Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une A8 2.5 TDI boite tiptronique !|

Jsq aj tout allait nickel , je pars de chez un pote aj et quand je demare la voiture les petits carre ou sont les vitesse PRND432 sont allume ! Pas de craque niveaux de boite , elle change bien les vitesse et monte en vitesse !

Sauf niveaux départ au lieux de changer direct a 2000rpm elle prends plus des tours !

Avez vous une idée ?!

Je doit faire environ 600 Km la semaine prochaine LUNDI ( que de l'autoroute ) mais je sais pas quai faire !

Posté(e) (modifié)

ta boite se met en securité..

elle se "bloque" en 3eme.. j'eviterai de trop rouler, surtout si y'a des manoeuvres a faire, ou des cotes a monter

Modifié par Burny
Posté(e)

ta boite se met en securité..

elle se "bloque" en 3eme.. j'eviterai de trop rouler, surtout si y'a des manoeuvres a faire, ou des cotes a monter

je pence pas que elle bloque en 3 eme , je sent et je voit sur le turometre que elle change des vitesse !

Posté(e)

Essaye de vérifier qu'il y ait pas un manque d'huile dans la bva

}

Et Comment je peux verifier ca ?!

Posté(e)

J'ai eu la même chose il y a quelques temps , c'était le fusible des sondes lambda car c'est aussi le fusible de l'affichage de la BVA ! !

j'ai chercher un moment et par hasard j'ai trouvé !

Posté(e)

bien , ma 1ere V8 avait pareil tous les voyants allumés .. et tout me semblait bien marcher sauf vitesses qui passaient un peu plus haut que sur ma seconde v8 et la boite qui faisait quelques a-coups des fois ...

Bon , j'ai fait un paquet de km ( plus de 80 000 ) comme ça ... car je ne savais pas que c'était un défaut ...

Posté(e)

J'ai eu la même chose il y a quelques temps , c'était le fusible des sondes lambda car c'est aussi le fusible de l'affichage de la BVA ! !

A votre avis ça peux être un défaut de sélecteur de vitesse ?! Parce que mémé si je met la voiture en mode tiptronique elle change de vitesse tout seul !

Je doit aussi rajoutée que mon numéro de chassie a un rappelle de fabrication ! Ça parle du sélecteur de vitesse donc audi sont obligée de changée la pièce a leur frais !

Posté(e) (modifié)

Si c'est ça t'es trop venard !!

Une bva neuve c'est pas donner

6 888,90 € ttc avec main oeuvre complete

Profite zen!

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

A votre avis ça peux être un défaut de sélecteur de vitesse ?! Parce que mémé si je met la voiture en mode tiptronique elle change de vitesse tout seul !

Je doit aussi rajoutée que mon numéro de chassie a un rappelle de fabrication ! Ça parle du sélecteur de vitesse donc audi sont obligée de changée la pièce a leur frais !

C'est pas le problème de câble de levier qui était en rappel ?

Sur la mienne quand j' arsouille la sélection devient plus dure, mais dès que ça reprend une température normale, la sélection redevient souple !

Pour le fait qu'elle change de vitesse toute seule en tiptro, il y a un prob quelque part !

Fait déjà un reset, tu débranche la batterie une nuit puis tu rebranche le lendemain, tu démarre et tu la laisse tourner SANS RIEN TOUCHER, ni accelérateur, ni pédale de freins ni rien... Tu laisse tourner 1/4 d'heure et ensuite tu peut t'en servir et voir si tout fonctionne normalement.

C'est gratos et ça "réparre" des anomalies bien souvent !

Posté(e)

Hello !

Je viens de verifier le fusible et tout est ok !

Posté(e)

bien , ma 1ere V8 avait pareil tous les voyants allumés .. et tout me semblait bien marcher sauf vitesses qui passaient un peu plus haut que sur ma seconde v8 et la boite qui faisait quelques a-coups des fois ...

Bon , j'ai fait un paquet de km ( plus de 80 000 ) comme ça ... car je ne savais pas que c'était un défaut ...

Mon numéro de serie a un rappelle chez audi pour un défaut nivaux sélecteur de vitesse ! Donc audi prends en charge les pièces a changée et tout !

Cette probleme ca pourrais venir de cette sélecteur de vitesse ?!

Mémé en la passant en tiptronique la boite pence que elle est en D et change tout seule les rapports , ainsi que les 432 mémé histoire ! La marche arriéré fonctionne bien :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, même si le Topic est "vieux", il me semble que c'est normal que la boite change toute seule les rapports.

Sur la mienne aussi de 2002, elle le fait en "manuelle". Avec la Q5 STronic de 2012 aussi.

Imagine que tu restes en première à 120 km/h ??? (pas possible, je sais d'être à 120 en première)

Ta boite tu la changes illico presto :-)

Audi a mis des sécurités. (enfin, je penses)

Pour mon compte, j'utilise rarement la fonction "manuelle", car boite décide quand de faire ce qu'elle veut. Autant être en "S"

Posté(e)

Ha, j'oubliais, VAG COM est ton ami pour les codes défauts.

Étonné que cela ne sois pas déjà dit.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part j'ai le même problème sur mon A8 4.2 BVA 5 Tiptro, l'afficheur surligné, sauf que ma BVA fonctionne parfaitement, tant en D qu'en Tiptro.

Au passage Vag Com j'ai:

Adresse 02: Boite auto Labels: 01L-927-156.lbl

No. piËce: 4D0 927 156 K

PiËce: AG5 01L 4.2l4V RDW D29

Codage: 00001

No. Atelier: WSC 01940

VCID: 3162FB37FBB95C909EB

5 Codes dÈfaut trouvÈs

18157 - Calculateur de boÓte automatique

P1749 - 35-00 -

17114 - Surveillance du rapport de dÈmultiplication Mauvais rapport

P0730 - 35-10 - - Intermittent

18169 - Blocage de boÓte Èlectro-aimant (N110) Court-circuit ‡ la masse

P1761 - 35-10 - - Intermittent

17090 - Capteur de rapport (F125) Signal implausible

P0706 - 35-10 - - Intermittent

17087 - Contacteur de feux stop DÈfaut Èlectrique dans le circuit Èlectrique

P0703 - 35-00 -

​Je pense que le capteur de rapport est responsable de l'affichage surligné de mon afficheur? Mais que signifient les autres défauts? La boite fonctionne parfaitement, ainsi que me feux de stop, recul.....

Combien coute le capteur de rapport?

Alex

Posté(e)

Pour ce qui est du capteur contacteur c'est sur la plupart des BVA que ça l'indique mais c'est rien ne t'en soucis pas