Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

et dernière question pour la journée, j'ai les aiguilles de LDR, et d'huile moteur qui ne montent pas plus, mais alors plus du tout.

lorsque j'ai changer la sonde 3 pôles, cela avait fonctionné parfaitement durant quelques semaines, puis là, plus rien.

au début je croyais que c’était parce qu'il faisait froid, mais non, car même après plus de 100 bornes, ou plusieurs heures de fonctionnement rien, nada !

j'ai regarder si le calorstat n’était pas rester ouvert, mais non, il est même fermé donc ce n'est pas lui (qui lui a l'air de fonctionné)

si ce n'est pas le calorstat, ni la sonde 3 pôles ni celle sur le dessus, cela peut venir de quoi d'après vous ?

ça me rend fou ça ! je suis inquiet car je ne veux pas griller le moulin.

Modifié par seboune
Posté(e)

essaie avec le bloc compteur de ta donneuse

oui, bonne idée, j'essayerais avec son ancien compteur plutôt ;) (car j'ai déjà celui de la donneuse avec l'ODB)

et si ce n'est pas ça ? d'autres idées ?

non, ce n'est pas reglable au VAG COM, mais c'est mesurable au VAG COM..

tu fais chauffer le moteur, tu coupes, tu desserres ta pompe, tu resserres une vis (la plus accessible) ,tu branches le VAG COM, et tu demarres.

tu vas dans "reglage de base", groupe 0, puis "avance injection TDI".

tu choisis ton moteur, et tu vois en direct comment est ton avance..

tu desserres la vis de la pompe et tu la tournes legerement jusqu'a etre bon, puis tu resserres tout.

80km/h, c'est faible pour un equilibrage de roue. en general c'est plutot entre 100 et 120.. tu as peut etre une merde entre le moyeu et ta jante..

pour l'avance de la pompe, c'est risqué si je ne le fais pas de suite ?

quel sont les problème d'une pompe trop en avance ? et trop retardé ?

pour les roues c'est pas bête, je regarderais ça ...

merci Burny !

Posté(e)

trop en retard, dur a démarrer ,pas de puissance

trop en avance risque de plier une bielle

Posté(e)

Pour tes température peut etre le compteur qui pose probleme, un mauvais contact ou alors pas compatible mais la je doute ...

Posté(e)

de retour sur mes péripéties (par ordre d'importance pour moi):

1. - niveau huile moteur et LDR toujours pareil (demain j'essai le compteur d'origine car pas eu le temps aujourd'hui)
  2. - vibration du volant sûrement dû au fait que sur les roues que j'ai mises (de la donneuse) une des jantes à l'avant avais pris un choc (donc surement voilée) demain je fait le test avec mes anciennes roues (bien que très usées) au moins je pourrais cerné si le problème viens bien de la roue en question.
  3. - le voyant de défaut de freinage doit sûrement provenir du capteur ABS avant gauche comme le décrit toujours le défaut 00283 du VAGCOM qui reviens tout le temps même après l'avoir effacer.

je pensais que le problème 00550 détecter au VAGCOM concernant "Régulation du début d´injection 17-10 - Différence de régulation - Intermittent" doit etre lié au fait que le calculateur detecte un moteur froid suite au problème defaillant de l'indication affiché du LDR et de la t° huile moteur.

qu'en pensez vous ?

j'ai besoin de votre aide de toute urgence, afin que j'effectue des demain le nécessaire, pour pouvoir partir lundi sur un trajet de 500 kilomètres sans trop d'encombres.

merci de toute l'aide que vous voudrais bien m'apporter.

Posté(e)

de retour de vacances avec maintenant le voyant ABS qui reste allumé.

puis les mêmes problèmes cités precedement.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour ! BONNE ANNÉE 2014 et meilleurs vœux !

pour moi ça commence avec de nouveaux problèmes :mur:

le voyant de T° de LDR clignote en plus de celui du défaut de freinage (avec désormais 6 bips)

donc j'ai vérifié au VAGCOM la température réelle du LDR ne monte pas plus que 72°

même en roulant longuement :( (l'aiguille de température elle ne décolle pas, ni celle de T° huile moteur)

sur ce que je vais écrire ci dessous corrigez moi si je me trompe SVP :

le réglage de l'avance à l'injection est il nécessaire ?

sachant que le calculateur perçoit un moteur "froid" et que c'est sûrement lui qui fait cette "avance" à l’injection ?

ne faut il pas d'abord trouver le problème de mauvaise chauffe du LDR ?

ce n'est pas le calorstat qui lors de mon test était fermé (donc pas de circuit ouvert)

peut être la pompe à eau HS ? comment le savoir ? (retour du LDR dans le vase d’expansion faible, voir nul)

...

une chose est sûre, je ne pense pas que je vais tenir ce moteur longtemps en vie, vu comme c'est parti

j’arrête là car sinon je fait un roman.

