qui répond à GL4 et GL5 pour être sur que l'huile ne soit pas corrosive. En fait dans la rta il y a une norme vag et une norme zf pour l'huile de bv, moi j'ai mis de la mobilube shc, pas donnée mais elle répond normes requises, c'est une très bonne huile les vitesses passent bien quelque soit la température.

Mais au fait une premiere qui passe mal c'est assez symptomatique d'une commande mal réglée, tu as réglé les cables suite au changement d'embrayage? Si ça peut te rassurer de toutes les vitesses sur la mienne c'est bien la premiere la plus dure à mettre (c'est ferme au niveau du verrouillage du rapport); je me souviens qu'apres mon changement d'embrayage sans reglage des cables la premiere était vraiment dure à mettre tout comme la 5eme et la 6eme ne passait pas ..... je me suis contenté d'une bonne heure sur autobahn à passer tous les rapports dans les tours pour roder le nouvel embrayage ça s'était arrangé rapidement de cette maniere, au bout de 2000 bornes les vitesses passaient de nouveau très bien, mieux qu'avant le changement d'embrayage même

Modifié par manyaxx