Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après la galère d'écrou bloqué, maintenant c'est au tour du vase d'expansion qui a décidé de se fissurer!

j'avais remarqué depuis quelques temps des baisses de LDR, sans trop m’inquiéter, (j'avais d'autre soucis avec l’écrou de roue!) je me suis rendu compte aujourd’hui que le vase était fissuré à plusieurs endroits, du coup j'ai été le commandé chez Audi car, chose étrange, il est moins cher chez eux que sur n'importe quel autre site!! (24€)

Est ce que les fissures sont dû à une surpression dans le circuit? ou est-ce tout simplement l'usure du temps... (bientôt 290000km!!)

Est ce que je vais devoir tout vidanger pour pouvoir mettre le nouveau vase d'expansion? (j’espère que non!)

Et si, (malheureusement) oui, quel est la procédure?

J'espère que ca ne va pas trop être galère!

Merci a tous

Posté(e)

belle galere en effet !!

pour ma part je pense que c'est de l'usure "normal" avis au plus expérimenté !

et pour le remplacement pas besoin de tout vidanger tu vide au max le bocal, débranche les différentes durites qui le relie au circuit et tu maintiens les durites le plus haut possible (pas besoin de tiré dessus hein ;)) tu rebranche le nouveau bocal, le remonte a sa place et fait l’appoint voila fini je pense a 30min de boulot !!

Posté(e)

Pas de soucis de pression, le vase se fissure avec le temps on est plusieurs a avoir eu le cas.

Pas besoin de vidanger, tu vide le vase a l'aide d'une seringue et un tuyau (vas communiquant) tu debranche les durites en demandant a quelqun de les tenirs le plus en l'air possible, tu rebranche le nouveau et tu le rempli, tu laisse tourner le moteur avec le bouchon du vase ouvert pour que l'air s'evacue, verifie le niveau les jours suivants par precaution, il est possible quil baisse un peu.

(Petit detail pense a desserer les vis du vieux bocal avant d'enlever les durites)

Posté(e)

Merci de vos réponses, j'ai pu faire le démontage en 30 min chrono, c'est hyper simple!!

Maintenant j'ai un vase tout propre, tout blanc c'est beaucoup plus facile de voir le niveau de LDR now!!