Modifié par seboune
Posté(e)

j'imagine que le niveau est OK dans le vase d'expansion ?

ca peut etre la sonde MTFS (sonde a 3 ou 4 poles ) qui est HS. c'est fréquent..

Posté(e) (modifié)

Voici un petit test pour voir qui à raison:

1 ouvre ton bocal de LDR

2 fais touner ton moteur jusqu'à ce qu'il soit à "température nominale"

3 glisses un thermometre dans le bocal pour lire la température du LDR

;)

Modifié par A6 1994 TDI
Posté(e)

A la limite, puisque tu as déja démonté ton calorstat (je suppose qu'il est très accessible sur le 2.5 TDI), à ta place je le re-démonterais et je le mettrai à bouillir dans une casserole d'eau avec un thermomètre

En effet, j'ai moi-même eu le calorstat HS sur l'A4 et, comme toi, au démontage il était fermé. Sauf que dès que tu chauffais un peu, il s'ouvrait - j'avais fait le test, il commençait à s'ouvrir vers les 40°C (au lieu de 87°C !). Du coup, comme toi la température d'eau ne décollait jamais

De toute façon je pense que tu peux faire autrement avec ton VAG-COM en plus il ne fait pas très froid en ce moment : tu la laisses tourner 15-20min au ralenti, VAG-COM branché, tu vas avoir une certaine température d'affichée sur ton ordi (peu importe la température). Au bout de tes 20min, tu pars pour quelques kilomètres et tu vérifies en temps réel la température au VAG-COM : si elle diminue au fur et à mesure des kilomètres, à mon avis tu es bon pour un calorstat !

Pour moi tu n'as pas les symptômes d'une pompe à eau HS, sinon ton moteur serait systématiquement en surchauffe après le démarrage :)

Pour ton alarme de niveau, Burny a tout expliqué :)

Pour tes bips au démarrage avec l'ABS, effectivement ton capteur doit déconner, tu as déja essayé de le nettoyer pour voir ? :)

Posté(e)

j'imagine que le niveau est OK dans le vase d'expansion ?

ca peut etre la sonde MTFS (sonde a 3 ou 4 poles ) qui est HS. c'est fréquent..

oui niveau OK et sonde déjà changer par une neuve

Voici un petit test pour voir qui à raison:

1 ouvre ton bocal de LDR

2 fais touner ton moteur jusqu'à ce qu'il soit à "température nominale"

3 glisses un thermometre dans le bocal pour lire la température du LDR

;)

je l'ai déjà fait, et ça dépasse pas les 72°

A la limite, puisque tu as déja démonté ton calorstat (je suppose qu'il est très accessible sur le 2.5 TDI), à ta place je le re-démonterais et je le mettrai à bouillir dans une casserole d'eau avec un thermomètre

En effet, j'ai moi-même eu le calorstat HS sur l'A4 et, comme toi, au démontage il était fermé. Sauf que dès que tu chauffais un peu, il s'ouvrait - j'avais fait le test, il commençait à s'ouvrir vers les 40°C (au lieu de 87°C !). Du coup, comme toi la température d'eau ne décollait jamais

De toute façon je pense que tu peux faire autrement avec ton VAG-COM en plus il ne fait pas très froid en ce moment : tu la laisses tourner 15-20min au ralenti, VAG-COM branché, tu vas avoir une certaine température d'affichée sur ton ordi (peu importe la température). Au bout de tes 20min, tu pars pour quelques kilomètres et tu vérifies en temps réel la température au VAG-COM : si elle diminue au fur et à mesure des kilomètres, à mon avis tu es bon pour un calorstat !

Pour moi tu n'as pas les symptômes d'une pompe à eau HS, sinon ton moteur serait systématiquement en surchauffe après le démarrage :)

Pour ton alarme de niveau, Burny a tout expliqué :)

Pour tes bips au démarrage avec l'ABS, effectivement ton capteur doit déconner, tu as déja essayé de le nettoyer pour voir ? :)

Je vais testé ça, ainsi que de testé la sonde MTFS dans de l'eau bouillante.

