Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma femme s'est faite abîmer son A1 y'a 3 semaines, par une nana qui a reculé dans la rue et bien sur qui est partie sans laisser ses coordonnées...résultat un raccord peinture sur une porte et une aile avec redressage de celles ci, je vous assure que même moi qui suis ultra maniaque de chez maniaque, je ne vois rien du tout...et pourtant les deux éléments ont été revernis et redressés, c'est vraiment parfait...en même temps ils me connaissent chez Audi !!!"ha voila le fou, il faut que ce soit parfait hihihihihihih"

Manque de chance pour la nana, deux policiers de la BAC en civil ont assistés à la scène et m'on laissé un mot sur le pare prise avec leurs coordonnées, résultat une plainte déposée et une déposition de la part des flics qui atteste le déli de fuite suite à la dégradation de ma voiture...la femme a été retrouvée par la GMF qui devrait me rembourser ma franchise très vite (la GMF traite avec son assurance)...seul souci qui n'en ai pas un, l'assurance de la femme lui a communiqué ma plainte et mes coordonnées et la dame et son mari très gentiement, m'ont envoyé un mail de menace !!!...j'adore ..je reste calme pour l'instant car soit je porte plainte de nouveau et ils sont mal vu que j'ai le mail, soit j'utilise mon service de recouvrement traditionnel dit "à l'ancienne", mais dans ce cas, pas sur qu'ils ne regrettent pas leur mail (pour l’anecdote, bourré de fautes dans un francois plus qu'approximatif !!!)...allons allons restons calme !!!! ne nous fachons nous risquerions de la regretter..mais le service recouvrement à malheureusement déjà fait ses preuves...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

déjà a ta place je porterais peinte contre eux mais aussi contre l'assurance de la femme... dans la mesure ou il y a eu un délis avec pleinte, en aucun cas ils ne devaient communiquer tes coordonnées!

Posté(e)

+1 avec LeoLeandro...

Et re-porte plainte pour les menaces, ils se croivent ou? Ca ne marche plus comme ça aujourd'hui!

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec vous, la GMF a fait passer les documents à AXA (petit courtier que j'ai eu au tel pour lui expliquer mais qui s'en foutait) l'assureur de la partie adverse et lui a communiqué...je ne suis vraiment pas content...j'attends d’être remboursé et je verrai. Mais si je recois la moindre menace supplémentaire ce sera une nouvelle plainte...les gens se croient au far ouest...

Posté(e)

Perso je dépose une nouvelle plainte avec ce mail

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

Oui je suis d'accord avec vous, la GMF a fait passer les documents à AXA (petit courtier que j'ai eu au tel pour lui expliquer mais qui s'en foutait) l'assureur de la partie adverse et lui a communiqué...je ne suis vraiment pas content...j'attends d’être remboursé et je verrai. Mais si je recois la moindre menace supplémentaire ce sera une nouvelle plainte...les gens se croient au far ouest...

a ta place je le ferais avant... même si c'est classé sans suite...

les personnes ont tes données de contact... si ils foutent le feu a ta porsche, a l'A1 de ta femme, a ta maison ou je ne sais quoi comme autre vendalisme, la police poura dirrectement preter une certaine attention a une eventuelle culpabilité de leur part dans la mesure ou ils ont proféré des menaces..

si tu le fais pas et qu'un jour il y a le moindre soucis, la police ira même pas les voir pour savoir si c'est eux...

pour moi , il est important de porter 2 pleintes.. une contre ces gens la... et l'autre contre leur assurance et tout cela dans le simple but de pouvoir être couvert au cas ou il y a des représailles.

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Et si tu ne veux pas déposer plainte pour raison X ou Y il reste toujours la main courante...

Posté(e)

La main courante n'existe que dans les bureaux de police, on ne peut pas déposer de main courante dans les gendarmeries...Reste à savoir sur quel secteur (GN ou PN) tu es!

Posté(e)

Une main courante est une pure invention de la police, légalement et juridiquement ce n'est pas reconnu.

C'est simplement un cahier mis à disposition à l'accueil, pour ne pas engorger les commissariats

C'est pour ça qu'à la gendarmerie cela n'existe pas

Posté(e) (modifié)

Ou pour éviter que le nombre de plaintes par secteur n'explose : on encourage les gens à faire une main courante...

Comme ça la délinquance recule, vous comprenez... <_<

Modifié par 7063
Posté(e)

Porte plainte, ou fais leur comprendre ce que tu souhaites qu'ils comprennent. C'est selon.

Ne serait-ce que pour qu'ils réfléchissent en semant dans leur tête le doute la prochaine fois où, se sentant impuni jusqu'laors, ils voudraient éventuellement recommencer ce genre de basse manoeuvre pour s'imposer.

PS : L'assurance a en effet fauté...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme la plupart ici te le conseille, je porterai plainte contre eux pour te couvrir en cas de dégradations sur tes biens voire sur ta personne.

Deuxièment l'assurance n'avait pas le droit de communiquer tes coordonnées personnelles !!! C'est une faute grave !

Imagine les conséquences que ça pourrait avoir, tu en as déjà un début d'exemple avec le mail...

Franchement, je ne suis pas procédurier mais face aux imbéciles / incapables, il n'y a que ce genre de choses qui marche malheureusement...

Modifié par FrançoiS3