MERCI à tous et meilleurs vœux !

Posté(e)

Pour moi, 2 soluions si ton moteur ne dépasse pas les 72°:

-Ton calorstat est hs

-C'est un mauvais calorstat qui est monté (de tete sur nos 5 cylindres 2.5 TDI il s'ouvre à 87°)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture, ni de démonter les pièces de la donneuse, faute de manque et de mauvais temps.

Le soleil semblant refaire apparition, j'ai terminer de démonter le faisceau pour l'ODB du compteur.

Maintenant je vais m'occuper des choses plus importante.

c'est à dire démonter le moteur de la donneuse, et toutes les pièces que je vais devoir mettre de coté,

car je ne peu plus laisser la caisse de la donneuse sur le terrain sur laquelle elle se trouve.

cela risque de prendre encore bien deux ou trois semaines.

Après je pourrais m'occuper uniquement que de ma voiture.

Je vais faire un schéma du faisceau, et des le remontage je ferais un photo reportage.

Faudra que je fasse gaffe de faire ça au mieux, et si possible sans déchirer/couper la moquette.

A bientôt !

Seb

Posté(e)

Récupérer et cabler les faisceaux de l'ODB, du régul ect... j'ai fais sur la mienne, si besoin de conseils ;)

Posté(e)

T'as un raccord + venant du câblage du tableau de bord en 0,5 mm bleu/rouge, puis l'autre côté est branché sur l'emplacement 6 du boitier de l'anti-démarrage

Posté(e) (modifié)

voilà ! les photos sont mises en miniature (cliquez dessus pour avoir le lien agrandis)

20131211.jpg 20131212.jpg 20131213.jpg 20131214.jpg 20131215.jpg

Récupérer et cabler les faisceaux de l'ODB, du régul ect... j'ai fais sur la mienne, si besoin de conseils ;)

Oui memphis je veux bien de tes conseils. :D

alors voilà pour t'expliquer:

j'ai démonter le faisceau des 3 fiches que je n'avais pas sur l'autre compteur sans ODB.

la première fiche est noire n° 443 972 959 928671 avec 14 pins, et 9 fils (voir troisième photo) qui en ressortent dont voici les couleurs :

• Violet => vers slot 1 de la connectique blanche ......
  • Vert => vers slot 2 de la connectique blanche ......
  • Jaune => vers slot 3 de la connectique blanche ......
  • Rouge => vers slot 3 de la connectique marron / violet ......
  • Gris => vers slot 9 de la connectique marron / violet ......
  • Blanc / bleu => vers connectique ......
  • Blanc / gris => vers connectique ......
  • Rouge / vert => vers connectique ......
  • Gris / rouge => vers connectique ......

Si je me trompe pas ce faisceau reçoit les infos pour les transmettre à l'ODB.

La seconde fiche est noire n° 443 971 961 AMP 927265 avec 10 pins, et 6 fils (voir deuxième photo) qui en ressortent dont voici les couleurs:

• Gris => vers slot 1 de la connectique marron / violet du commodo
  • Marron => vers slot 2 de la connectique marron / violet du commodo
  • Vert => vers slot 3 de la connectique marron / violet du commodo
  • Bleu => vers slot 4 de la connectique marron / violet du commodo
  • Jaune / bleu => vers slot 1 de la connectique Grise / Rose à l'emplacement n° 8 de la plaque 4A0937545B (coté passager)
  • Bleu / noir => vers slot 5 de la connectique Rouge / Rose à l'emplacement n° 5 de la plaque 4A0937545B (coté passager)

Pour ce faisceau je suis quasi certain que c'est le pour le réglage de l'ODB du commodo (4 fils s'y connectes en direct)

Pour la troisième fiche, c'est la jaune n° 893 971 635 avec 5 pins et 5 fils (voir première photo) dont voici les couleurs:

• Blanc / bleu => ......
  • Marron / jaune => vers slot 2 de la connectique Orange / violet n° 4A8972988
  • Marron => vers lot de même couleur réunis (masse)
  • Gris / bleu => ......
  • Bleu / rouge => ......

j'ai mis des ...... car je ne sait pas encore jusqu’où ils mènes

voilà, dur dur !

Modifié par seboune
Posté(e)

Je suis en mesure de répondre à tout tes ...

Mais je vais manger avant (et faut que je remette la main sur ma fiche de travail ou j'avais tout noté - demain ;) )

Posté(e)

OK Memphis je te remercie

j'attend patiemment t'en fait pas ;)

Posté(e)

Je t'ai pas oublié, j'ai le papier sur mon bureau, je prendrai le temps cette semaine de répondre en prioité aux fils "??" que tu as ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pas de problèmes, t’inquiète pas.

sinon, tu peu me scanner ton papier ?

de mon coté il faut que je finisses de désosser la donneuse, car la semaine prochaine la caisse part à la ferraille.

donc un boulot de titan en perspective.

je ne vais pas m'ennuyer...

@+

...

edit: quelqu'un connait-il le poids de nos moteurs ? Je présume qu'il dépasses les 200 Kgs... mais j'aimerais savoir. merci.

Modifié par seboune
Posté(e)

Le bloc nu, il faut bien 2 à 3 personnes pour le porter, donc les 200kgs me semblent pas déconnant

J'ai zappé de te faire ça hier... grmmml (désolé)

Bon suis pas chez moi ce we, mais lundi je regarde ça ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

moteur en cours de dépose.

inutile de dire que ce que j'en pense...

Posté(e)

en fait je galère grave, car je suis seul, et je ne suis pas mécano, mais juste un simple "Amateur" ou "Mécano du Dimanche"...

là il faut que je trouve une ou plusieurs douille XZN dont j'ignore encore la taille... :icon21:

ensuite il faut que je trouve la méthode la plus simple pour déposer le moteur.

actuellement les 3 support moteur sont déboulonnés, mais je ne sais pas si il y à un support de boite, ni ou il se trouve.

j'ai démonter les boulons du collecteur d'échappement qui part du turbo.

après je sèche ... :confused4:

là j'ai laisser tomber (mauvais temps) et reprendrais plus tard.

tout vos conseils seront les bienvenues :icon40:

Posté(e)

Je t'ai pas oublié, j'ai le papier sur mon bureau, je prendrai le temps cette semaine de répondre en prioité aux fils "??" que tu as ;)

a tu toujours le papier sur les fils pour l' ODB ?

Posté(e)

Ouep, le papier faut que je remette la main dessus, mais je l'ai encore (je te scannerai ça au boulot)

Pour les douilles, de mémoire les cardans montés sur la boite, c'est du XZN 12. Le reste je ne sais pas (encore)

Posté(e) (modifié)

Merci Memphis

(tu peu me l'envoyer ici en MP si tu veux)

le moteur est déposé, ça y est ! :icon_smile:

maintenant je m'attaque à la boite, a la ligne d’échappement, aux demi train, au maître cylindre de frein, à la colonne de direction, et au reste du faisceau...

(au moins j'aurais quelques pièces de rechange.)

pour la boite je dois démonter les cardans, avec cette fameuse douille XZN...

un centre auto dont je tairais le nom m'a dit qu'eux n'utilisais que des clés Allen pour les cardans V.A.G sans soucis.

(mais eux remplace avec des boulons neuf, ceci expliquant cela)

Modifié par seboune
Posté(e)

Achète la douille, de mémoire une 20aine d'€ max en Facom, et tu est sur de ne pas défoncer les vis. Par contre nettoie bien les empreintes des vis avant, moi elles étaient plein de crasse, ce qui fait que la douille ne portait pas bien avant nettoyage. Après nettoyage, que du bonheur !

Posté(e)

OK Memphis, et merci du tuyau.

Je recherche aussi comment faire pour faire tenir les baguettes de portières.

(Les deux cotés se détaches. J'ai essayé de recollés à la néoprène et cela a tenu quelques jours)

dsc_0010.jpg

Posté(e)

y'a une ame metallique dedans..

je pense que le mieux serait de defaire la baguette de la porte (ca coulisse), et de la redresser, avant de la remettre en place

Posté(e)

salut moi acheter ça pour les cardant de mon ex c4 elle sont très bien est pour le coup tu a tous le jeu http://www.norauto.f...uto_151761.html

OK merci, j'irai faire un tour pour voir

y'a une ame metallique dedans..

je pense que le mieux serait de defaire la baguette de la porte (ca coulisse), et de la redresser, avant de la remettre en place

Salut Burny !

l'endroit qui est défait n'a aucune rigidité donc a mon avis "l’âme métallique" a dû se faire la malle en rouillant

je vois ce que tu veux dire, mais je ne sais pas si je m'amuse à défaire la baguette complète, si je pourrais la remettre correctement complètement.

peut on en trouver des neuves ? si oui ou ?

merci